L'Arme absolue
    1,4
    271 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Arme absolue ?

sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 18 septembre 2009
    les fans apprécieront surement, les autres non, ce film a petit budget vaut seulement pour voir jean claude van damme à ces débuts....mais j'aime bien ce film !!!
    peypino
    peypino

Publiée le 15 janvier 2011
    attention ce film est une escroquerie !!! On voit Van Damme 10 minutes mais il est en gros sur la jaquette!
    mis a part la prestation physique du comédien belge (exclusivement pour les fans hardcores) il n'y a rien dans ce film même pas ces petites répliques de séries z délectables au 14 em degré!
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 16 janvier 2016
    Ah ça pour être une catastrophe c'est une catastrophe. Le film est lent, ennuyant, aucun combats passionnants. Le néant, un des pires de JCVD.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 28 septembre 2020
    Comme d'autres avant lui, Van Damme a commencé en jouant les méchants. Dans Black Eagle, il est plongé en pleine guerre froide, dans le rôle d'un mystérieux agent du KGB. Sa (courte) présence est d'ailleurs l'unique intérêt de ce film, médiocre Série Z, au casting obscure.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 4 septembre 2011
    van damme apparait engros sur la jaquette alors qu'on ne le vois jamais dans ce film misérable
    Romain Pinel
    Romain Pinel

Publiée le 15 février 2009
    Il y a deux constantes dans les films de Jean Claude Van Damme : l'action et la nullité , celui ci a beau différer en mettant le célèbre belge dans le rôle du méchant cela ne change rien à cet état de fait , à savoir que ce film est nul , sans intérêt et ennuyeux du début à la fin.Pour ce qui est du héros , on a rarement vu un mec aussi insipide , la seule chose qui nous force à suivre ses péripéties vaseuses c'est de savoir ,qu'a plusieurs moments, il va se fritter avec JCVD , trois fois pour être précis.Ces trois combats sont attendus mais très mal chorégraphiés et encore plus mal mis en scène , surtout le dernier qui finit vraiment ........connement.Le scénario est excessivement simple , le déroulement du film est assommant et la fin prévisible.En gros c'est un bon vieux nanar à oublier vite fait.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 5 février 2022
    JCVD en tête d'affiche est une promo qui n'a pas grand chose à voir avec ce navet. Dans un des ses premiers films, il y campe une agent du KGB qui n'a qu'un rôle secondaire, peu présent à l'écran. L'affiche a été ré-actualisée après ses succès dans Bloodsport ou Kickboxer, qui sont ses véritables premiers films. Passez votre chemin.
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 1 décembre 2013
    Notre Belge préféré, jouant une fois de plus le méchant Russe (les Américains ayant une fâcheuse tendance à prendre tous les Européens pour des Russes). Petite production Z, le film ne vaut que pour deux ou trois scènes d'action dans lesquelles Van Damme fait la démonstration de ses talents...
    📞 Appelez-moi Jo
    📞 Appelez-moi Jo

Publiée le 21 juillet 2021
    Je n'en ai jamais entendu parler de Black eagle (l’arme absolue) ça sent bon l’opportunisme de la part d’un distributeur malin : si le film est vendu comme un nouveau film de Van Damme, ce dernier n’y tient pas un rôle très important : celui de « l’homme de main » du bad guy de service.
    Publiée le 1 mars 2013
    Un film d'action sans grand intérêt avec un Van Damme totalement invisible, qui joue un méchant Russe, pour la seconde fois. Le rythme est lent, les combats pathétiques et les acteurs jouent en roue libre.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 12 janvier 2017
    Ce film Van Damme en début de carrière est détestable. Hormis le fameux grand écart du belge, le reste comme le scénario, les textes, les combats, tout est à jeter.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 6 septembre 2021
    Mis à part le plaisir de voir Jean-Claude Van Damme en méchant Russe et les beaux décors maltais, il n’y a pas grand-chose à sauver de ce film d’action de la fin des années 80. La mise en scène molle est incapable de valoriser les quelques pirouettes de Sho Kosugi et le scénario ne raconte rien.
    dougray
    dougray

Publiée le 8 septembre 2007
    Un film pas terrible du tout où Van Damme n'est même pas le héros (il joue un méchant russe... ce qui est peut etre le seul interet du film) et qui ne vaut guère plus qu'un téléfilm basique!
    Le D.
    Le D.

Publiée le 24 juillet 2021
    "Black eagle l'Arme absolue" est un très mauvais film qui pourtant avait une histoire plutôt intéressante. Les acteurs ne sont pas convaincant et les scènes d'action ne sont pas réussi. Le film est très mal rythmé, on s'ennuie rapidement et le suspense n'est pas présent.
    Publiée le 5 mars 2019
    "Il vaudrait mieux qu'il ne s'en serve pas Rickert... Un homme de paix comme moi ne supporterait pas de lui casser la gueule !"

Parmi les films proposés dans le coffret Jean-Claude Van Damme que je me suis procuré il y a peu, je misais un certain espoir sur "Black Eagle - L'arme absolue". Je ne trouvais pas l'affiche spécialement attrayante mais le titre m'envoyait un peu de rêve.

Quelle ne fut pas ma déception à la fin de mon visionnage... Le scénario est mou, peu passionnant, avec des dialogues pathétiques et surtout trop bavard. J'ai eu l'impression que ce long métrage est passé à côté de son sujet, pourtant pas extraordinaire, et qu'il n'a jamais su nous proposer le film d'action, même simpliste, que l'on venait chercher.

En tant que spectateur, je me suis un peu fait avoir également sur Jean-Claude Van Damme (Andreï Tayelahc) que l'on m'a vendu comme étant la star du film et qui au final n'est qu'un second rôle transparent qui joue un russe très risible avec seulement quelques répliques. La vraie star ici c'est Sho Kosugi (Ken Tani). L'acteur est très anecdotique, mal exploité et malgré sa bonne volonté, il peine aussi à me convaincre. D'une manière générale de toute façon, le jeu de cette distribution est très limité et même la version française, avec ses doublages très risibles, ne sauve pas la chose malgré un petit côté nanar qui peut faire sourire par moment.

La réalisation de Eric Karson est aussi chaotique que son montage fait avec les pieds. Il n'y a vraiment aucune âme dans ce film que j'ai fini par voir rapidement de façon très déconnecté. De plus, il n'y a déjà pas beaucoup d'action mais même les chorégraphies des combats sont d'une mollesse incroyable. Je suis plutôt bon client mais à ce jour, je crois que c'est peut-être les combats de Jean-Claude Van Damme les plus mous que j'ai vu même si je n'ai pas encore vu toute sa filmographie.

Pour résumer, "Black Eagle - L'arme absolue" n'arrive même pas à être un nanar à mes yeux. Il y avait pourtant matière à faire un film d'action assez simple et efficace mais Eric Karson passe totalement à côté de son sujet.

Mr Vladdy - 5 mars 2019.