Le Marginal
Note moyenne
3,1
1476 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

106 critiques spectateurs

5
11 critiques
4
24 critiques
3
36 critiques
2
22 critiques
1
10 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 26 décembre 2012
Un solide polar taillé sur mesure pour Jean-Paul Belmondo. Le scénario est certes déjà vu mais nous réserve des dialogues croustillants signés Michel Audiard, une musique parfaite signée Ennio Morricone, des scènes d'actions spectaculaires et des seconds rôles très bien joués. Pas le meilleur de Bébel (Peur sur la ville, L'As des As ou L'Alpagueur sont d'un niveau supérieur pour moi) mais un film policier agréable des années 80 qui se laisse suivre tranquillement.
fandecaoch

1 151 abonnés 2 232 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 septembre 2012
Le Marginal : Un film policier/western modern drôlement efficace avec tout ce que marche et fait plaisir au spectateur quand Jean Paul Belbondo est a l’écran. C'est-à-dire de l’action (coure poursuite en voiture et combat…), humour, réplique qui tue et son charisme unique : vraiment il crève l’écran : il est juste excellent : Bebel dans tout ça splendeur, notre inspecteur Harry : Clint Eastwood a la française. Après, scénario policier classique : tueur, malfrat, affaire de drogue, criminalité… mais le scénario est efficace et plaisant a regardé. Remplit de moment vraiment énorme : course poursuit, combat : entièrement réalisé par Jean Paul Belmondo qui fait tous ces cascades, j’ai bien dit toute comme a son habitude, il faut le souligné car tous le monde fait pas ça. Après, ce film contient aussi des scènes culte et parfois hilarante (interrogatoire, dans le bar avec les deux gars…) : vraiment c’est que du bon. Pour ce qui adore Bebel comme moi, ce film va être un régal pour va car il y a tout ce qui faut, tout ce qui fait la réussit et le charme de Bebel : du 100% Bebel. Donc je ne peux que vous le conseillé pour les fans de Jean Paul Balbondo et les amateurs de super film policier de l’époque : un vrai régale.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 juillet 2012
Que dire, c est du lourd, beaucoup de réalisateurs devraient s en inspirer , jean Paul tu restera grave dans le cœur des français, merci papa
Victor G
Victor G

10 abonnés 108 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 juin 2012
Le Marginal est un film policier distrayant mené par un excellent Belmondo dans le rôle de ce super flic,on passe un bon moment devant ce film,on y trouve de l'action,des cascades de voitures,enfin un bon policier bien vivant. Je mettrais à ce film un 16,25/20.
TheWaaalkingDead
TheWaaalkingDead

91 abonnés 980 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 20 décembre 2013
Le scénario se résume à des scènes de poursuites, de bagarres, de coups de flingues, de cascades en hélico, en tuture ou à travers des vitres. Belmondo nous joue le justicier au grand coeur qui ne se soucie de rien, à l'aise blaise, jouant même avec la loi quand ça l'arrange, jouant au flic et au juge en même temps, montrant son cul à Montesquieu.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 1 septembre 2011
Distrayant mais pour voir un film sérieux évitez Le Marginal. Deray a fait beaucoup mieux
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 juillet 2011
Le marginal est un bon film policier, peut être pas le meilleur de Belmondo mais nettement au dessus de ce qu'on nous sert actuellement.
flushroyal
flushroyal

50 abonnés 910 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 mai 2011
Un film policier de bonne facture qui repose entièrement sur les épaules de Bébel dans son personnage de flic-cow boy incorruptible. L'ensemble est très rythmé avec des duels, bagarres et des cascades spectaculaires effectuées par Belmondo lui même. L'histoire est cependant sans surprises et de facture classique. Néanmoins, on passe un bon moment.
chrischambers86

16 165 abonnés 13 124 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 février 2022
« Vos mèthodes sont celles d'un marginal, pas celles d'un flic ! » Sauf que ce flic est un certain Jean-Paul Belmondo, justicier sauvage et fonceur avec toute la dècontraction qu'on lui connaît! En totale harmonie, Jacques Deray et Bèbel conçoivent avec ce film un polar distrayant et très efficace! Une histoire de flic comme on les aime avec des cascades spectaculaires : poursuite sur le pèriphèrique, saut d'un hèlico sur un hors-bord à pleine vitesse, chasse à 100 / l'heure dans une Camaro bien cabossèe à travers le 18ème arrondissement pour finir au mètro Barbès...Moult cascades pour Bèbel, marginal mais professionnel avant tout! On reconnaîtra dans les seconds plans, Roger Dumas, le dèbutant Tchèky Karyo et Henry Silva, le type parfait du tueur glacè du cinèma hollywoodien d'antan qui joue un caïd conventionnel de la drogue! A noter l'inoubliable partition du grand Ennio Morricone, en osmose avec son marginal de la gâchette et du volant...
Serpiko77
Serpiko77

77 abonnés 1 633 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 octobre 2021
Du Belmondo pur jus qui donne au public, en compagnie du réalisateur spécialiste du polar Jacques Deray, exactement ce qu'il voulait à l'époque. Justicier sauvage, fonceur et hantise de sa hiérarchie, notre inspecteur Harry nationale s'en donne à cœur joie.
Beau florilège de bastons, courses-poursuites pédestres ou en voitures et belle composition de Morricone qui comblent les faiblesses, pour ne pas dire la paresse, du scenario et un méchant, campé par Henry Silva, peu et très mal utilisé.
Ce film manque clairement d'émotion mais il est très efficace.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 avril 2011
un tres bon film d 'action ,un bebel en pleine forme ,un film qui vaut largement mieux que tous ces polars francais sans saveur et sans consistance des années 2000 .
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 janvier 2011
un classique parmi les classiques
etant moi meme flic, il represente l ancienne police qui ferait bien de reapparaitre de nos jours, la france et la societe se porterait mieux par rapport à des faits divers sordides
Laurent H
Laurent H

59 abonnés 1 016 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 novembre 2010
Un film d'action mener de main de maitre par Belmondo
CrackO DingO
CrackO DingO

57 abonnés 1 077 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 février 2014
Du grand Bebelle, de l'action et des cascades de l'époque. 27 ans plus tard Georges n'en aura toujours pas fait cuir son steak! -----Novembre 2010-----

Alors Georges, ce steak? -----Février 2014-----
Guillaume182
Guillaume182

148 abonnés 1 194 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 mai 2011
Un bon film, que personellement moi je regarde pour Bebel.
Il fou des baffes aux méchants, et rétablie la justice.
Bref un scénario normal mais c'est un plaisir pour tout les fans de Jean Paul Belmondo.
Du belmondo pure et dure dans un style qui ferait pensé au film de cowboy façon Eastwood.

A voir pour les fans de bebel et de bagarre.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse