Wesh Wesh, qu'est-ce qui se passe ?
    3,1
    154 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Wesh Wesh, qu'est-ce qui se passe ? ?

Publiée le 4 juin 2008
    beau film montrant undrame - l'hapartheid social des quartiers - des jeunes arabes français noirs essayant de sens sortir - film actuel sur drame de la double peine - le drame de la cité triste abondonnée - me drame de cette impuissante qui conduit à la violence- ces trés jeunes qui voient tout et save ce qui se trame dans le quartier - rendre un hommage à un scénariste courageux et à il faut le dire des acteurs méconnus mais talentueux
    Publiée le 24 août 2007
    -Film réellement convaincant. Un plaisir. Enfin une vision honnête de ce qu'est la cité, ainsi qu'une attaque en règle contre la double peine.
    -Si l'équipe de réalisateurs est encore parfois hésitante et a peu de moyens, le résultat est surprenant, même plus. Je regrette tout de même une conclusion un peu trop... (qui d'ailleurs gêne un peu le propos)

(Rien à voir avec une honte comme Ma 6-t va crack-er, un peu moins beau mais bien plus vrai que La Haine)
    A ce propos, une bande son reprenant agréablement certains standards d'Assassin, de NAP, de Curtis Mayfield et Zelda. Mais il aurait fallu un morceau plus personnel (contre la double peine par exemple de Fabe).
    Publiée le 17 mai 2007
    Quelques mots seulement : sincérité, intelligence, lucidité. Film fort.
    Publiée le 18 janvier 2007
    Très bon film, un des meilleurs sur les quartiers français. On peut reprocher certains petits défauts de réalisation mais pour un premier film c'est deja très très bon. Les acteurs ne sont pas franchement excellents mais ils s'en sortent plus qu'honorablement et transmettent une authenticité inégalée. Je précise à ceux qui trouvent ce film exagéré que c'est la pure vérité et que la réalité depassent même dans certains cas ce film, je parle en connaissance de cause ayant moi même de la famille dans cette cité des Bosquets et dans la cité des 4000 un des pires cités de France dans les années 80. C'est vrai que des sous-titres en français lors des dialogues en arabe aurait été utiles pour les non-arabophones, et je ne comprends pas leur absence.
    C'est le quatrième film sur les cités que je préfère sur la dizaine que j'ai vu (je vous conseille vivement Boyz'n the hood, Le bruit, l'odeur et quelques étoiles et Comme un aimant). S'il présente la réalité du trafic, de la double peine, de la double culture enfants/parents, il n'explique malheureusement pas quelles sont les causes politiques de ces comportements, tout au plus les embrouilles avec la police qui n'est qu'un tampon et qui ne fait qu'obéir aux ordres...