Jennifer 8
    3,2
    539 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jennifer 8 ?

Publiée le 15 septembre 2008
    Jennifer 8 n'a rien de basique. Le scénario est au contraire d'une grande subtilité et la mise scène, très sensible, est à la hauteur. Uma Thurman et Andy Garcia y interprètent leurs meilleurs rôles et on retrouve avec plaisir Lance Henriken (Alien). Film d'ambiance à la lenteur assumée et d'une profondeur rare pour un poolar, Jennifer 8 se déroule en Californie du nord, dans des paysages hivernaux qui rappelent le Canada. Un film à voir et à revoir qui plus qu'un énième film sur un tueur en série se révèle être un beau film d'amour.
    Publiée le 7 septembre 2008
    Très bon film policier avec cette histoire des "John" qui nous laisse à un moment imaginer le pire. Bonne histoire, bonne intrigue avec de bons acteurs avec notamment ce rôle d'aveugle pour Thurman. Par contre une fin un peu trop précipitée.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 1 octobre 2010
    Sous ses airs de petit polar de série, ce "Jennifer 8" s'avère en définitive plutôt futé et assez personnel dans sa forme. Si on pourra regretter quelques incohérences et un manque de rythme à quelques reprises, on ne pourra en revanche qu'apprécier la mise en scène de Bruce Robinson, qui tout en finesse et subtilité, arrive à nous batir de solides personnages, nuancés et permettant alors à l'ensemble de se faire séduisant, presque poétique dans les rapports entre Andy Garcia et Uma Thurman. Le fait que cette relation prenne parfois le pas sur l'intrigue n'importe qu'assez peu, tant l'ensemble sait se faire assez juste. Dommage alors que l'on en vienne au bon vieux coup du policier qui se retrouve accusé du meurtre que lequel il enquêtait, heureusement sauvé par des dialogues alors percutants et un John Malkovich fascinant, faisant ainsi que ce polar, à défaut de captiver, sait tout de même nous offrir une belle relation entre personnages, ce qui n'est pas si courant, doublé d'une intrigue plutôt honnête. Intéressant.
    Publiée le 2 septembre 2008
    bon moment en perspective, même si un peu basique comme thriller, on ne s'ennuie pas, je mets 4 car la fin est inattendue et surtout pour la prestation de la jeune Uma thurman en aveugle, qui est la plus part du temps très réaliste dans ce rôle.
    Publiée le 19 mai 2009
    Un bon thriller, très noir, à l'image des conditions climatiques des lieus de tournage (comme dans Seven). Le suspense est maintenu jusqu'au bout (la fin, sans être spécialement réussie, est assez surprenante). Si Andy Garcia en fait des tonnes comme d'habitude (voir les nombreuses séquences où il s'énerve ...), Uma Thurman est vraiment parfaite dans le rôle du temoin aveugle.
    Publiée le 10 juillet 2008
    Un thriller classique mais qui prend son temps pour approfondir la psychologie des personnages. Le face à face entre Andy Garcia et Malkovich est très réussi, digne des meilleurs interrogatoires. Uma Thurman apporte une fraîcheur au film et excelle dans son rôle de femme aveugle. Mais la fin est très rapide, elle aurait pu avoir plus de consistance et d’envergure, comme certaines autres scènes remuantes du film.
    Publiée le 10 juillet 2008
    Je viens de voir ce thriller très correct, un bon classique du genre, qui manque peut-être cependant d'un peu de subtilité dans le scénario. En revanche, les acteurs sont exceptionnels, Andy Garcia en flic paumé, Uma Thurman magnifique et touchante, et la composition toute malkovienne de Malkovich en flic odieux de par son calme et son flegme. A voir.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 30 avril 2008
    J'ai adoré ce film au travers son intrigue et le couple d'acteur que j'adore. Le tout mixer est absolument scotchant et il est impossible de se détaché de ce film.
    Publiée le 18 avril 2008
    Un bon film à suspens, un bon classique à voir et à revoir.
    On a peur pour Andy, on frissonne GENIAL
    Publiée le 26 novembre 2009
    Un tres bon polar, bizzarement méconnu.
    tony_pam
    tony_pam

Publiée le 8 janvier 2008
    Un excellent film policier que l'on peut voir plusieurs fois tant les acteurs, le scénario et la mise en scène sont du beau travail.
    Pierre E
    Pierre E

Publiée le 8 août 2007
    Le spectateur est plongé dans des eaux sombres, sans le moindre repère, par conséquent contraint d’avancer à tâtons dans une obscurité complète, tel un aveugle... JENNIFER 8 est une formidable moment de tension, le climat est très opressant... Un polar d'une grand intelligence, interprété par un superbe Andy Garcia et une touchante Uma Thurman.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 21 janvier 2007
    Un trés bon thriller qui reste trop méconnue avec de trés bon acteurs avec une mention à la belle Uma thurman . La realisation est de qualité, le suspense nous prends facilement, que demander de plus ?
    Publiée le 30 novembre 2006
    Un tres bon polar, du suspens, des acteurs epoustouflants (mention spéciale a Uma Thurman dans le role d'une femme aveugle).... le scénario manque peut-etre de cohérence a certains moments, mais je conseille quand meme ce film ! a voir...
    Superbe thriller ! pas assez connu par le grand public alors qu'il mériterait beaucoup plus ! Andy garcia à le rôle d'un flic qui pour des raisons personnelles quitte Los Angeles pour revenir dans son village d'enfance pour retrouver un peu de calme mais la main d'une femme aveugle retrouvée dans une décharge va l'entrainer loin, très loin.
    Le suspense est présent pendant toute la durée du film avec un mention spéciale pour uma thurman qui campe une musicienne aveugle au coeur de l'intrigue.