Thelma
    2,8
    10 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Thelma ?

Publiée le 22 octobre 2011
    C'est selon moi le plus joli film autour d'une actrice transgenre. Pascale Ourbih est magnifique, pleine de charme, elle incarne un personnage qu'on n'oublie pas. Parce qu'elle n'est pas seulement comédienne, parce que c'est une grande part d'elle qu'elle semble investir dans cette interprétation. (Les autres acteurs sont oubliables, eux.)
    J'ai aimé surtout ce film pour son atmosphère, car il n'est pas violent (sauf cette violence que l'on retrouve systématiquement lorsque l'autre découvre le transgendérisme, mais je suppose que cette violence est inévitable dans les films parce qu'elle est incontournable au quotidien, pour ceux qui la vivent), il est calme, cette actrice est pleine de douceur et d'intelligence.
    Publiée le 1 juillet 2008
    A travers Thelma (étonnante Pascale Ourbih), Pierre-Alain Meier s'attache à saisir toute la complexité d'une personnalité qui tente, tant bien que mal, de se débrouiller avec sa singularité, les limites qu'elle s'est fixée dans la négation de sa nature et de son sexe.