Les Triplettes de Belleville
    5843 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Triplettes de Belleville ?

Publiée le 12 août 2010
    Incroyable! Un film muet, à l'histoire abracadabrante et une vieille dame et son chien cherchant un cycliste enlevé par la French Wine?
    Parfait mélange qui donne une merveille d'humour. Mignon comme tout. A voir en famille. Bonne humeur garantie!
    Publiée le 15 juillet 2010
    Les bons points de Tonton Montana : L'animation, l'image, le scénario, l'humour noir, renvoient à une image sombre, déprimante, nostalgique, triste de la vie.
    Les mauvais points de Tonton Montana : Aucun.
    Conclusion : Un bijou de l'animation pour adultes comme pour enfants (enfin, plus pour adultes quand même).
    Publiée le 17 mars 2012
    Ma fois que pouvons nous dire de ce gentil film français loins des Walt Disney de notre enfance. Le dessin y est maladroit et le scénario modeste, quelques personnages sont dégoutant et pourrais effrayée les plus jeunes. A regarder
    Publiée le 28 mai 2010
    De grands noms planent sur cette œuvre magnifique : Charles Trénet, Django Reinhardt, Fred Astaire ou encore Jacques Tati à la fois par la forme sonore du film et part diverses références dispatchées tout le long (on remarquera par exemple une affiche de Mon Oncle). Les Triplettes de Belleville est un film d'une horrifique beauté... ou l'inverse. Aucun personnage ne trouve réellement grâce physiquement, aux yeux du créateur. Par contre, les nuances sont très fortes au niveau des comportements, et c'est cela qui est véritablement intéressant dans ce film : une mère qui abandonne jusqu'à sa propre existence pour porter son fils au plus haut, une mère encore, qui n'hésitera pas à braver tous les dangers pour retrouver son fils à l'autre bout du monde, dans ce Belleville totalement américanisé fait de personnes en sur-poids et d'immigrés italiens (et surtout français, la French Mafia). Mais aussi des sœurs ayant connu la gloire, ne vivant plus à présent que pour le rythme de leurs instruments "cheap". Un chien également, fidèle compagnon, malheureusement mis sur la touche lors de l'arrivé du Vélo dans la vie du garçon. Chien finalement qui va servir de "cinquième roue du carrosse" comme va magnifiquement l'illustrer la séquence de la crevaison. Pourtant, malgré ce rôle ingrat, c'est peut-être à lui que nous nous attachons le plus, un peu par anthropomorphisme.
    Le film jongle entre séquences émotives, séquences comiques, et scènes d'actions. Le fantastique est aussi de mise par le biais de ces mafieux collés les uns aux autres, parodiant ainsi les plus célèbres clichés renvoyés par les films de mafia.
    Les Triplettes de Belleville nous plonge dans une sorte d'univers parallèle, à la fois réel et fantastique, sensible et comique, laid... et beau. A voir pour tout les amoureux de l'animation "classique" (NB : malgré ce "classicisme", le film est profondément ancré dans la modernité, en témoigne le mouvement rotatif ascendant de caméra sur la statuette de Tour Eiffel).
    boytoy38
    boytoy38

Publiée le 1 mai 2010
    Drôle,poétique, et
    inventif
    Publiée le 23 avril 2010
    Une belle colaboration entre ces différent pays des personnage démesurée par leurs taille et les phisique une jolie histoire =)
    Publiée le 16 avril 2010
    un super film d'animation véritablement hilarant
    Michael Corleone99
    Michael Corleone99

Publiée le 5 avril 2010
    Ce film d’animation est raté celons moi, on s’ennuie pendant tout le film. Je n’ai pas du tout aimé. J’ai été déçu.
    Publiée le 3 avril 2010
    emouvant et somptueux !
    Publiée le 6 juin 2010
    Le talent est là, c'est certain mais je n'ai pas accroché, j'avais l'impression de me perdre dans un cauchemar vraiment repoussant. Pas ma tasse de thé du tout.
    Publiée le 24 mai 2010
    Un chef doeuvre d'animation, incontournable.
    Publiée le 15 février 2010
    Humour fin et acerbe, graphisme rétro et inventif, rythme trépidant et oxygéné, tout est parfait, que voulez-vous !
    GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Publiée le 19 juillet 2010
    un film vraiment très beau, unique en son genre et qui nous plonge dans une ambiance fabuleuse pleine d'émotions a travers un silence assourdissant. L'animation est vraiment magnifique, peut-être peut-on reprocher a ce film d'être un peu trop tiré par les cheveux ... l'histoire reste tres belle, et une introduction vraiment charmante.
    Publiée le 3 février 2010
    Je trouve ce film d'animation très poétique et accompagné d'une musique extra.
    Vraiment je le recommande.
    Publiée le 18 décembre 2009
    Un chef d'oeuvre d'animation ! C'est gai, drôle, triste, émouvant à la fois. Un film qui arrive à faire rire et mettre mal à l'aise en même temps, qui raconte une histoire sans aucun dialogues, ni voix off, seulement avec la force des images et de la musique : chapeau au réalisateur ! C'est la lenteur justement que j'aime, qui donne le temps de savourer les détails, les dessins. J'adore les triplettes ! A voir et revoir !