Le Marginal
    1324 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Marginal ?

Nicolas Métrich
    Nicolas Métrich

Publiée le 12 novembre 2023
    Un trés bon film policier .
    Un bon scénario , une bonne histoire policière .
    Beaucoup de suspens , un peu d' actions et un peu d' émotions .
    Et également , une superbe musique de Ennio Moriconne .

À noter que le grand méchant du film , l' ennemi de Jean Paul Belmondo est un acteur américain , Henry Silva , qui est également l' ennemi de Chuck Norris , dans le film : " Sale temps pour un flic " et l' ennemi de Steven Segal , dans le film : " Nico " .
    Publiée le 30 mai 2007
    Un Bébel en pleine forme comme dans beaucoup de ses films, bagarreur, presque rigolo. Malgré cela je me suis lassé de ce film à cause du sujet, peut être même du scénario ... On a pas du laisser belmondo à proposer des idées qui pourraient nous faire rire ou bien je me trompe. Et puis les prostitués les homosexuels, les putes ... Tout ça ce n'est pas ma tasse de thé
    JSCooper
    JSCooper

Publiée le 4 décembre 2023
    Efficace et distrayant, de bonnes cascades, de bons dialogues, mais une histoire "en slalom" (certains/trop de passages éloignés du fil conducteur).
    Jérôme S
    Jérôme S

Publiée le 16 octobre 2020
    Encore un Belmondo avec le flingue et le blouson en cuir, voilà ma première réaction avant de voir le film, après flic ou voyou, le professionnel ou peur sur la ville,j'avais vraiment peur de retomber dans le même genre de scène. Même si bien sûr Belmondo fait du Bebel et que les cascades de voitures et les bagarres sont présentes l'histoire n'est pas inintéressante et c'est un plaisir de voir ce film.
    Publiée le 17 mars 2008
    Certainement l'un des meilleurs polars français des années 80 avec un Bébel en très grande forme pour lequel Jacques Deray taille un role sur mesure. Une réalisation énergique, de spectaculaires cascades, des poursuites, de l'action tous les ingrédients de cet "Dirty Harry" national sont habilement mis en scène par un habitué du genre. Mention à Henry Silva, Pierre Vernier et Roger Dumas dans le role du "fayaud", sans oublier la sensuelle Carlos Sotto Mayor. Bref une réussite dans la fin de carrière de Bébel ponctuée de quelques productions aux scénarios basiques.
    gorosaurus
    gorosaurus

Publiée le 3 avril 2011
    un tres bon film d 'action ,un bebel en pleine forme ,un film qui vaut largement mieux que tous ces polars francais sans saveur et sans consistance des années 2000 .
    Publiée le 21 juillet 2012
    Que dire, c est du lourd, beaucoup de réalisateurs devraient s en inspirer , jean Paul tu restera grave dans le cœur des français, merci papa
    Publiée le 15 septembre 2019
    Des cascades, de la bagarre, des courses poursuites. Un assez bon film dans l'ensemble, ainsi qu'une bonne prestation de Belmondo.
    melian
    melian

Publiée le 30 mai 2007
    Ce film, il faut le voir avec un recul cinématographique suffisant. Le marginal est marrant(parce que souvent surjoué, vive bébel), intéressant. Bref un bon petit film qui ne mérite vraiment pas d'être "détruit".