La Boum
    Votre avis sur La Boum ?

Kubrick's Club
    Kubrick's Club

Publiée le 3 novembre 2010
    Culte pour toute une génération dont je ne fais pas partie, "La Boum" est en effet un bon film, sur le thème glissant des relations amoureuses, Claude Pinoteau trouve le ton juste (grave quand il faut, léger le plus souvent dont quelques bons gags) pour tirer le meilleur de ses acteurs. En revanche, le rôle de la grand-mère est la plupart du temps énervant, même si elle est nécessaire pour donner un peu de hauteur à cette comédie, qui somme toute assure un bon moment.
    Franck V
    Franck V

Publiée le 11 mai 2012
    Quel nostalgie de revoir ce film. Sophie Marceau est impeccable dans son rôle d'adolescente. Des parents merveilleux incarnés par Brigitte Fossey et Claude Brasseur. Une grand mère déjantée...
    Quel bonheur de revoir ce film.
    il_Ricordo
    il_Ricordo

Publiée le 15 janvier 2009
    LE film français qui a le plus mal vieilli, peu-être même plus que les films avec les dialogues inintéressants de Michel Audiard.
    Le film est creux, le scénario inexistant.
    yannick R.
    yannick R.

Publiée le 31 mai 2010
    jfharo
    jfharo

Publiée le 17 février 2010
    Une réelle fraîcheur , et une adolescente déjà prometteuse .
    Publiée le 23 novembre 2012
    "La Boum" est le film type de toute une génération, il aura en effet marqué une génération. Cinématographiquement parlant, on ne retient que peu de choses de la boum. Si le fond peut paraitre intéressant, la forme, elle, est inexistante. Le problème de "La Boum" est qu'il s'adresse à une catégorie précise, en l'occurance celle des jeunes filles et jeunes hommes pré-pubert, mais c'est son principe, et on ne lui en voudra pas. Le film reste simple, gentil, naïf et innocent, tout comme S. Marceau, dont le jeu n'est pas franchement exceptionnel dans ce film qui la révelera.
    Chucky.
    Chucky.

Publiée le 6 octobre 2012
    Ah là là, que de souvenirs avec ce film de clute de années 80. Une bonne comédie qui plairat aux jeunes d'aujourd'hui et des générations et de génération futur
    kray
    kray

Publiée le 26 mars 2010
    Sophie marceau doit tout à ce film populaire particulièrement évocateur des moeurs de l'époque. La boum est un film définitivement charmant , immortalisé par la superbe chanson de sanderson , "réality" .
    sebwalker
    sebwalker

un film plein de nostalgie, un film qui traite des amourettes de jeunesses organisant des boums pour s'amuser et faire des conquetes.
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 1 mars 2008
    Immonde , odieusement mesquin & petit-bourgeois , con , incompréhensible et - surtout _ ch.. comme 1 samedi après-midi qu'on pourrait mieux utiliser , le film ,( Qui n'a que E.Chatiliez comme vrai ennemi ) n'est que le signe évident du retour en force des forces noires passé ces (folles) années 70...
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 10 septembre 2011
    Il faudrait peut être se mettre à la page, les boum c'est fini. On fait des Skins Party désormais, bande de ringards.
    Fredoki
    Fredoki

Publiée le 30 octobre 2013
    Film culte de la génération 80. Les acteurs sont très bons. De nombreux clins d'œil à la vie adolescente de cette époque sont présents. Un film que beaucoup de trentenaires d'aujourd'hui portent dans leur cœur, la génération actuelle lui préfèrera LOL.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 25 août 2008
    Une comédie adolescente bien con, avec le lot habituel de niaiserie que nous refourgue ce genre de conneries sur le premier amour, le premier baiser,...
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 27 août 2022
    La réussite de La Boum tient à ce qu'adolescent nous prenons intérêt aux amourettes de Vic et de sa bande alors qu'une fois adultes nous apprécions le sel et la justesse des relations parentales, les deux intrigues étant liées par la truculente Poupette ainsi que l'atmosphère propre aux années 80, scandée par l'inoubliable Reality. Bénéficiant d'un casting pertinent (Marceau, Fossey et un inénarrable Brasseur) cette comédie dramatique générationnelle justifie son statut de film culte!
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 17 juin 2011
    C'est une comédie générationnelle culte et une romance au féminin."La Boum"(1980)est resté dans toutes les mémoires.Tout d'abord,pour son slow entêtant "Reality",omniprésent dans le film.Ensuite,bien sûr,pour la fulgurante fraîcheur de Sophie Marceau,13 ans à l'époque.Enfin,car ce fut l'un des premiers divertissements grand public,à oser parler de la crise et de l'adultère dans un couple,et du mode de vie des adolescents(parisiens,certes).Pour tout ça,et cette ambiance gentiment surannée,on continue à apprécier cet hymne à la jeunesse,à la vie et à l'amour.Ce qui émeut le plus,c'est le sentiment que cette époque révolue était bien plus humaine que l'actuelle.Des ados qui avaient réellement des préoccupations de leur âge,des parents qui veillaient jalousement sur leur progéniture...Bref,ce n'est pas la tribune pour faire le vieux blasé du "c'était mieux avant",mais il y a de ça.Sophie Marceau,naturelle,vit de chagrins d'amour et de rencontres enrichissantes.Parallèlement à l'histoire de Vic,nous est contée celle de ses parents François et Françoise,auxquels les pétillants Claude Brasseur et Brigitte Fossey donnent un savoureux ton tragi-comique.Sans oublier Poupette,la grand-mère affable que tout le monde rêverait d'avoir.Culte,on vous dit!