Sweet Sixteen
    1984 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sweet Sixteen ?

Publiée le 22 juillet 2009
    Du grand drame social et c'est rare. On cherche pas à vous faire la morale (ouf), les acteurs sont "normaux" (ouf) et le scénario est tout simplement bon. Le sujet de la drogue est un peu surfait, c'est sûr, mais là, il est justement employé pour montrer un drame chez les bofs. Le cinéma que j'aime, simple, divertissant, qui vous montre comment des gens vivent ailleurs, et un film qui reste en mémoire.
    Publiée le 16 juillet 2009
    encore un bon opus du grand ken !
    Enkko-7
    Enkko-7

Publiée le 5 septembre 2009
    Coutumier de ce type de critique, le réalisateur Ken Loach réalise un film "overground" intéressant et beau. Perturbant, dérangeant mais tellement réaliste. A voir !
    Publiée le 28 mai 2009
    Quelle putain de famille à la con ! A bien y réfléchir, y a pas vraiment de famille et c'est ce qui fait le film, un film noir, un film glauque ... mais aussi un film touchant au scénario bien Glasgow qui n'a pas décroché sa palme à Cannes par hasard.
    Publiée le 17 avril 2009
    Mouais... Les acteurs jouent bien, la petite histoire est attachante mais le tout manque de crédibilité et de finesse pour convaincre.
    Publiée le 13 avril 2009
    L'histoire d'un adolescent confronté à la misère et la violence. Le film est à voir en VO, les acteurs ayant un accent incompréhensible et proférant des insultes tous les deux mots, on est bien loin des jeunes de bonne famille.
    Un grand film que j'ai d'ailleurs vu à l'âge de 16 ans.
    Flotibo
    Flotibo

Publiée le 17 novembre 2010
    Sans aucun doute l'un des meilleurs films de Ken Loach. Il nous raconte ici la vie d'un jeune adolescent livré à lui même dans une Angleterre en dérive. Un scénario sans concession fait du quotidien d'une violence très réaliste, vient nous prendre aux tripes. La mise en scène très sobre, rajoute encore à cet effrayant réalisme. Avec en prime, la révélation Martin Compston qui joue son personnage à la perfection. Beaucoup d'émotions au rendez-vous de ce drame social.
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 23 février 2009
    Un film purement anglais qui nous fait voyager à travers l'histoire d'un jeune ado décidé à ne pas laisser tomber sa mère qui va bientôt finir de purger sa peine de prison. Un superbe récit avec beaucoup d'émotions, de brutalité et à la fois de douceur. De très bons acteurs, en particulier le protagoniste, criant de réalisme malgré son jeune âge. De belles images, avec un B.O intéressante, il y a tous les ingrédients pour faire un bon long métrage. Ken Loach maitrise bien son sujet, car comme dans 'Bully', il nous fait découvrir cet univers des jeunes, que les adultes n'arrivent pas toujours à cerner. Un dénouement poignant, pour conclure. A recommander !
    caro18
    caro18

Publiée le 19 juillet 2010
    Très réaliste et convaincant, il faut voir ce film.
    Publiée le 7 septembre 2008
    Du cinéma social anglais de bon niveau mais il manque un peu les touches d'humours qu'on a pu voir dans d'autres films.
    Les acteurs principaux sont excellents, par contre le réalisateur triche un peu avec le personnage principal qui fait un peu le grand écart dans ses actes, c'est peu too much.
    Publiée le 30 juillet 2009
    Ce film me fait sérieusement douter du talent de Ken Loach. Vide et plat, mal filmé Sweet Sixteen m'a vraiment pas emballée. Tant pis
    Publiée le 26 août 2008
    Très bon film mettant en place une histoire originale sur la vie d'un garçon attendant que sa mère sorte de prison et baignant dans des conditions sociales difficiles qui le contraignent à vivre dans le trafic. Tout cela étant interprété par de très bons acteurs.
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 10 septembre 2008
    Bof...rien ne se passe...que des moments creux, scénario vraiment faible.
    gregOL69
    gregOL69

Publiée le 18 août 2008
    K. Loach a un certain talent pour montrer la réalité sans fioritures ni clichés...
    Publiée le 29 juillet 2008
    Sweet Sixteen est un film à la fois beau et réaliste sur la progressive descente aux enfers d'un jeune homme qui, pourtant guidé par de bonnes intentions, c'est à dire offrir à sa mère un nouveau départ après sa sortie de prison, va plonger dans le monde violent et impitoyable du trafic de drogue. Ce film est captivant, notamment grâce aux acteurs qui sont impressionants de justesse (surtout l'interprète de Liam) mais aussi grâce à un scénario bien travaillé et à des dialogues tantôt touchants, tantôt choquants. Au niveau de l'intrigue, la seule chose qu'on peut lui reprocher est qu'elle soit un peu trop prévisible, mais cela n'enlève rien à l'efficacité du film. La violence de ce film, plus morale que physique, m'a marqué, surtout par la scène finale remarquable, qui l'illustre à merveille. Ken Loach réalise ici un film que je ne suis pas prêt d'oublier.