Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Dans la Cité des Bosquets, en Seine-Saint-Denis, Kamel est de retour après avoir purgé une double peine de prison. Il tente, avec le soutien de sa famille, de se réinsérer dans le monde du travail. Mais il devient le témoin impuissant de la fracture sociale de son quartier.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
13 abonnés
Lire ses 983 critiques
0,5
Publiée le 8 décembre 2010
Le réalisateur combat les préjugés mais tombe à son tour en plein dedans. Une accumulation de clichés, des acteurs mauvais et un petit budget.
Zoumir
Suivre son activité
48 abonnés
Lire ses 1 007 critiques
3,5
Publiée le 24 juin 2012
Réalisé en 2002, "Wesh wesh, qu'est ce qui se passe ?" n'a pas pris une ride pour ces 10 ans (excepté peut être son titre). Le film de Rabah Ameur-Zaïmeche, froid et brut, s'attarde sur un sujet de société qu'il devient difficile d'ignorer à l'approche des élections Présidentielles tant on nous le rabâche. C'est d'ailleurs avec beaucoup plus de finesse et d'intelligence que le réalisateur s'y attaque ici, posant sa caméra derrière ...
Lire plus
adam-kesher
Suivre son activité
17 abonnés
Lire ses 282 critiques
4,0
Publiée le 17 mai 2007
Quelques mots seulement : sincérité, intelligence, lucidité. Film fort.
Ismail33
Suivre son activité
7 abonnés
Lire ses 621 critiques
2,5
Publiée le 16 décembre 2008
Une bien triste réalité de ce que sont les cités en France, le film est bien ficelé, mais pas très poignant, car manque de professionalisme.
Un vrai film social , certes les acteurs ne sont pas professionnels ( La façon dont ils s'expriment énèrve un peu , mais c'est le langage des banlieues ) Mais l'histoire et la mise en scène sont excellentes . Rabat aimeur-Zaimeche à fait du très bon travail 4/5 !!!