Bagarres au King Creole
    94 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bagarres au King Creole ?

Blog Be French
    Blog Be French

Publiée le 5 août 2014
    King Creole (ou "Bagarre au King Creole" en français") s'avère être une énorme surprise ! Entre le film noir et le film musical, l'histoire se déroule dans la Nouvelle-Orléans des années 50, avec un scénario vraiment bien ficelé et des acteurs épatants. Même si le cinéma n'est pas le domaine de prédilection du King, Michael Curtiz (réalisateur du fabuleux Casablanca) dirige à merveille Elvis Presley qui reste convaincant. Ce film n'a vraiment aucune raison de rougir lorsqu'on voit certains autres polars. les morceaux d'Elvis s'intègrent tout à fait avec l'ambiance du film. Seule la romance, peut-être un peu vieux jeu aujourd'hui, est à souligner du côté des bémols. Toutefois, "King Creole" vaut vraiment le détour !

Retrouvez nos critiques ciné sur Be French !

Publiée le 15 novembre 2017
    L'un des plus cèlèbres films d'Elvis Presley, symbole de la fureur de vivre des 50's pour ce qui demeure avec "Jailhouse Rock" son plus grand rôle à l'ècran! Dans ce classique incontournable de Michael Curtiz, le King est Danny Fisher, un jeune garçon de la Nouvelle-Orlèans qui possède un certain don de chanteur de rock n'roll! Ce n'est pas un truand à la petite semaine, c'est juste un dèbrouillard! Le King travaille la nuit dans un bar pour venir en aide à son paternel et à sa jeune soeur [...] "King Creole" est un film que l'on revoit avec plaisir! On reconnaitra Carolyn Jones en magnifique « poule » qui sait rendre èmouvant son personnage, Walter Matthau en gangster pas très sympathique et Vic Morrow en chef de bande, le genre de petite frappe qui dèplace beaucoup d'air! Quelques bagarres, pas mal de chansons cultes (le tonitruant « Trouble » sera repris par Elisabeth Shue dans "Adventures in Babysitting" de Chris Columbus) et une jolie scène finale sur une jetèe de bois! De quoi ravir les fans du King et les amoureux de la ville de la Nouvelle-Orlèans...
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 30 décembre 2017
    Michael Curtiz n'a pas démérité en réalisant ce film (probablement) de commande. Le réalisateur de Casablanca a su présenter les fabuleux numéros musicaux du King dans le cadre d'un véritable scénario, avec des personnages attachants. La splendide photo en noir en blanc donne une dimension de film noir à ce qui n'aurait pu être qu'une petite comédie musicale sans consistance. Ca se termine d'ailleurs de façon tragique dans la tradition des polars des années quarante-cinquante. Walter Matthau, le méchant caïd, est tout à fait excellent et Elvis se tire plutôt bien de son rôle de jeune loubard, qui frôle la délinquance. Les deux rôles féminins, la blonde ingénue et la femme fatale, bien que très conventionnels, sont très bons aussi. Seul le jeune voyou rival, interprété par un comédien trop âgé pour le rôle, manque un peu de caractère, tout comme le gentil patron de boîte de nuit qui a plus du double de l'âge de la soeur d'Elvis qu'il courtise. On remarquera enfin que Curtiz s'est montré assez audacieux sur le plan des moeurs, compte tenu du puritanisme de l'époque, même s'il se contente toujours de suggérer. Une réussite.
    Shaka666
    Shaka666

Publiée le 24 juillet 2014
    Elvis n'est pas vraiment réputé pour son talent d'acteur et sa filmographie (à part pour le fan inconditionnel) est considérée comme dispensable. Ce "Bagarres au King Creole" est vraiment réussi, Elvis se débrouille très bien et pas seulement pour les parties chantées, et le scénario est plus consistant que d'habitude. A noter la présence de Carolyn "Morticia" Jones. Une très bonne découverte.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 3 octobre 2010
    L'un des quelques films digne d'intérêt dans lequel est "Le King", mais qui au final se révèle loin d'être une comédie musicale. Même si devant la caméra Elvis Presley est tout aussi "léger", l'ensemble finit par prendre un aspect étonnamment noir, ce qui n'est pas sans doute pas innocent quand on sait le talent de Michael Curtiz. Bagarres au King Créole se révèle être alors un bon petit polar, ponctué de quelques chansons très réussis. L'ensemble se laisse ainsi voir avec plaisir, notamment grace à d'excellents seconds rôles, Walter Matthau et Paul Stewart en tête. Un bon film.
    Benjamin A
    Benjamin A

Publiée le 30 mars 2022
    Capable de s'adapter à de nombreux genres et époques, Michael Casablanca Curtiz se retrouve en 1958 à diriger le seul King, Elvis Presley, via King Creole, dans un rôle qui fut d'abord écrit pour James Dean.

Il propose ici une synthèse entre film noir, musical et adolescent, sachant mêler ces thématiques pour créer une œuvre marquante, réussie et pouvant traverser les âges. Curtiz nous emmène dans la Nouvelle-Orléans des années 1950, où il privilégie surtout une atmosphère de film noir, jouant bien avec l'absence de couleur et instaurant avant tout une dimension assez sombre, où il va aborder des thématiques fortes, autour de la fin de l'adolescence, de son rôle dans la vie et la façon de gérer des mauvaises fréquentations.

King Creole va surtout s'intéresser au personnage d'Elvis Presley, bon gars mais en échec scolaire et devant faire face à de mauvais types et n'étant jamais loin de magouilles louches. Il est touchant par sa volonté de toujours bien faire mais voyant des obstacles se dresser face à lui, son père étant compris dedans. Curtiz le cerne bien, le rend attachant, lui ainsi que les liens qu'il va tisser avec les personnages gravitant autour de lui. Ces derniers sont d'ailleurs vraiment intéressants et bien écrits, à l'image des personnages féminins ou encore de Walter Matthau, parfait gangster antipathique.

Sans être au cœur du récit, la musique joue tout de même un rôle important, et le King, très rock'n' roll, se montre à la hauteur, avec quelques passages mémorables, à l'image de Trouble, King Creole ou encore le final. L'une des forces du film se trouve aussi dans son cadre, avec la ville de la Nouvelle-Orléans, assez sombre, comprenant voyous, ruelles ou encore trompettistes de Jazz. Curtiz l'exploite bien, et se montre audacieux dans la dénonciation des mœurs de l'époque, qui vont souvent barrer un parfait Elvis Presley dans ses ambitions et envies de bien faire.

Michael Curtiz sublime le King Elvis Presley en signant King Creole, jouant à la fois sur l'aspect musical, celui du film noir ou encore la sortie de l'adolescence, et mettant parfaitement et audacieusement en scène une Nouvelle-Orléans en proie aux voyous, ruelles sombres et musiciens.
    Publiée le 29 décembre 2008
    malgre les critiques sur e presley en tant que comedien dans king creole devenue en francais < bagarre au king creole < je le trouve tres bien,et de l avis general c est sont meilleur film,ons peu rajouter jailhouse rock et flaming star.
    sebvde
    sebvde

Publiée le 28 avril 2020
    Le meilleur film d'Elvis Presley pour ceux qui doutes de ses qualités d'acteurs, tourné juste avant de partir pour l'armée
    Réalisé par le grand Michael Curtiz, les scènes tournée avec soin et le noir et blanc rend bien les scènes dramatiques.
    Les problèmes relationnels entre père et fils peuvent rappeler la trame "La fureur de vivre" sans que l histoir ce ressemble
    Casting de qualité, il y a Dean jagger, Carolyn Jones et Walter Matthau, du beaux monde.
    Extérieurs tournée en Lousianne rajoute à l'ambiance et au réalisme du film.
    Publiée le 21 janvier 2007
    C'est le seul film d'Elvis que j'ai vu. J'entend souvent dire qu'il n'a tourné essentiellement que des mauvais films dont l'interet réside uniquement dans les chansons enregistrées pour le film, et c'est sans doute vrai puisque meme les fans le disent mais ce film là doit être l'exception ! Je viens de lire sur allociné que le scenario avait été écrit à la base pour James Dean et c'est incroyable mais je me disais exactement la meme chose lorsque j'ai vu le film. Elvis joue super bien, bon scenario (à part peut etre la fin qui est je trouve un peu baclé), très très bonne ambiance. Les chansons interprétés par Elvis sont excelentes, mais il faut précisé une chose importante : le film serait quand meme très bon même sans les musique et contrairement aux autres film d'Elvis l'interet du film ne réside pas la dedans. Disons que c'est la cerise sur le gateau. C'est vraiment dommage qu'on ne lui ai proposé par la suite que des mauvais films parceque c'est vraiment un super acteur qui fait beaucoup penser à James Dean dans ce film.
    Publiée le 2 février 2008
    Un des meilleurs films dans lequel Elvis apparaît. On se retrouve plongé dans l'ambiance sombre de la Nouvelle Orléans du milieu des années 50, avec ses voyous, ses ruelles, ses trompettistes de Jazz...
    Et puis les chansons qu'elvis interprète sont très bien mises en scène et ne tombent pas comme "un cheveux sur la soupe" comme c'est le cas dans beaucoup des autres films dans lequel il a joué. Et puis la relation compliquée qu'entretien Danny (joué par Elvis) avec son père ne manquera pas d'en émouvoir certains. Un très bon film.
    Sylvain Patrice Dion&amp;#039;homme
    Sylvain Patrice Dion&#039;homme

Publiée le 11 janvier 2021
    Film avantgarde'stadiste et elvis au top de sa forme .elvis est tres sympa .je kiffe paramount .et jaime les filles des iles caraibes
    Publiée le 21 décembre 2008
    "If you look in the trouble..."
    Le meilleur film du King (ce n'est pas difficile quand on voit les autres). Les chansons sont au top et l'histoire est bonne.
    Ambiance rock et blues à volonté...
    Publiée le 8 janvier 2020
    King Creole est sans aucun doute le meilleur film d'Elvis, un film où il a su démontrer toute l'étendue de son talent d'acteur si mal exploité par Hollywood. Il est a mettre dans la catégorie de ses meilleurs films avec Jailhouse rock, Loving you, G.I Blues, Flaming star, Blue Hawaii, wild in the country, fun in Acapulco, viva Las Vegas et Charro. Michael Curtis n'a pas bâclé son talent et a su démontrer toute l'étendue qu'Elvis pouvait donner à un rôle. Entouré de super comédiens, il est loin d'avoir démérité, c'est sans aucun doute un film qui doit avoir sa place dans les meilleures filmothèques.