Bon Voyage
Note moyenne
2,9
1538 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

126 critiques spectateurs

5
28 critiques
4
44 critiques
3
28 critiques
2
16 critiques
1
9 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
C'est ennuyeux au possible. J'étais coincée au milieu de la rangée, je n'ai donc pu m'échapper ! Sans parler des nombreux clichés tous aussi ridicules les uns que les autres, j'ai trouvé les acteurs absolument nuls ! Adjani, comme d'habitude, en fait des tonnes, Ledoyen joue mal, et Depardieu n'est pas crédible. Seul Yavan Attal sort son épingle du jeu en voyou au grand coeur. Rappeneau avait-il l'intention de parodier ces films des années 40? Si oui, c'est raté, et, si non, le film est encore plus nul que ce que je pensais !!...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Un film décevant, où seul Adjani, comme toujours, tire son épingle du jeu, en interprétant une actrice insupportable, menteuse. Le scénario est de Modiano, on reconnaitra l'ambiance étrange des années de l'Occupation. Certes on sort du film vaguement content ; mais sans trop savoir pourquoi, on se dit qu'on a perdu son temps...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Retour honnête de monsieur Rappeneau, avec ce divertissement très efficace. Parti d'un contexte difficile (la débâcle de 1940 reste un cadre assez peu festif), il nous tisse une jolie escapade romanesque et vaudevillesque, centrée autour d'un jeune journaliste hésitant (Grégori Dérangère, enfin demasqué!). Autour de ce héros malgré lui, s'agite et virevolte une sympathique galerie de personnages, de l'actrice agaçante et meurtrière "à l'insu de son plein gré" (le grand retour d'Adjani!), à l'étudiante amoureuse et résistante (Ledoyen, naturelle, comme d'habitude!), en passant par le petit voyou (Yvan Attal, restez acteur!) et le ministre dépassé (Depardieu, égal à lui-même). Dans la direction d'acteurs comme dans celle des figurants, Rappeneau assure, et nous livre un film agréable à regarder, nous ramenant pour un court temps dans le passé mais sans révolutionner quoi que ce soit! Un bon divertissement!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Jean-paul Rappeneau réalise son chef-d'oeuvre, mêlant avec brio humour, aventure, drame, suspense et romantisme. Le tout servit par des comédiens excellent, notamment Grégori Derangère et Virginie Ledoyen. La fin est magnifique
willnot94
willnot94

164 abonnés 276 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 juillet 2010
un film sympathique à suivre baignant dans un climat de France complètement désorganisée rendu par la débandade des plus hautes autorités et le confus des civils, avec une superbes distribution. Mais justement il manque un grain de folie dans la réalisation et dans le rythme pour en faire un grand film. DOMMAGE !!!
Gagor
Gagor

32 abonnés 273 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 août 2010
Que de belles images, que de belles histoire, comment se lasser de ce film? Un magnifque quatuor d'acteurs (Ledoyen, Depardieu, Attal, Adjani), une histoire digne de ce nom. Mais je voudrais dire, en particulier, que tout les détails d'un film comme celui-ci sont éxtrêmements importants (par exemple, la dame qui tient la boutique, Marie-Christine Orry-Diquéro, grande comedienne).Allez voir ce film, c'est une merveille qui rentre dans les mémoires et dont on se souvient longtemps!!!
Misoramengasuki
Misoramengasuki

79 abonnés 399 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 août 2010
Pari réussi pour Jean-Paul Rappeneau ! D'abord grâce au rythme étonnant de sa mise en scène, qui ne s'essouffle jamais, tient en haleine jusqu'au bout et convient en plus particulièrement bien à cette période mouvementée de l'Histoire. Et aussi grâce à une distribution homogène et excellente, dominée par la diva égoïste et délicieusement agaçante campée par Isabelle Adjani. Peu importe finalement si la trame du film, la plupart des personnages et certaines scènes restent assez conventionnels. Sans crier au génie, voilà un moment de cinéma très agréable.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Ce film vous prend par la main et vous entraîne. Pas de temps morts, une intrigue agréable même si elle n'a rien d'extraordinaire. On retrouve enfin Grégory Dérangère après "La chambre des officiers". Il tire incontestablement son épingle du jeu (et on espère déjà le retrouver bientôt). Un film sans prétention et divertissant.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
De très bons acteurs, un réalisateur pointilleux, un scénario agréable, c'est sans conteste un bon film !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Des images magnifiques, en particulier Bordeaux ; une reconstitution de l'époque rigoureuse.
J'ai aimé.
AurelC
AurelC

4 abonnés 163 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Une comédie endiablée et haut-de-gamme : un rythme effréné, un scénario bondissant, décrivant parfaitement l'état de panique devant lequel se trouvaient les français après la débâcle (panique à l'hôtel, conseil des ministres à la hâte dans une salle de classe)... presque un chef-d'oeuvre à la Lubitsch. Et surtout des personnages et des interprètes excellents. Grégory Dérangère est l'interprète idéal du héros, partagé entre son devoir (l'eau lourde) et une actrice qui le manipule. Simple et sincère, il fait songer à James Stewart. C'est aussi le grand retour d'Adjani, en star de cinéma calculatrice, menteuse et horriblement égoïste, inconsciente du grave tournant historique que connaît la France et ne songeant qu'à son propre intérêt. Belle, séduisante, dynamique, pleine d'abattage et toujours en mouvement, elle donne l'une des plus grandes interprétations de sa carrière.
SamuelOTook
SamuelOTook

3 abonnés 48 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un film très réussi. Rappeneau nous présente une combinaison de personnages enthousiasmante et les acteurs jouent très bien leur partition. En toile de fond, une période-clé de l'histoire française, très intéréssante, car c'est l'heure des choix. La musique et les décors sont impeccables. Et, surtout, on ne s'ennuie pas une minute.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Rappeneau se penche sur une période méconnue de la seconde guerre mondiale pour illustrer une reconstitution agréable à regarder, avec une petite touche de théâtralité et de burlesque. En première classe, un casting effervescent, réjouissant : Adjani, Ledoyen, Clément, Depardieu, Dérangère, Attal, Coyote, tous très bien.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Superbe film! J'ai beaucoup apprécié.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Bon voyage est un Bon film qui doit se voir comme se lit un roman. La fuite des parisiens et du gouvernement français vers Bordeaux en 1940 est bien traitée avec l’apparition de quelques personnages historiques en clin d’œil. L’intérêt du film réside dans l’analyse comportementale de plusieurs personnages, que ça soit l’actrice, le ministre, le scientifique ou l’amoureux. Pouvant aller jusqu’à la caricature parfois, chaque personnage est parfaitement défini dans son rôle. Les acteurs ne sont pas mauvais, la photographie et les plans sont superbes ce qui n’est pas toujours, voir rarement, le cas dans le cinéma hexagonal. C’est une belle histoire.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse