Body
    Votre avis sur Body ?

Marcus Daice
    Marcus Daice

Publiée le 11 juin 2023
    Body of Evidence est exactement le genre de film que Madonna et Willem Dafoe ont fait dans leur jeunesse quand ils étaient plus sexy, beaux et audacieux, et ils espèrent que tout le monde ne s'en souviendra pas des années après sa sortie. Mais Internet et les médias sociaux ont un moyen de se souvenir, et Body of Evidence est depuis disponible en ligne sur des sites pornos de streaming de films pour que le public masculin puisse se masturber en permanence et j'imagine que Madonna et Willem Dafoe - ainsi qu'une grande partie de la distribution du film - - n'en sont probablement pas trop contents. Je soupçonne que de nombreux acteurs de ce film (pas seulement Madonna et Dafoe) ont finalement regretté leur implication dans Body of Evidence. C'est le type de travail qu'ils espèrent probablement avoir disparu dans l'obscurité.
    Un mélange maladroit de drame de salle d'audience et de thriller érotique, Body of Evidence est un accident de voiture très étonnant de film. Mais comme tous les accidents de voiture anormaux, vous ne pouvez pas détourner le regard et vous n'arrêterez pas de regarder. Body of Evidence était les "50 Shades of Grey" de son époque.
    Ce film a été réalisé à l'époque où les thrillers érotiques faisaient fureur, et des films tels que "Basic Instinct" et "Fatal Attraction" étaient des succès au box-office. Body of Evidence était censé capitaliser sur la popularité de Madonna ainsi que sur l'appétit vorace masculin des cinéphiles pour les thrillers à caractère sexuel.
    Body of Evidence offre de nombreuses sensations fortes bon marché et du sexe softcore à la limite de la pornographie. C'est l'un des rares films de cinéma à être classé NC-17, qui est souvent le baiser de la mort au box-office...
    Il y a beaucoup de scènes de sexe pour piquer votre curiosité voyeuriste. Madonna se déshabille dans ce film. Beaucoup. Et oui, vous obtenez des photos nues de face de Madonna en action. Elle a une belle silhouette, sexy, très sexy... littéralement à tomber par terre.
    Il y a un fort contenu sexuel dans ce film. Nous avons une scène où Rebecca se déshabille et révèle ses beaux gros seins. Elle se lèche alors les doigts et commence à se masturber. Frank attrape une paire de menottes et la sécurise sur un montant de lit. Il enlève ensuite sa culotte et les deux ont des relations sexuelles anales intenses.
    Nous avons également une autre scène où Rebecca donne à son avocat une branlette clandestine pendant qu'ils prennent un ascenseur. Une fois qu'ils sont descendus de l'ascenseur, cela conduit les deux à avoir des relations sexuelles au-dessus d'une voiture dans le parking (ils cassent les plafonniers pour que personne ne puisse les voir). Frank pratique le sexe oral sur Rebecca avant que les deux ne s'embrassent, espérant ne pas se faire prendre. Oh mon Dieu ! C'est le frisson d'avoir des relations sexuelles dans un lieu public...
    Mais, la meilleure scène de sexe... c'est en fait quand les deux font l'amour pour la première fois. Les deux deviennent chauds et lourds, et Rebecca attache Frank et lèche et mord ses mamelons. Elle verse ensuite du champagne et fait couler de la cire de bougie chaude sur tout son corps, y compris son torse et ses organes génitaux. Le tout velouté recouvert d'un fin rideau transparent qui laisse tout voir (même le membre de Willem).. Il gardera assurément vos yeux rivés sur l'écran et votre bouche grande ouverte.
    Pendant les scènes de sexe, aucun d'eux n'avait de double corporel; ils étaient prêts à s'exposer au public. J'avoue qu'il faut du courage pour faire ces scènes. Et quelqu'un de l'équipe, dans une interview quelques années plus tard, a avoué qu'en réalité, les scènes de sexe... étaient 100% réelles... ;)
    DamienReloaded
    DamienReloaded

Publiée le 29 septembre 2022
    Je ne sais pas à quel point les réécritures furent nombreuses sur Body, mais l'influence qu'a exercé Basic Instinct sur celles-ci semblent plus que palpables. En effet, comparer les deux films à la suite permet de constater qu'un grand nombre de situations se ressemblent beaucoup trop. Hélas, le film ne semble être bâti que sur le sex-appeal de Madonna, qui en ce début 90's commence (déjà !) à s'effriter. En résulte une histoire plutôt plate, un rythme bâtard et une ambiance de pseudo-polar qui ne donne aucune saveur au film. Body est donc l'un de ces thriller érotiques des 90's oubliés que beaucoup de spectateurs ont oublié depuis...sans grand regret.

Publiée le 6 janvier 2021
    Si vous n'êtes toujours pas sûr que les dirigeants d'Hollywood n'ont pas d'idées créatives procurez-vous une machine à remonter le temps et revenez au début ou au milieu des années 1990 à une époque où presque tous les films sortis en studio étaient composés des même personnes qu'il s'agisse d'un médecin, d'un flic, d'un colocataire, d'un amant délaissée qui terroriserait une victime innocente ou pas si innocente. Body est à la fois peu original et terriblement mauvais. Le pire c'est le scénario qui manque de sens, de logique ou de dialogue décent. Oui les lignes sont mémorables mais pour de mauvaises raisons. Prenons par exemple ce dialogue Avez-vous déjà vu des animaux faire l'amour ?, Quelqu'un d'autre a-t-il l'impression que son esprit est embrouillé par un commentaire aussi ridicule ?. Des animaux qui font l'amour ?. Est-ce pour cela qu'il y a tant d'insectes dans le monde ce sont les créatures les plus romantiques de la Terre ?. Madonna est l'une des grandes icônes féminines du 20ème siècle mais elle n'est pas une actrice. La performance de Madonna est le deuxième plus mauvais aspect du film. C'est tellement mauvais que d'autres bon acteurs très respectés comme Archer, Moore, Defoe et Prochnow se mettent à son niveau. C'est tout simplement l'un des pires drames judiciaires jamais réalisés...
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 19 février 2020
    Ce film, réalisé par Uli Edel et sorti en 1993, n'est franchement pas terrible. Profitant de l'heure de gloire du thriller érotique, ayant atteint son paroxysme un an plus tôt avec "Basic Instinct" de Paul Verhoeven, Edel sort un film étant dans la même veine que ce dernier mais n'ayant pas du tout la même trempe. Nous sommes ici confronté à Rebecca qui, accusée d'avoir tué son amant juste en lui faisant l'amour, réussit à séduire son avocat. Bon, je tiens à préciser qu'elle n'arrive pas à tuer ses amants juste en leur faisant l'amour, elle pratique le sado-masochisme sur des hommes cardiaques (et riches), sans cela, ça n'a pas trop de sens. Tout est donc réunit pour en faire le thriller érotique parfait mais malheureusement, l'influence de "Basic Instinct" (Madonna étant d'ailleurs à l'époque jalouse de Sharon Stone) est trop forte et on sent bien que ce film n'est pas totalement étranger à la création de celui-ci. Même si tous les thrillers érotiques fonctionnent tous à peu près de la même manière, c'est à dire avec une femme fatale, blonde de préférence, un homme un peu pommé et des meurtres, on voit bien ici que l'intrigue est plus ou moins pompée sur celle de "Basic Instinct", avec le suspense en moins malheureusement. Et de suspense, le film en manque beaucoup. En voulant tout miser sur le côté choc en mêlant la provocation naturelle de Madonna et la pratique du sado-masochisme (on notera que "9 semaines 1/2" était déjà passé par là avant), on en oublie l'intrigue et le résultat, c'est que l'on s'ennuie beaucoup trop ! En effet, les scènes de procès sont beaucoup trop longues, le film est dans l'ensemble trop brouillon et les scènes érotiques n'arrivent pas à cacher une intrigue prévisible. La réalisation nous donne quant à elle de bonnes choses, notamment avec les scènes de sexe, très bien filmées. Du côté des acteurs, nous avons donc Madonna qui, même avec toute la provocation qu'elle a, n'a pas le même charme que Sharon Stone puis Willem Dafeo et Julianne Moore qui ne sont pas vraiment convaincants. "Body of Evidence" est donc assez rapidement oubliable.
    Publiée le 29 août 2018
    Film surfant sur le succès de "Basic Instinct", annoncé comme bien plus "hot" que son modèle, avec au casting la présence de la scandaleuse pop-star Madonna, curiosité renforçant l'image d'un film sulfureux. Un parfum de scandale qui fait vite... Pschiiiittt!
    Madonna en fait trop, W. Dafoe paraît absent, comme la mise en scène, des éclairages et une photo dégueulasses, bref une bouse.
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 27 juin 2017
    Un film taillé sur mesures pour Madonna. Mais le sulfureux commercial se marie mal avec le film de procès. C'est laborieux, répétitif, lourdingue, ça sent le fabriqué. De plus, la chute est particulièrement mauvaise et peu crédible. On est loin de Basic instinct dont le succès a sans doute inspiré le producteur. Uli Edel n'est pas Paul Verhoeven. Bref, malgré de bons acteurs et une belle photo, c'est raté.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 6 mars 2017
    "Body" est un thriller qui a surtout été réalisé pour nous montrer Madonna dans un rôle sulfureux et aussi et surtout pour surfer sur le succès du film "Basic Instinct". En effet, il y a beaucoup (trop?) de points en communs entre ces deux films, mais évidemment l'ensemble ne peut rivaliser avec l'excellent long-métrage de Paul Verhoeven. Les scènes érotiques sont certes plutôt agréable à visionner, mais la mise en scène est en règle générale bien classique et le scénario propose finalement très peu de rebondissements. Reste que j'ai été très agréablement surpris par la performance de Madonna qui s'avère bien crédible dans le rôle de cette femme aussi séduisante que manipulatrice.
    globi C.
    globi C.

Publiée le 23 août 2016
    Un classique film de procès pimenté à la sauce S.M version commerciale, il y avait de l'idée et Madonna joue pas mal malgré mes craintes. En revanche certains acteurs ne semblent pas très entrain sans doute la faute au réalisateur qui n'arrive pas à faire décoller le film. Il ne sait pas profiter des options proposés par les scénario et se contente finalement du minimum tant pour la forme que pour le fond.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 15 juillet 2016
    J'ai l'impression de revoir Basic Instinct avec zéro suspens, quelques scènes érotiques beaucoup moins fortes que celles avec Sharon Stone. Et un procès qui manque terriblement d'entrain et couvre vaguement qu'il s'agit davantage d'un film érotique où Madonna s’exhibe que d'un véritable thriller. Plagiat ?
    Estonius
    Estonius

Publiée le 7 avril 2016
    La critique américaine n'a pas fait de cadeau à cette pauvre Madonna. Certes le film est loin d'être un chef d'œuvre mais il faut peut-être essayer de faire la part des choses. Il s'agit d'un thriller érotico-judiciaire. Les séquences de tribunal sont de bonnes tenues (même si on a vu bien mieux), mais c'est surtout l'aspect érotique du film avec ses aspects BDSM que l'on retiendra (la séance de cire chaude entre Madonna et Dafoe est particulièrement réussie, les deux acteurs jouent d'ailleurs très bien même si Madonna qui portant donne énormément d'elle-même a du mal à jouer les femmes fatales. La réalisation est tout à fait correcte sans être géniale sauf à la fin où l'on sombre dans le n'importe quoi. Au final un bon petit thriller érotique et un bon film érotique pourvu qu'on ne soit rebuté par les relations SM.
    Publiée le 19 novembre 2014
    Bon, je vais pas dire que c'est le meilleur film que j'aie vu mais je dois avouer que le jeu de Madonna est assez convaincant et Willem Dafoe s'en tire plutôt bien ! À vrai dire, ce sont eux qui sauvent le scénario banal ! Plutôt médiocre même ! Cependant, il y a des scènes assez bien ficelées. Les scènes de sexe sont osées enfin c'est un thriller érotique alors !! J'ai préféré Madonna dans "Recherche Susan..." ou bien "Who's That Girl?" personnages qui lui ressemblaient plus !!
    Redzing
    Redzing

Publiée le 26 octobre 2014
    Au début des 90's, de nombreux de thrillers érotiques tentent de surfer sur le succès de "Basic Instinct". Parmi eux, "Body of Evidence", où une jeune femme est accusée d'avoir tué un millionnaire à l'aide de relations sexuelles. Cependant, le film tombe vite à plat. Si Willem Dafoe est appréciable en avocat de la défense, Madonna n'est guère charismatique en femme fatale. Le scénario est inconsistant et maladroit (les révélations au tribunal sur la vie sexuelles des personnages tournent au ridicule, le final est un peu grotesque), tandis que Uli Edel filme sans génie, si bien que l'ensemble est proche du téléfilm. A oublier.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 23 novembre 2013
    Body est un film qui a une plutôt mauvaise critique, et à vrai dire cela se comprend relativement bien.
    Coté acteur je dois dire que ce n’est pas franchement génial compte tenu des interprètes. Le rôle titre revient à Madonna, et elle s’en tire pas mal. Elle livre une prestation sobre, soignée, et correcte, même si elle sombre curieusement presque trop dans la fadeur. Elle aurait du apporter plus de piquant, de venin à son personnage, et du coup elle donne l’image d’une actrice appliquée mais trop timorée sur ce coup. A ses cotés Dafoe m’a paru un peu à coté de la plaque. Il est très loin de ses meilleures prestations, livrant une interprétation molle, sans conviction, et vraiment peu enthousiasmante. Sur ce coup c’est la déception du film. Reste autour de ces deux là quelques acteurs secondaires plutôt solides. Joe Mantegna, Anne Archer font parti du lot, et on notera les apparitions de Julianne Moore, qui n’apporte pas un vrai plus value ici, étant confiné à un rôle de seconde zone.
    Le scénario est très problématique. Il part sur une bonne idée, mais le souci, c’est que l’on ne verra rien de cette fameuse scène, et que le métrage va se contenter d’enchainer pendant 1 heure 40 des scènes de procès digne d’un Perry Mason, et des scènes érotiques se voulant osées mais tellement timides que ca en devient parfois ridicules. Honnêtement il n’y a rien : pas de suspens, pas d’enquête digne de ce nom, un procès sans grand intérêt car il recoupe tout les clichés du genre, et un coté scabreux et sexuel totalement bâclé. C’est regrettable, mais pendant 1 heure 40 il est difficile de ne pas s’ennuyer ouvertement, et de regarder sa montre en espérant que le spectacle finisse.
    Visuellement le budget était quand même élevé, et donc on a le droit à un travail assez luxueux. Cela transparait dans des décors globalement élégants, faisant preuve d’un certain raffinement, et donc l’âge du film lui a conféré, comme pour Basic Instinct d’ailleurs une patine assez agréable. La photographie est elle aussi de belle facture, et permet de profiter de ce point de vue d’un métrage classieux. Uli Edel à la réalisation se débrouille en revanche de manière tout à fait inégale. Certains passages valent vraiment le coup, dont le final lors de la chute dans la piscine, très joliment mis en scène, mais d’autres sont ratés, et en particulier toutes les scènes érotiques. Le réalisateur devait être pris entre deux feux, à la fois faire le plus provoquant possible, mais sans rien montré, et le souci c’est qu’il n’est pas parvenu à concilier les deux, et l’on se retrouve avec des scènes pathétiques. Elles sont simplement mal filmées, et sur ce genre de séquences, ca ne pardonne pas. Une d’entre elle peut-être surnage un peu, celle du garage, mais enfin il ne faut pas non plus s’enflammer. En tout les cas c’est toujours très soft, et vous verrez essentiellement la poitrine de Madonna, un peu ses fesses, et globalement c’est tout. La bande son est par contre excellente, dans un style jazz mélancolique, teinté de blues par moment, c’est raffiné, très agréable à l’oreille, et bien dans le style du film. Dommage que le reste ne soit pas de ce niveau.
    Au final Body est un film luxueux, indéniablement, mais au service de pas grand-chose. L’histoire est en papier mâché, et elle a beau essayé de multiplier les scènes provoc elle reste ennuyeuse, lente et fade. Le casting est par ailleurs décevant, et si Madonna sauve à peu près les meubles, Dafoe est totalement perdu. J’accorde alors un 1.5 à Body, pour ses décors, sa photographie, sa musique, quelques beaux passages de mise en scène, mais je ne peux guère aller plus loin.
    Publiée le 21 mars 2013
    Je vais sûrement en faire hurler certains mais j'ai trouvé ce film très bon : Madonna y est sulfureuse à souhait et WILLEM Dafoe y est excellent comme dans toutes ses compositions.
    Bon d'accord, faut aimer les films érotiques ...
    Seul reproche, la faible luminosité dans certaines scènes , je vous laisse deviner lesquelles ...
    caro18
    caro18

Publiée le 12 mars 2013
    Madonna devrait se contenter de rester chanteuse(même si ce rôle lui va si bien).