Les Triplettes de Belleville
    5843 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Triplettes de Belleville ?

Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 29 juin 2018
    Un très bon film d'animation avec beaucoup d'humour et de sympathie. Une ambiance années 1920 : les années folles.
    Publiée le 25 mai 2019
    Sylvain Chomet signe un très singulier film d'aventure; un dessin animé fort drôle et poétique, spoiler: distillant une belle émotion à propos du temps qui passe.
    L'ensemble est un immense plaisir pour les yeux et les oreilles.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 13 septembre 2017
    Cette représentation nostalgique du temps qui passe offre de grands moments. Un univers complet, des personnages mystérieux et attachants, un design imprégnant et quelques touches d'humour. La mélancolie à son état pur.

Audrey L
    Audrey L

Publiée le 9 juin 2017
    Vu au début de l'école primaire sur l'initiative d'une professeure qui n'a pas dû voir la mention "à partir de 10 ans", je trouve cette mention justifiée et garde une petite frayeur du film, mais avec le recul il est sublime pour les adultes. Ambiance terne et lugubre, (très) dure réalité des paris sportifs, exagérations glauques au possible (les cyclistes enfermés dans une cave humide et sombre, enchaînés comme des chiens et maltraités m'ont donné des cauchemars...), tout est fait pour être un chef-d’œuvre d'animation lugubre et pessimiste, mais magnifique d'inventivité. Pas de guimauve comme la plupart des grandes productions animés nous servent en masse aujourd'hui, les sentiments sont volontairement tantôt froids tantôt violents, ce qui est le classe parmi les OVNI animés intelligents tels Valse avec Bachir ou Perspolis (même s'ils sont bien différents les uns des autres). Un graphisme irréprochable de réalisme, des idées lumineuses et des séquences dérangeantes à souhait, même davantage que certains films d'horreur (!), il faut soutenir la course des cyclistes à la fin où certains sont abattus froidement comme des chevaux blessés juste bons pour l'abattoir... Parfait pour les adultes et plus de dix ans, mais auparavant vous risquez quelques belles frayeurs... Un film glauque, dur à soutenir par moments, mais ingénieux et réaliste dans la cruauté de la vie... Un coup de maître.
    Publiée le 1 juin 2017
    J'ai vu ce film par hasard à la télévision. J'ai été très vite séduit par ce film d'animation qui m'à fait penser à l'excellent "Le roi et l'oiseau" de Paul Grimault. On est loin des films d'animation américains qui donnent dans l'infantile.
    J'ai adoré cette réalisation qui fait travailler l'imaginaire avec des dessins caricaturaux très réussis et des couleurs chaudes. Grande esthétique.
    A voir pour son côté esthétique et poétique très réussi. Il repasse ce soir à la télé et je vais l'enregistrer
    tisma
    tisma

Publiée le 24 mai 2017
    Ce film nous berce entre moment drole et cocasse, c'est un petit bijoux qu'on peut voir pour se divertir, meme si le scenario est un peu creux
    Wagnar
    Wagnar

Publiée le 3 janvier 2017
    Personnellement je n'ai pas aimé du tout. J'ai même littéralement détesté. Les graphismes, les personnages, l'animation… tout dans ce film est moche, immonde, irregardable en plus d'être particulièrement ennuyeux. Quant à l'humour, j'avoue ne pas avoir ri une seule seconde durant tout le film. Un sous-produit de l'animation. Heureusement que tous les dessins animés français ne ressemblent pas à ça. Heureusement qu'il y a Gandahar, la Planète Sauvage ou Kirikou qui, contrairement à ce truc-là, définissent bien le cinéma d'animation comme un art à part entière.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 6 septembre 2016
    Un superbe film d'animation qui nous plonge dans un univers incroyablement riche, touchant et merveilleux malgré la difformité dérangeante des corps, des visages et des décors. Malgré un absence quasi totale de dialogues, un long-métrage chargé d'émotions grâce à sa technique d'animation. Un excellent scénario, quelques scènes géniales, drôles. Une belle petite claque.
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 23 août 2016
    Un film d'animation original ,des personnages attachants et quelques scènes plutôt cocasses mais
    l'ensemble reste assez inégal .
    J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 23 mai 2016
    Un condensé de ce que je n'aime pas dans les productions françaises : c'est lent, c'est long, c'est mou, l'histoire est chiante, l'animation est spéciale (pas à mon goût en tout cas), c'est devinable pour le peu qu'on en regarde, on décroche vite sans jamais vouloir revenir (oui on est décroché au peloton) et ça reste pas trop dans les mémoires ou d'une mauvaise façon. Ah oui, du coup, pour le mal que s'est donné le réalisateur à faire un truc aussi mauvais il fallait le nommer au festival de Cannes, ça va finir par devenir un équivalent des Razzie Awards, sauf qu'eux ils s'y croient.
    Publiée le 16 mai 2016
    Avec ses gueules et ses corps atypiques, ses drôles de personnages, sa quasi absence de dialogue et ses scènes amusantes (prenez la scène de la course poursuite vers la fin), Sylvain Chomet réalise ici un véritable bijou d'animation. Un vrai régal.
    Publiée le 28 avril 2016
    Une pépite ce film d'animation, c'est tellement bien fait avec une excellente histoire et des dessins splendides. Les personnages sont très attachant. Un régal! 5/5
    Maxime S
    Maxime S

Publiée le 17 mars 2015
    Wouah.
    Un film qui tranche avec tout ce qu'on a l'habitude de voir dans le cinéma d'animation et qui emmerde le conformisme des pâles copies de Walt Disney. La quasi-inexistance des dialogues n'entrave en rien la compréhension de l'histoire, soutenue par des dessins particuliers (authentiques ? sublimes ? laids ?). Les personnages sont attachants, quoiqu'à première vue assez caricaturaux (je pense aux mafieux surtout).
    Des situations qui frôlent l'absurde, une belle brochette de héros, de l'émotion... en somme, un excellent moment de cinéma.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 4 décembre 2014
    Une réussite totale. Quel dessin fabuleux, l'histoire à la "Amélie Poulain" dans l'esprit. Assez minimaliste dans les dialogues et une musique géniale. Le DA français est à la hauteur. Chomet a aussi écrit "l'illusionniste" que j'aime moins et "Attila Marcel" qui vaut vraiment le détour. Un univers original et foisonnant
    Luc H.
    Luc H.

Publiée le 6 juillet 2014
    Une merveille dans toute l'histoire de film d'animation. Un humour bizare, fin mais hilarant et les graphismes sont excellent. Quoi d'autre ?