Rush
    Votre avis sur Rush ?

wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 30 mars 2011
    Une descente aux enfers magistralement orchestrée servie par un casting en très grande pompe.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 31 octobre 2013
    Rush est un bon polar assez proche du drame et d'une approche réaliste et crédible mais sachant éviter de sombrer dans un excès de style trop documentaire et quelque peu froid, c'est un film qui a su avant tout rester une bonne fiction et ça j'apprécie beaucoup. On suit le parcours de 2 flics dont une jeune recrue qui se font passer pour des junkies afin de faire tomber un gros poisson mais c'est à leurs risques et périls, si Rush n'évite pas certaines petites longueurs du à son ton languissant l'ensemble et du bon polar bien mené et bien interprété. Lili Fini Zanuck réalise là son seul long-métrage à ce jour (Rush datant déjà de 1991), un polar solide injustement méconnu avec une B.O. signée Eric Clapton.
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 18 juillet 2020
    Lili Fini Zanuck a été la femme de Richard D. Zanuck, lui-même procuteur et fils du mogul de la Fox Darry F. Zanuck. En 1991, elle réalise sous la houlette de son époux "Rush", un polar se voulant un pensum réaliste sur le métier quasi impossible des flics infiltrés dans le milieu de la dope. Jason Patric et Jennifer Jason Leigh sont alors deux espoirs au physique avenant. La musique du film composée par Eric Clapton ajoutée à la présence de Greg Allman (chanteur et pianiste des Allman Brothers) et de Sam Elliot au casting renforcent encore l'attrait potentiel du film. Le résultat fut un flop au box-office. En dehors des incohérences du scénario écrit par Kim Wozencraft et Peter Dexter qui ne sont pas réellement un handicap si le réalisateur sait faire monter la tension en ménageant ses effets et diriger ses acteurs, l'accent est trop exclusivement mis sur le couple formé par le duo vedette. Par exemple Gregg Allman interprétant la cible privilégiée des deux flics n'a aucun dialogue, se contentant de promener sa grande carcasse de viking en lançant à la cantonade des œillades bovines censées rappeler qu'il est un dangereux trafiquant. Sam Elliot quant à lui fait son possible à chacune de ses courtes apparitions. Le seul personnage ayant un peu d'épaisseur est le petit dealer romantique interprété par Max Derlich, véritable bonne surprise du film. Jason Patric et Jennifer Jason Leigh livrés à eux-mêmes surjouent l'ambiguïté de leurs rôle. Au point que même les dealers du film ne savent plus très bien à quel saint se vouer. Une déception assurément.
    yeuce
    yeuce

Publiée le 3 juillet 2015
    Un must du genre, un polar sombre dans le milieu de la drogue dans les années 70 au fin fond du Texas, une plongé noire et glauque de 2 flics en immersion totale , le tout accompagné de musique de l'époque d'Eric Clapton
    Interprétations sublimes de Jason Patrick et de Jennifer Jason Leight
    Je dis YES.
    Publiée le 25 juillet 2010
    Flics en sous marin (J.Patrick/J.Jason Leigh, bons tous les 2), drogue, amour, impasse justicière, aliénation et recours aux bonnes vieilles méthodes.
    Du classique mais solidement charpenté, avec une conclusion douteuse comme je les affectionne.
    Bien même si ça aurait pu aller plus loin, dans n'importe quelle direction mais plus loin.
    Cyril J.
    Cyril J.

Publiée le 25 juin 2018
    Texas, 1974, deux agents des Stups infiltrent le milieu de la de drogue, sous les directives d’une Police désabusée et d’un préfet puritain ne vivant que pour l’ordre et la loi. Pour être crédibles ils doivent authentiquement être acheteurs et consommateurs, et accepter de plonger aux enfers, l’un extérieur et l’autre intérieur. Dans la périlleuse toile de fond évidement hollywoodienne d’un milieu qui ne plaisante pas, le couple se retrouve en première « ligne », à la merci d’une si accessible erreur, sous l’œil méfiant et discrédité de la Police comme de la Justice.
    Les films de 1991 n’étaient pas si nombreux à montrer les techniques de shoot, à décrire les différentes substances, leurs effets ou les conditions des trafics. On a ici un véritable reportage romancé dans la noyade toxicomane, et la métamorphose en authentique junkie chaque jour plus manifeste, avec son chapelet de paranoïa (tu m’étonnes !), d’exaltation, de sexualité, de compensation, de désorientation comportementale et sensorielle, jusqu’aux trashs et douloureuses scènes de manque et de sevrage.
    Sous prétexte de thriller, essentiellement destiné à moraliser le scenario, il s’agit surtout d’un drame psychologique, avant tout d’un pamphlet sur l’inhumanité d’un système prêt à sacrifier ses propres soldats au profit des statistiques, d’un portrait d’une organisation criminelle impunie et en pleine expansion, et surtout une dénonciation choquante du prix à payer pour les si nombreux amateurs de ces voyages vers nulle part.

Publiée le 20 septembre 2010
    Dans le jargon des toxicomanes, le "Rush" èvoque le moment ou l'hèroïne injectèe produit son effet! La poudre, les seringues et les crises de manque sont au centre de la première rèalisation de Lili Fini Zanuck, productrice oscarisèe de "Miss Daisy et son chauffeur", qui retrace la descente aux enfers de deux flics des stups dans les annèes 70! La rèalisatrice ne juge pas, ne moralise pas, ne verse pas dans la moindre larme! Elle montre sèchement, ne fleurit jamais un quotidien sombre, ne maquille pas la peau flasque et grise des comèdiens! Sur des airs de blues signès Eric Clapton, cette histoire a ètè adaptèe du best-seller autobiographique d'une ancienne inspectrice de la brigade des stupèfiants tombèe sous l'emprise de la drogue au cours d'une mission! Un voyage dans l'enfer de la dèfonce remarquablement campè par Jason Patric et Jennifer Jason Leigh...
    jerry974
    jerry974

Publiée le 12 octobre 2006
    Au jeu du chat et de la souris, les policiers de Rush tombent dans le piège des trafiquants de drogue. A vouloir infiltrer le milieu de la dope, 2 coéquipiers qui deviennent vite amants se retrouve pris au piège par la drogue qu'ils sont censés dénoncer, par un réseau qu'ils doivent démenteler. C'est bien fait ; les personnages existent, on croit à leurs troubles, et leur combat est d'autant plus difficile que la frontière entre drogués et enqueteurs est parfois aussi mince que l'aiguille d'une seringue. Mais cette crédibilité du récit, parfaitement datée milieu des années 70 et accompagnée de la musique de Clapton ne fait pas tout. Il y manque un fond d'humanité, nécessaire à tout combat mené dans cette douleur qui les tenaille. La cure de désintoxication n'est pas vraiment crédible, et certaines situations sont carrement incroyables. Un film sur un sujet difficile, qui aurait pu être grand, s'il y avait eu peut-être un peu moins de clichés américains.
    Alban M
    Alban M

Publiée le 21 août 2021
    Pas mal mais à un peu vieilli. La descente aux enfers des personnages principaux est un peu survolée je trouve..
    Shadow Dancer
    Shadow Dancer

Publiée le 9 décembre 2022
    Il est bien regrettable qu'un film aussi poignant ait été un peu oublié au fil du temps.
    Une très profonde immersion dans l'enfer de la drogue, une histoire touchante sur fond de drame amoureux, et tout cela avec une magnifique bande son de Clapton.
    Un beau film a ne pas oublier
    Publiée le 22 octobre 2014
    Excellent policier à la fois dur et réaliste. Une histoire d'infiltration qui vire au drame mais sans jamais tomber dans les scénarii consensuels des années 90 où spoiler: l'autorité est rarement mis à mal
    . Le film est le miroir d'une certaine réalité et se paie le luxe d'avoir deux acteurs imprégnés de leur personnage à la fois simples et complexes! A voir au moins une fois!
    Deux flics d'une petite ville s'infiltrent dans l'univers crade des drogués en vue de faire tomber un gros trafiquant.
    Un scénario simple mais efficace,Jason Patric et Jennifer Jason Leigh sont convainquants dans leurs rôles de flic qui bascule lentement dans l'enfer des drogues.Le film est assez mou et la fin nous laisse perplexe,un film à regarder sans plus.