Les Triplettes de Belleville
    5843 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Triplettes de Belleville ?

Antony
    Antony

Publiée le 24 janvier 2009
    quel ennuie !

Et surtout quel dommage tant le graphisme, la réalisation, la musique est à couper le souffle.

Quel dommage !

... car c'était le chef d'oeuvre assuré avec un bon scénard. alala... j'ai du mal à m'en remettre de voir tant de talent gâché.
    Publiée le 8 janvier 2009
    De la poésie, du silence, de la musique. Vous rajoutez un trait de crayon complétement anticonformiste et caricatural, des personnages presque muets, un chien reveur obsédé par les trains. Voila qui vous fait un petit bijou d'animation.
    aberdeen76
    aberdeen76

Publiée le 10 décembre 2008
    Une grosse déception. Certes les images sont splendides mais ce film pourtant court est d'un ennui profond...Ceci est surement du à l'absence TOTALE de dialogues...Reste quelques scènes amusantes et agréables mais on est loin d'un chef d'oeuvre.
    Publiée le 12 novembre 2008
    Bonne animation , scénario et dessin décalé très réussi , un film énorme , drôle et avec une ambiance musical énorme.
    Publiée le 6 novembre 2008
    le chien est génial Bruno est blessé par le train électrique. Il en gardera un traumatisme qui se manifeste par des aboiements systématiques quand il aperçoit un train ..Qu'on se le dise, LES TRIPLETTES DE BELLEVILLE valent vraiment tripette, ne les loupez pas!!!
    Humour fin et acerbe, graphisme rétro et inventif, rythme trépidant et oxygéné, tout est parfait, que voulez-vous !
    Publiée le 21 août 2008
    Un p'tit dessin-animé comme on les aime:des dessins amusants et attirants, un bon humour et une aventure trépidante sans être trop longue.Les personnages, plutôt excentriques, sont attachants et inoubliables; et la musique est tout simplement magique.Ce p'tit film "muet" ne manque de rien...
    Publiée le 23 juillet 2008
    mais comment peut-on ne pas aimer ce film?
    ceci dit, chacun ses goûts, certes. cependant il a de multiples qualités indéniables!
    il fleure bon la vieille france et les clins d'oeil y sont nombreux. Chomet nous emmène dans un monde où le silence est d'or, car l'image suffit à tout dans ce superbe film d'animation.
    Flotibo
    Flotibo

Publiée le 4 juillet 2008
    Le charme opère dès les premières minutes avec des musiques, un dessin bref une ambiance pleine de nostalgie. Malheureusement, le film ne décolle pas, on s'ennuie même. J'ai été très déçu notamment vis à vis des critiques très élogieuses à son égard. Pour moi, c'est très loin d'être un chef d'oeuvre d'animation ...
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 4 juin 2008
    GRANDIOSE, super dessin animés qui a sus se démarquer grace à son univers, ses dessins et ses magnifiques chansons. A voir et à revoir sans concession.
    Publiée le 22 mars 2008
    Très bon film d'animation. Très original, car muet. Très triste, atmosphère de chagrin... Histoire originale. Le tout est très stylisé. On ne s'ennuie pas, car il n'est pas trop long. A chaque instant c'est génial.
    Pourquoi pas 4 étoiles ? Parce que la seconde fois que je l'ai vu, je crois que j'ai légèreùment moins apprécié... Mais c'est personnel. Ca n'enlève rien à la beauté de ce film très comique.
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 23 juin 2009
    Très beau, très original et assez marrant.
    Ladyshamble
    Ladyshamble

Publiée le 26 janvier 2008
    Une pure merveille du cinéma d'animation !
    C'est beau, original, exagéré mais à la fois réaliste, drôle...
    La musique est excellente, les dessins sont riches et magnifiques.
    NammJones
    NammJones

Publiée le 11 janvier 2008
    Une jolie animation assez amusante
    Publiée le 29 décembre 2007
    Un film très réussi qui a le mérite d'oser innover. Mais l'ambiance installée par l'univers de l'auteur et le style très particulier du dessin fait qu'il n'est pas forcément facile d'accrocher. A voir en tout cas pour se faire son idée!
    brandao666
    brandao666

Publiée le 5 décembre 2007
    A ne pas se méprendre meme si c'est un dessin animé c'est plutot reservée adulte, une merveille graphique, une oeuvre d'art tout simplement.