100 dollars pour un shérif
    581 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 100 dollars pour un shérif ?

Publiée le 6 janvier 2015
    Pour une fois, John Wayne joue un rôle un peu moins lisse qu’à son habitude et on peut dire que c’est très réussi. D’ailleurs il reprendra ce personnage dans « Une bible et un fusil » avec Katharine Hepburn.
    Publiée le 3 janvier 2011
    Un bon vieux western avec un casting intéressant (John Wayne dans un rôle à la mesure de son talent , Robert Duvall , Dennis Hopper ... ). Quelques accès de miévrerie ( la chanson en introduction ...) mais des scènes d'action sympas et une relation touchante entre la jeune fille et le vieux marschal Cogburn . J'ai hâte de voir ce que donnera le remake des Frères Cohen !
    Ouh le bon western que v'la! Jamais John Wayne (oscarisé pour ce rôle) ne m'a fait autant rire que dans ce film: Rooster Cogburn, vieux marshal borgne, alcoolique, grognon, un peu brutal mais très courageux et expérimenté est un personnage qui ne peut laisser indifférent et qui, avec son bon sens, séduit par ses répliques ("un revolver chargé mais non armé, ça sert pas à grand chose!") . L'évolution de son rôle au contact d'une jeune fille effrontée mais tenace et pleine de ressources voulant venger la mort de son père est intéressante. En effet, on découvre un shérif qui sous des airs de gros dur pas commode cache une grande sensibilité, sensibilité qu'il dévoile lorsqu'au cours d'une scène il parle avec une certaine amertume de sa famille qu'il n'a pas su garder. Des décors magnifiques, une bonne musique et une bonne distribution soutiennent l'excellente mise en scène du talentueux Henry Hathaway. Seul relatif petit bémol, le personnage de Robert Duvall, comédien que j'apprécie beaucoup, est à mon goût un peu sous-exploité. Reste un très, très bon film que je recommande aux amateurs de bons vieux westerns made in America, très bon film qui a connu une suite très réjouissante six ans plus tard, toujours avec not'bon vieux Rooster: "Une bible et un fusil"
    Publiée le 11 avril 2008
    Je suis tombé dessus un peu par hasard. La tronche de John Wayne en couverture , souriant comme un vieux baroudeur sur une photo de vacances. Pas tout à fait le Wayne sérieux et habituel, quoi. Le DVD était en soldes, j'ai risqué le coup. Marrant, ces hasards. Au final, un western naïf, brutal et touchant.
    Publiée le 19 octobre 2013
    Beaucoup mieux que "True gritt", des frères Cohen, qui en est un remake ! Le cocktail "petite fille déterminée" et "vieux cow-boy mal léché" fonctionne à merveille.
    Louis G.
    Louis G.

Publiée le 15 septembre 2015
    Un bon western bien ficelé et drôle mais moins beau visuellement que le remake des frères Coen. John Wayne est excellent dans un rôle inhabituel.
    Publiée le 13 décembre 2018
    Un classique qui mérite de l'être. Un Des nombreux succès de John Wayne. Un Western qui sort un peu de l'ordinaire tous en restant bien sûr, sur des bases solides. Un bon moment, Bon film à tous !
    Publiée le 27 novembre 2010
    un excellent western, à voir absolument ! John Wayne se surpasse dans le role du Shérif !
    fifigizmo
    fifigizmo

Publiée le 25 février 2024
    ce film est merveilleux bien interprete.a ceux qui disent qu il a veilli cqfd par contre a ceux qui trouvent qu il a mal vieilli,puissiez vous brave...gens, vieillir aussi mal que lui et pour d autres une oeuvre originale est plus dure a etablir qu un remake car,la on a des bases. i
    Barnabe M.
    Barnabe M.

Publiée le 15 février 2024
    Un chef-d'œuvre toujours aussi agréable à regarder bien loin des pâles copies qui ont tenté de lui succéder quel que soit le réalisateur.