Dillinger
    3,3
    6 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dillinger ?

Publiée le 31 décembre 2010
    Un film assez court et malgré tout assez riche. Ies scénaristes ont réécrit un peu l'histoire. On peut apprécier ou pas en tout cas le scénario reste crédible. Il n'y a pas de grosses vedettes mais pas mal de têtes connues bref du classique plutôt solide.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 14 octobre 2021
    Comme le titre l'indique, "Dillinger" raconte l'histoire vraie du célèbre braqueur de banques John Dillinger qui a notamment sévi pendant la Grande Dépression. L'histoire de Philip Yordan, dont le scénario a été nommé aux Oscars dans la catégorie du meilleur scénario original, revient sur l'ascension fulgurante de cet homme. Si Dillinger a toujours vu grand et a toujours été déterminé, on pouvait quand même douter de sa capacité à aller au bout de ses ambitions tant ses débuts de braqueur ont été hésitants. On apprend de ses erreurs et de ses échecs et ça, Dillinger l'a bien compris. Il va réussir à bien s'entourer avant de gravir les échelons. "Dillinger" est vraiment un bon film de gangsters pour l'époque. Il y a des fusillades, des braquages plus ou moins montrés, de petites courses poursuites. Le film est également porté par le charismatique Lawrence Tierney qui est très bon dans la peau de ce bandit. En somme, un bon film qui a en plus le mérite d'être court et d'aller à l'essentiel.
    TTNOUGAT
    TTNOUGAT

Publiée le 29 juillet 2018
    Un film noir étonnant qui ne sort pas de la série B mais se remarque par sa mise en scène particulière. Elle est brute de coffrage et c’est à nous de combler les ellipses. On a l’impression d’être dans un livre avec des illustrations animées qui remplaceraient les images fixes sans en tirer le moindre profit cinématographique. Pourtant Lawrence Tiernay est excellent, il y avait bien mieux à tirer de son jeu. Anne Jeffrey est utilisée à minima, Elisa Cook junior n’est pas exploité. Seul Marc Laurence (Doc) montre une vraie présence. Dillinger aurait du être un film important compte tenu de la brève mais violente histoire de ce bandit et de sa mort ‘’cinématographique’’ au plus haut point. D’autres films sur lui ont été ou seront peut–être plus remarquables.