Les Liens de Sang
    2,7
    Votre avis sur Les Liens de Sang ?

Publiée le 31 août 2014
    Histoire de famille couleur sang pour l'inspecteur Donald Sutherland dans l'une des oeuvres les plus mèconnues de Claude Chabrol! D'après le roman « Blood relatives » d'Ed McBain, ce policier psychologique franco-canadien ne casse pas des briques où l'on a curieusement l'impression de regarder un tèlèfilm sur France 3 qu'un film sur Cinè polar! Pas franchement ratè, loin d'être accompli non plus, "Les liens de sang" semble avoir ètè conçu trop vite entre deux rèussites chabroliennes : "Alice ou la dernière fugue" et surtout "Violette Nozière". il est grand, il est brun, il a les yeux bleus! Mensonge ? Pourtant c'est la description du maniaque sexuel que recherche Sutherland! Personnages ambigus et ambiance malsaine! L'èclatement du rècit se rèvèle finalement en adèquation avec la confusion mentale qui habite le personnage de Patricia! Du coup, on voit tout de suite de quel côtè le vent va tourner! Avec dans le reste de la distribution, Donald Pleasence, David Hemmings et l'actrice fètiche du cinèaste : Stèphane Audran, saoule et soulante! Une curiositè, sans rèelle ambition dans la mise en scène...

Publiée le 23 septembre 2016
    Non tout n'est pas nul dans ce film, les trois acteurs anglo-saxons sont bons et nous avons en filigrane une critique des méthodes policières (pourquoi chercher un délinquant sexuel récidiviste ?) Mais à part ça, les acteurs français font pitié, notamment Laurent Mallet et l'actrice qui joue Patricia, Lisa Langlois a du mal à s'imposer malgré un très joli sourire. Le scénario est mauvais, peu crédible, mal construit et ne sait pas accrocher le spectateur, certains dialogues manquent de spontanéité, ajoutons y quelques scènes inutiles (sans doute pour donner de la place à Stéphane Audran) et la balance va pencher irrémédiablement du mauvais côté.
    Publiée le 1 mars 2014
    Un Chabrol d'export, du coup le réalisateur perd le contexte étouffant de la famille bourgeoise dans une petite ville de province française. Dans un premier temps cela n'est pas gênant avec la présence d'un Donald Sutherland appliqué qui fait du bon boulot mais quand finalement l'enquête policière se transforme en flashback intégral on y perd beaucoup.
    cinéfyl
    cinéfyl

Publiée le 23 octobre 2016
    L'enquete policiere est classique mais le talent de Donald Sutherland maintient l'interet d'une oeuvre bancale puisqu'a partir du moment ou son personnage decouvre le journal intime l'on bascule dans l'histoire d'amour interdite entre 2 cousins ,tout ca bien loin du suspense du debut et seul la revelation finale nous ramene a la trame du debut.Mise a part Sutherland ,l'interpretation est tres moyenne notamment la jeune heroine pas crédible mais surtout pourquoi Chabrol situe il son film au Canada qui fait grandement pensé aux States alors que le casting est quasi exclusivement francais ??? disons que le film a mal vieillie niveau decors et costumes qui font bien kitch aujourd 'hui ,bref un petit Chabrol pas inoubliable loin de la.