La Boum
    Votre avis sur La Boum ?

gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 2 octobre 2015
    Mais quelle horreur ce truc. Je crois que les films générationnels sans talent c'est pas pour moi. C'est juste immonde comme truc.

Et je ne suis pas contre l'idée de suivre la vie d'une jeune fille au travers des boums, des flirts, des rencontres amoureuses, mais là c'est juste pas possible quoi. C'est rien du tout, il n'y a rien à se mettre sous la dent, c'est d'une vacuité totale. Pas une situation n'est vraie ou intéressante. Et puis on se tape le "dreams are my reality" en boucle, comment avoir la nausée et être dégoûté en moins de deux. Pas que la chanson soit nulle, mais trop c'est trop.

Et les amourettes des parents c'est juste pénible. Enfin je sais pas il y a un véritable souci d'écriture dans ce film. J'aimerai sauver un truc, mais je ne vois même pas quoi, chaque scène est plus pénible que la précédente, entre Marceau insupportable, la grand-mère faussement délurée, les parents qui sont juste chiants, le prétendu beau-gosse d'une grande laideur... reste Giraudeau... mais bon ça fait bien peu pour le peu de temps qu'on le voit à l'écran.

Sur les amours éphémères de la jeunesse (même si ça concerne des gens plus âgés) autant voir un Rohmer ou un Rozier, parce que là niveau mise en scène, propos ou même émotion c'est le néant absolu. On a juste des clichés de jeunes filles chiantes. "on dit pas surboum" "je veux aller à la boum" "blablabla Matthieu". Je veux bien croire qu'une fille c'est niais, surtout à cet âge, mais bon... Faut proposer autre chose en plus histoire qu'on n'ait pas envie que ça se transforme en slasher et que tout le monde périsse.

Je ne sais même pas quoi dire si ce n'est que je suis affligé et que je ne comprends pas le succès de ce truc. Et ceci même dans un certain contexte, ça reste inutilement long et chiant.
    Publiée le 21 août 2011
    La boum est un film excellent !!!
    Sophie Marceau joue merveilleusement bien, puis elle est d'une beauté ...
    C'est un film culte car quand on regarde ce film, on se sent dans la peau du personnage, adolescente, belle, jeune ...
    J'ai vraiment adoré ...
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 19 septembre 2010
    La boum, une belle histoire de famille. Je l’ai vu entant tout gosse, un bon film pour adolescent, la boum, l’histoire d’une adolescente parisienne.
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 9 février 2014
    Le film culte de la génération X. On a tous été amoureux de Sophie Marceau (ou de sa mère) et on a tous connu ces booms.
    Excellent.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 22 février 2008
    Grand film français qui a révélé sophie marceau, mais son style ne m'as jamais convaincu, les histoires de boum avec les parets, je trouve ça trop naze. Cependant sophie marceau joue très bien et le film plaira a beaucoup de personnes.
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 4 mai 2023
    Film culte qui a marqué toute une génération et a permis de lancer la carrière de Sophie Marceau, alors âgée de 14 ans. Pour ces deux raisons, cette comédie familiale réalisée en 1980 par Claude Pinoteau, mérite d’être vue. Cela étant, il convient de reconnaître que les aventures sentimentales de cette jeune adolescente sont plutôt évoquées de manière puérile et sans grande profondeur. Brigitte Fossey et Claude Brasseur, en tant que parents débordés, font le job. Seule Denise Grey, en grand-mère espiègle, apporte un peu d’éclat à ce divertissement bien léger. Bref, un long-métrage qui supporte mal le poids des années.
    Ismail33
    Ismail33

Publiée le 30 décembre 2010
    Cultissime par la superbe comédienne Sophie Marceau dans ses premiers rôles qui déjà nous faisait craquer, au coté du célèbre et talentueux Claude Brasseur. Sans être un film remarquable, on se remémore de bons souvenirs.
    rogertg2
    rogertg2

Publiée le 25 décembre 2007
    Un film plein de fraîcheur, sans violence, et qui nous évite les gags débiles des films actuels. En tant que fils d'ouvier, j'ai également découvert un monde que je ne connaissais pas, celui des boums où ne se cotoyaient que les enfants de bourges, ce que sont Vic et tous ses amis dans le film. Tous d'ailleurs dans le film sent la bourgeoisie aisée : les parents, le lycée, la mob à 13 ans...
    Le Monde de Mel G
    Le Monde de Mel G

Publiée le 29 décembre 2014
    Une histoire simple à suivre et dans laquelle on s'y retrouve facilement.On peut assister aux problèmes liés à l'adolescence mais également aux problèmes des adultes.
    Par ailleurs on s'attache beaucoup à certains personnages et le casting est génial.
    Un gros plus pour ce film,la bande son qui l'accompagne.Les chansons sont superbes plus particulièrement "Reality".
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 13 avril 2009
    Pour toute une génération. Catastrophique !!! Aujourd'hui c'est LOL ! affligeant.
    Fan2contes
    Fan2contes

Publiée le 18 juin 2012
    Les scènes de boum sont un petit peu trop courtes. A part ça, j'ai beaucoup aimé ce film.
    Anthony O
    Anthony O

Publiée le 16 octobre 2011
    Un film sympathique qui met en avant de très bons acteurs. La petite Marceau démontre ici sa précocité mais aussi sa beauté.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 22 décembre 2016
    Enorme carton à sa sortie, "La Boum" lança la carrière de Sophie Marceau, dont c'était le premier rôle. En effet, la jeune actrice apporte pas mal au film : son côté pétillant et malicieux la rend attachante, alors que l'intrigue centrée sur elle ne constitue qu'une amourette de collégiens guère palpitante. Le scénario propose également une histoire d'adultère avec ses parents, qui s'avère un peu plus intéressante, et qui amène quelques situations amusantes. Mais l'ensemble est assez mou : les acteurs adultes ont fait largement mieux ailleurs, la réalisation est fade, et la BO est composée d'une soupe de l'époque. Si on peut comprendre que "La Boum" ait fait son effet auprès des jeunes en 1980, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent aujourd'hui.
    Samuel S.
    Samuel S.

Publiée le 28 juillet 2013
    Le film qui a marqué toute une génération.. nostalgie..nostalgie... On ne se lasse pas de voir et revoir ces films cultes.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 24 octobre 2011
    Un film incontournable du cinéma français même si je n’ai jamais compris pourquoi. Plat et sans intérêt particulier, le concept n’a rien d’exceptionnel et le scénario est traité beaucoup trop superficiellement. C’est du grand n’importe quoi de ce point de vu là. Néanmoins, la mise en scène de Claude Pinoteau est passable et els acteurs comme Sophie Marceau, Brigitte Fossey et Claude Brasseur sont justes dans leurs interprétations.