Sweet Sixteen
    1984 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sweet Sixteen ?

Gabith_Whyborn
    Gabith_Whyborn

Publiée le 11 mai 2013
    Film poignant et réaliste sur un ado qui va essayer de se bâtir un avenir sûr pour lui et sa mère.
    Pour ça il a besoin d'argent et il va donc faire quelques combines pour en trouver.
    Des scènes criantes de vérité et un final vraiment bouleversant.
    Sweet Sixteen est un très bon drame social.
    Publiée le 17 mars 2013
    D'une simplicité bouleversante.
    On veut pousser ce jeune gars à réaliser ses rêves car on comprend autant sa naïveté que sa maturité...
    Benito G
    Benito G

Publiée le 5 mars 2013
    Un film de Ken L., qui ; une fois de plus ; ne fait pas dans la demi mesure. Le sujet est ici, traité avec une certaine subtilitée ; ou ; l'on se rend compte ; que le réalisateur ne dononce pas ; mais constate "juste" la société actuelle et ses dérives. Ici interprété brillamment, mais qui ; n'en demeure pas pour autant. Une oeuvre bouleversante, et criante de vérité. Sans jamais tomber dans le pathos gratuit. Chaque plan et filmé avec justesse. LEs couleurs vives n'étant pas présentées pour faire plaisir à un certains public. Elles intègrent un rendu, qui accentu un peu plus ; la véracité et la dureté de l'histoire. Un sujet déja vu, mainte et mainte fois. Mais exploité habillement et dévellopé de façon ingénieuse. LE début, pourra paraitre confu ; mais ceci ; n'est qu'un fait ; pour amener le spectateur dans la trame principal du sujet. Un sujet délicat, mais qui ne peut laisser indifférent le spectateur.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 3 février 2013
    Superbe film sans ambages, très réaliste, poignant et sombre. Tout simple techniquement mais très accrocheur. Martin Compston très bon. Excellent drame social.
    lorenzo fly
    lorenzo fly

Publiée le 2 décembre 2012
    Un film qui montre une jeunesse à la dérive mais bien maladroitement et avec peu d'intérêt. Rien de vraiment mémorable!!
    Candice L
    Candice L

Publiée le 20 novembre 2012
    Un très bon film, réaliste et dynamique! De bons acteurs, des scènes criantes de vérité, un bon scénario, de l'action
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 16 octobre 2012
    Interprétation impeccable pour ce Ken Loach particulièrement dur et poignant.
    Publiée le 4 septembre 2012
    Pas de surprises, c'est du Ken Loach ! Mais j'en sors un peu déçu. Les acteurs sont bons (la VF moins...) et les dialogues sentent le réalisme. Ceci dit, le film connait quelques longueurs. L'histoire reste assez touchante pour se lier avec le héros et compatir à ses déboires. Pas mal mais pas le meilleur Loach.
    Wobot
    Wobot

Publiée le 6 septembre 2012
    Quintessence du drame social,"Sweet Sixteen" nous plonge avec un incroyable réalisme dans la descente aux enfers d'un p'tit voyou écossais.Touchant portrait d'un jeune délinquant voulant simplement vivre paisiblement avec sa mère ex-taularde,il est sans cesse rattrapé par sa vie d'avant.Essayant,par des combines douteuses,de se payer un toit pour sa famille;il en oublie presque que ce n'est qu'un enfant à l'approche de ses 16 ans(sa sœur lui rappelle son anniversaire dans une fin transpirant le désespoir...).Bouleversante histoire imaginé par un Paul Laverty très inspiré et documenté,"Sweet Sixteen" a une approche très documentaire(par la mise en scène naturaliste d'un Ken Loach,pour une fois,ne tombant pas dans le misérabilisme) du milieu de la classe ouvrière sans pour autant oublier le romanesque et le cinéma.Grand film malheureusement méconnu du grand public!
    Publiée le 6 mai 2012
    Un film dur et typique de Ken Loach sur des adolescents paumés. La mise en scène est dépouillé mais c'est un bon film, réaliste, avec un interprétation de très grande qualité.
    vinetodelveccio
    vinetodelveccio

Publiée le 14 avril 2012
    Ken Loach signe un film éblouissant où la chronique sociale se nappe d'un polar haletant. La caméra trouve toujours le juste point de vue, prend sa place et nous entraîne sans concession. L'histoire est poignante et ne souffre d'aucun didactisme. Les acteurs sont d'une sincérité bluffante.
    yayo
    yayo

Publiée le 9 avril 2012
    Un très bon Loach, prix du scénario à cannes 2002. L'histoire paraît banale et plus ou moins prévisible dans le déroulement, mais les acteurs sont bluffants par moments. Une peinture sociale sans fioritures qui sonne très juste.
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 13 juillet 2012
    Ken Loach avec cette histoire renoue de la plus belle manière avec ce qui a fait son succès. Ce drame social est très touchant et dans certaines scènes révoltant. Des jeunes acteurs qui sonnent vrais et des dialogues crédibles. La dernière partie du film est bouleversante.
    Publiée le 31 août 2011
    Merci Arte de diffuser d'aussi bon films. Vu il y a quelques années grâce à la seule chaîne nationale et gratuite qui programme encore une vraie programmation culturelle.
    papapower
    papapower

Publiée le 10 juin 2011
    Ce film souffre de quelques longueurs qui font que je n'ai que moyennement accroché.