Carioca
    Votre avis sur Carioca ?

TTNOUGAT
    TTNOUGAT

Publiée le 25 octobre 2008
    La première de Ginger et Fred cela ne se rate pas et pourtant ce film n'est pas terrible malgré le final complètement extravagant et le Carioca.Le film souffre beaucoup de cette période entre le muet et le parlant qui fait qu'on est assis entre deux chaises bancales.S'il n'y avait pas autant de "musical" cela serait vraiment très lourd.Astaire est amusant, plus que d'habitude et Rogers plus belle que jamais mais on ne les voit pas beaucoup...Je vais vite me rattraper en me projetant "Amanda".
    Plume231
    Plume231

Publiée le 12 octobre 2011
    Ca y est j'ai les dix, les dix collaborations Ginger Rogers-Fred Astaire. Bon, ça m'apporte rien mais je suis content. Et je sais que c'est con de terminer par leur première collaboration mais c'est comme ça. Mais pour en revenir au film en lui-même, il vaut pour les quelques rares scènes où le duo légendaire apparaît, dont la fameuse carioca, bien avant Alain Chabat et Gérard Darmon, et pour le numéro final d'acrobatie aérienne. Sinon l'intrigue ne vaut pas un churrasco cramé, et si Dolores Del Rio est très agréable à regarder, Gene Raymond n'a absolument aucu charisme. Mineur.

Publiée le 28 juin 2013
    Le couple mythique Fred Astaire-Ginger Rogers se forme dans le cultissime "Flying Down to Rio" de Thornton Freeland, dont les vedettes n'ètaient pas Astaire et Rogers, mais Dolores del Rio et Gene Raymond! Le succès fut tel que la RKO se mit immèdiatement à rechercher des sujets pour ces nouvelles stars! En fait il ne s'agissait pas de nouveaux venus! Astaire ètait une grande vedette de Broadway, où il s'ètait produit avec sa soeur, mais son expèrience cinèmatographique ètait limitèe (petit rôle dans "Dancing Lady" avec Joan Crawford). Ginger Rogers, de son côtè, avait tenu des petits rôles notamment dans "42nd Street" avec Dick Powell! L'argument de "Flying Down to Rio" est très simple, c’est une comèdie musicale qui doit sa postèritè pour le ballet de « girls » sur les ailes d'un avion et le cèlèbre « Carioca » dansè par Astaire et Rogers dont la suprême èlègance de Fred contrastait avec la simplicitè de Ginger, et c'est de ce contraste que naissait l'harmonie, même si le duo n'ètait pas encore au sommet en 1933! Et dire que Stanley Donen a eu la bonne idèe de glisser un extrait de ce film dans une sèquence complètement folle de "Blame It on Rio" avec le grand Michael Caine! Mineur, vous avez dit ? Certainement pas, "Flying Down to Rio" est un classique du genre...
    Estonius
    Estonius

Publiée le 20 février 2017
    Ce film à trois atouts, la présence magique de la très belle Dolores del Rio (qui se fait donner une fessée), L'immense intermède musical "Carioca" et le clou du spectacle : le faux mais fabuleux ballet sur les ailes des avions. Sinon, ben sinon rien, l'histoire est débile et à peine compréhensible et le jeune premier est ringard. Quant à Fred Astaire…bof
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 14 janvier 2016
    Carioca est le premier film du duo célébrissime Astaire-Rogers. Disons-le tout de suite, c'est un film quelque peu décevant. L'histoire est un prétexte, nous le savons, mais là ce n'est pas vraiment intéressant!!! Le film est pourtant osé et très élégant pour ce qui est des danses. Qui a pu avoir eu cette idée folle de créer une chorégraphie sur avions!!!!!!! C'est kitschissimme mais ça marche. Les chansons ne sont malheureusement pas inoubliables et le fameux duo n'est pas tellement mis en valeur puisqu'ils ne dansent qu'une fois!!!! C'était un coup d'essai..... Ils feront largement mieux les fois d'après.
    Rodrigue B
    Rodrigue B

Publiée le 27 avril 2019
    « Carioca » est un film important car il marque la rencontre cinématographique entre Fred Astaire et Ginger Rogers ! Je connaissais, avant de voir ce film, la parodie savoureuse de la séquence dansante et chantante dans « La cité de la peur ». C'est avec une curiosité d'autant plus importante que je visionnais ce « Carioca » datant de 1933. Force est de constater qu'il vieillit parfaitement bien ! Un travail passionné de restauration fait en sorte qu'on profite d'une qualité optimale rendant service à une oeuvre qui aura bientôt 90 ans ! Le couple Astaire-Rogers a, à ce stade, besoin de murir un peu. De plus, il ne sera pas mis au centre de cette première oeuvre dont l'intrigue apparaît relativement simplette ! La danse tant attendue de la Carioca annonce ce que deviendra le couple mythique, inspirera des cinéastes pour 9 autres films ! Malgré les quelques reproches évidents qu'on peut émettre, ce film reste un indispensable ! L'une des scènes finales avec les femmes qui dansent sur les avions dans le ciel ponctue merveilleusement l'oeuvre !
    Publiée le 22 octobre 2010
    Un petit film sympathique, mais surement pas un chef d'oeuvre. Ce qui est marquant dans ce film ce sont d'abord toutes les scènes de danse avec F.Astaire et notamment celle avec G.Rogers. Tout simplement magnifique. Une bonne dose d'humour, mais au final une histoire sans trop de relief. Quelques effets intéressants du côté technique. Sympas.