517 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
39 critiques spectateurs
5
6 critiques
4
5 critiques
3
11 critiques
2
9 critiques
1
5 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Nico2
98 abonnés
939 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 31 mai 2010
Six ans après La Fièvre du Samedi Soir, Tony Manero a quitté Brooklyn pour Manhattan où, devenu professeur de danse pour vivre, il enchaîne les castings dans l'espoir de se produire sur une scène de Broadway. De manière assez surprenante, c'est Sylvester Stallone, qui officie ici comme réalisateur coscénariste et coproducteur, qui est aux manettes de cette suite du chef-d'oeuvre de John Badham. S'il reprend dans les grandes lignes l'intrigue du premier film, Staying Alive s'inscrit dans le cinéma des années 1980 en faisant de Tony Manero un personnage prêt à tout pour réaliser son rêve, à l'image d'un Rocky Balboa. Staying Alive est aussi un film sur le culte du corps : ainsi, si Stallone n'incarne pas Tony Manero (mais fait une apparition en passant dans le rue), il fait du personnage un de ses avatars; de fait, John Travolta arbore une chevelure à la Rambo et présente une musculature impressionnante, là où il affichait une minceur athlétique dans le premier film. Néanmoins, cela ne l'empêche pas d'être toujours aussi gracieux et virevoltant lors des scènes de danse superbes bien que par moment filmées comme un clip. Tony a une rage en lui qui va lui servir à briller à Broadway et ce, malgré des déboires amoureux avec deux femmes, Jackie et Laura. L'une est sa collègue et l'aime depuis toujours, l'autre est une sorte de Stéphanie qui aurait réussie et n'en apparaît donc que plus dangereuse. Si ce triangle amoureux n'est pas le point le plus intéressant du récit, elle sert pour rappeler les contradictions de Manero. Si Staying Alive souffre des excès de son réalisateur, trop marqué par l'influence eighties, et n'atteint pas la qualité du chef-d'oeuvre de John Badham, les scènes de danse valent leur pesant d'or et la BO rythmée des Bee Gees font du film un moment très agréable, même s'il reste très loin de son prédécesseur.
Quel désastre ce film !!! Mais pourquoi avoir fait une suite au cultissime "fièvre du samedi soir" ? Musicalement n'en parlons pas et le personnage de Tony Manero est devenu complétement dénnué d'interrêt. Aux oubliettes, vite !!!
Rochy qui passe à la comédie musicale? Heureusement seulement derrière la caméra quoique il fait une toute petite apparition comme passant. "Staying Alive" mérite son déplacement.
Une simple comédie musicale, tout de même menée par d'excellentes musiques de de scènes de danse, tambour battant. L'alliance des frères Stallone (Sylvester et Frank) fait des étincelles dans ce domaine.
J'aime bien John Travolta par son physique et sa façon de danser. Voila pourquoi j'ai voulu essayer Staying ALive après avoir connu La fievre du samedi Soir LE film culte. Peut être, ce second film est spectaculaire mais il n'a pas l'humour et la richesse du premier film "La fievre du Samedi soir". Désolé. Ce qui manque au film c'est surtout le scénario qui n'est pas très présent dans le film. C'est cela qui aurait permis ce film à s'en sortir. Là, on ne peut pas voir beaucoup d'interet à part le fait que Staying Alive est un film à grand spectacle mais ce n'est pas forcément ça qui pourrait en faire un bon film. C'est bien triste à dire mais les films de comédie musicale de John Travolta ne valent pas Fame.
Magnifique, vraiment, tellement culte pour moi, le film de sanse incontournable, avec des danseurs sublimes ( Travolta, Rhodes, Hugues ), non vraiment, le plus beau films de danse selon moi...
Il s'agit des nouvelles aventures de Tony Manero (John Travolta), cinq ans après la "Fièvre du samedi soir", et comme c'est quasiment toujours le cas, la suite est nettement moins bonne que l'original. Il n'y a d'ailleurs pas de véritable scénario. Heureusement qu'il y a la musique et les chansons incomparables des Bee Gees. Un film à réserver aux inconditionnels de la chorégraphie sur scène ou de Travolta.
C'est un mythe ,un classique,une légende,une référence bref une comédie musicale et des acteurs dont john travolta trés sure de lui.Les décors les musics sont incroyables ,c'est un film à voir absolument.
Magnifique! Grandiose! Epoustouflant! Depuis noter enfance on regarde ce film et il nous fait rêver! Que de magie, danse, amour, chanson, caleçon moulé... Aaahhh John!!! Merci!