Les Triplettes de Belleville
Note moyenne
3,5
6046 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

225 critiques spectateurs

5
78 critiques
4
63 critiques
3
24 critiques
2
16 critiques
1
25 critiques
0
19 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 septembre 2006
Ce film est mauvais, mauvais, mauvais !!!
L'histoire est sans intérêt et trés négatives sur le monde, les dessins rendent mal à l'aise tellement qu'ils sont laids !
Durant le film, on ne pense qu'à sortir de la salle!
A éviter !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Dommage que les dessins d'une grande beauté ne soient pas accompagnés d'une histoire qui tienne le coup. A trop vouloir s'attarder sur les détails insolites, ce film en oublie ses personnages et son fil conducteur. D'où un ennui grandissant au fur et à mesure que l' histoire stagne. Reste un univers graphique très intéressant, une très belle musique. Mais le fait est que ça film m'a profondément ennuyé.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Voici LE bijou de l'animation française. Sylvain Chomet construit un film où les morceaux de bravoures cotoient sans problème des scènes plus intimistes (voire contemplatives). Il aligne avec l'audace et la virtuosité des plus grands un humour tendre et parfois irrévérencieux (le petit Mickey en forme de colombin est à mourir de rire) et joue avec nos souvenirs populaires (et c'est un compliment). La partie animation n'est pas en reste avec une fluidité rare, des personnages hauts en couleurs et un univers qui ne l'est pas moins, une intégration reussie entre 3-D et 2-D . La musique est elle aussi magnifique (sûrement à cause du fait que la narration et les émotions passent par elle) elle est entêtante et entrainante (je doute que vous n'esquissiez pas quelques rythmiques avec vos pieds et que vous ne sortiez pas de la salle en chantant). Enfin, il y a des références à foisons tout autant pour les novices que pour les connaisseurs dans cette évocation douce amère d'un certain mode de vie à la Française (quand la culture populaire n'était pas synonyme de vulgarité) mais qui ne met pas l'humour au placard pour autant, et il faut remarquer l'effort d'utiliser une trame narrative et un rythme peu commun dans ce genre de production souvent signe d'infantilisme et de simplisme (ce qu'il n'est pas!). En 2 mots CHEF-D'OEUVRE.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un pur moment de bonheur, de l'originalité, de la verve, du Jazz retro
A savourer !!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Pour une fois que les chaînes hertziennes diffusent un film digne d'intérêt, il a fallu que ce soit un dessin animé français. Tant mieux, car c'est une réussite incroyable. Technologiquement, ces Triplettes affichent de bien belles prestations malgré le message à la gloire du passé que tente de transmettre le réalisateur (le cel shading, permettant de déguiser de la 3D en dessin animé, fait merveille à plusieurs reprises, notamment lorsque les personnages se tournent). Artistiquement, c'est carrément la claque, avec une ambiance indescriptible, à la fois dépressive et délirante, en tous cas totalement anti-Disney (les gosses, passez votre chemin). Du bonheur, mais pourquoi l'avoir fait aussi court ?
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Superbe, excellent, ce "film" nous amène un réel changement par rapport à ce que nous voyons habituellement. Original, drôle, plein d'humour, Belleville est un drôle de mélange, et les personnages attachants. Allez-y !!!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Lent, ennuyeux, répétitif...Rajoutez des caricatures grossieres(les américains sont tous obeses, les francais sont tous beaufs et mangeurs de grenouilles) et vous obtiendrez...les triplettes de belleville...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Extrêmement original, des personnages bien typés, pas beaux mais sympathiques. Rien à voir avec l'animation japonaise ou US. C'est bourré d'humour, bourré de clins d'oeil aussi mais les teenagers risquent de passer à côté et à côté du film aussi : il faut accepter ce graphisme particulier, ces personnages singuliers quasiment muets (à part les chansons) mais dont on découvre l'humanité. Bande son superbe pour ne rien gâcher.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Ce film m'a transporté par sa poésie simple mais touchante, par ses personnages originaux et même marginaux. LA quête de cette petite grand mère est savoureuse, et l'on éclate de rire de nombreuses fois, malgré l'abscence de dialogues. un petit joyau
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
On savoure ce dessin animé français pur jus plein de tendresse et d'humour, empreint d'un mélange de clichés cocasses ( les longues 2CV) et de fantaisies et autres originalités en tout genre.
Le scénario connaît quelques longueurs mais on ne peut que se réjouir de l'inventivité d'un secteur du 7è art (dessin animé) qu'on croyait perdu suite à l'essor des images de synthèse. >> 14 / 20
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Superbe film d'animation françaisn pas de paroles, tous est dans le comportemment des personnages et la musique. C'est exellent et vraiment divertissent de regarder cela. Le sénario rigolo suffit totalemment à captivé, quand au style du dessins, bravo au dessinateurs, " de la balle ", par contre, un seul point négatif, mais qui est vraiment personel, ce film est bien , très bien certe, mais il m'a laissé un peu pensif, mais en mode déprime, je sais pas, ce film-d'animation est quand triste en même temps, la pauvre grand mère qui s'occupe d'un enfant pour qui le vélo est sa seul raison de vivre....enfin bon, impression personel.
Donc à retenir, un grand moment passé davant Les Triplettes de Belleville.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Mon dieu, que c'est triste, que c'est fade, que c'est LENT. On peine a rentrer dans l'histoire, le dessin des personnages en devient même angoissant... J'ai vraiment du mal à comprendre l'engouement que ce film ait pu provoquer...
Quelques points positifs tout de même, malgré l'absence de dialogues, des rythmes et des musiques assez réussis, et quelques bons clichés (peche à la grenade, statue de la liberté).
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 septembre 2006
Film pénible. Le graphisme est intéressant (point de vue intellectuel - après tout, la laideur peut avoir des qualités artistiques, et c le cas dans ce film). Tout le reste est à jeter, y compris les moutons panurgiens qui se sont levés 10 mn pour applaudir au chef d'oeuvre. Certains prétendent que ce film n'a pu plaire qu'aux intellos. Je préciserais "pseudo" intellos. Ca sent sa gauche caviar à plein nez, sa pensée unique, son bien pensant. Quelqu'un leur dira-t-il que le roi est nu ?
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 30 janvier 2008
J'ai mis deux étoiles parce que beaucoup de personnes ont trouvé ce film très bon, mais franchement moi, je n'ai rien compris et j'ai perdu mon temps parce qu'il n'y a rien du tout dans ce film...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 août 2008
L'animation est superbe et les caricatures très drôles. Un très bon film.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse