A l'épreuve des balles
    2,2
    167 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur A l'épreuve des balles ?

mistermyster
    mistermyster

Publiée le 3 novembre 2020
    Du divertissement pur jus à l'américaine. Rien ne nouveau à l'ouest des comédies policières mais efficace dans le genre.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 19 avril 2016
    Ce film fait "passer le temps", selon l'expression consacrée. Il manque parfois de punch, de liant, mais procure quelques passages sympathiques et amusants.
    Je ne suis pas convaincu de l'avoir vu en vraie VF, Adam Sandler n'ayant pas sa voix française habituelle, et James Caan (Ed Deline dans l'excellente série Las Vegas) ayant celle de Swarzi. Ça fait bizarre, je vous le garantie.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 17 mai 2013
    Devenue une petite star afro-américaine, Damon Wayans s'associe au comique Adam Sandler pour un énième buddy movie tardif, sortant à une époque où le genre s'est déjà bien essoufflé. Ce genre cinématographique, Wayans l'avait déjà touché de près avec l'excellent Dernier samaritain où il donnait la réplique à Bruce Willis sous la direction de Tony Scott. Quatre ans plus tard, c'est sous celle du bien moins brillant Ernest R. Dickerson (Juice, Le Cavalier du Diable...) qu'il va jouer les flics protecteurs d'un témoin à charge, anciennement son ami lorsqu'il était en infiltration, et qu'il va devoir escorter jusqu'aux tribunaux... Partant d'une bonne idée, À l'épreuve des balles va pourtant sombrer dans la pire routine pour un film d'action : des séquences explosives déjà vues, des répliques bas de gamme, quelques pseudo-gags insignifiants et un scénario finalement on ne peut plus classique. Cette histoire de flic bourru qui escorte une petite frappe à la grande gueule n'a donc ici pour seule originalité que le fait que le deuxième avait pleinement confiance en son pote alors que ce dernier n'était en fait qu'un flic sous couverture. Et c'est donc parti pour les reproches, les vannes prévisibles et autres crasses incroyablement sobres où n'importe quel spectateur ayant vu ne serait-ce que les deux premiers Arme Fatale ni verra qu'un pâle copié-collé. Mais ce qui frappe le plus, c'est bien l'alchimie inexistante entre les deux acteurs, Damon Wayans essayant tant bien que mal de s'impliquer à fond dans son rôle tandis qu'Adam Sandler, à peine sorti de ses premières comédies en solo, n'arrive pas à créer un personnage crédible, tâtonnant entre le petit malfrat parfois malin et le comique maladroit grimaçant. Ainsi, À l'épreuve des balles est un petit buddy movie comme on en a vu des dizaines, très en deçà des classiques du genre et malheureusement très rapidement oubliable. À voir pour les inconditionnels d'Adam Sandler qui risquent fort d'être tout de même déçus...
    Mosse.
    Mosse.

Publiée le 11 janvier 2009
    Un film sans grand intérêt mais qui se laisse regarder. Par contre Adam Sandler n'est pas très cédible en Bad-guy...
    On retiendra aussi la participation de James Caan, très bon, comme toujours.
    benfikista21
    benfikista21

Publiée le 4 septembre 2014
    excellent film, ces 2 acteurs sont vraiment très forts
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 29 janvier 2014
    Il y a de bonnes idées, mais le potentiel offert par le scénario implique aussi de grandes attentes, et là on se retrouve forcément déçus.
    Wilfried F
    Wilfried F

Publiée le 30 janvier 2009
    Une comédie avec un duo d'acteurs enchaînant les répliques et les scènes à merveille (je me souviens de deux petites scènes d'Adam Sandler hilarantes). Pour la comparaison, "Bulletproof" est un peu l'original de "Argent comptant" dans la forme, avec Chris Tucker et Charlie Sheen.
    Publiée le 29 mars 2008
    Un bon film d'action dans la lignée de 48 H en moin bien.Le duo Sandler et Wayams et pas mal et on à plaisir à retrouver James Caan(Grand Nord,Rollerball) pour un film ersatz de 48 H j'ai vu mieux comme le film Argent Comptant sympa quand meme grace à Adam Sandler(Spanglish,Amour Et Amnésie) qui y est pour beaucoup!
    CRASH-ThePunisher-Bandicoot
    CRASH-ThePunisher-Bandicoot

Publiée le 23 septembre 2011
    Film assez nul avec des dialogues assez nuls et une fin vraiment nul. Cependant, si vous aimez Damon Wayans (Ma famille d'abord), James Caan (Las Vegas) et qu'attendre 1h20 pour voir Adam Sandler en tenue de torero ridicule (véridique!) ne vous fait pas peur, alors ce film pourrait éventuellement vous intéresser (mais je ne garantie rien!).
    Publiée le 8 décembre 2009
    Comment définir ce film?"la comédie policière pour les nuls",je ne m'adresse pas à ceux qui ont aimé mais au réalisateur qui nous prends vraiment pour des idiots.
    On y voit des scènes censées être marrante et au final ça ne provoque pas le moindre sourire.Autant le dire que je me suis carrément ennuyé pendant tout le film.
    Le scénario le plus simpliste possible,aucun retournement de situations.Tout est prévisible dans ce film comme la fin d'ailleurs,qui ne m'a pas accroché.
    Les acteurs sont mauvais avec Adam Sandler en tête.
    Qu'est ce que j'étais soulagé quand le générique de fin est arrivé.
    Un film vraiment sans interet que je matterais même plus un dimanche après-midi si il n'y avait rien à la télé

Publiée le 16 avril 2021
    A l'épreuve des balles présente un mélange de genres vraiment bizarre un humour très lourd et un film d'action en même temps. Il n'y arrive pas vraiment il aurait dû s'en tenir à un seul genre. La meilleure chose que je puisse dire de ce film est que le chien qui y figure est mignon. La séquence la plus troublante se situe au milieu du film lorsque Moses (Sandler) et Carter (Wayans) décident de s'arrêter dans un hôtel de chasse. Je ne sais pas vraiment quel est le but de cette séquence car elle semble gratuite à l'extrême. Le propriétaire du pavillon de chasse est un type qui à l'air très ringard. Pour une raison quelconque Moïse entame une conversation avec Charlie sur le sexe à trois. Il montre la photo de sa femme qui semble être Charlie habillé en travesti. Il n'y a aucune raison pour ce dialogue et cette scène vraiment juvéniles. De toute façon toute la scène semble être dirigée vers le moment où un Moïse nu se retrouve avec le pistolet de Carter dans les fesses et où Charlie les voit par la fenêtre. Tout cela sent l'humour potache ce que je ne trouve pas drôle du tout...
    Dead-for-Someone
    Dead-for-Someone

Publiée le 6 avril 2017
    Une comédie lourde, mal jouée et qui n'arrive que très rarement à arracher un vague sourire d'amusement. Une belle perte de temps.
    Rock Keats et Archie Moses sont deux truands et meilleurs amis. Lorsqu'ils concluent un important trafic de drogue, Keats se révèle être Jack Carter, un agent de police. Archie va accidentellement lui tirer dessus et prendre la fuite. Quelques semaines après l'accident, Moses est arrêté et c'est à Carter de l'escorter pour un témoignage. Mais les choses vont prendre une autre tournure...
    La réalisation n'offre pas grand-chose de palpitant: le cadrage est très simple, les mouvements corrects mais la mise en scène est ratée et les prises de vues sans originalité.
    Le scénario est lent, assez répétitif, facile à deviner et certaines scènes sont stupides. Les retournements de situation sont bâclés et l'humour est bien gras et lourdingue. Les acteurs sont mauvais, ils surjouent beaucoup, leurs personnages ne sont pas du tout attachants et sont stéréotypés. Les dialogues sont comme l'humour du film, c'est-à-dire bien lourds.
    La photographie est basique, la lumière n'offre rien d'inédit ou de beau et les couleurs sont très ternes.
    Le montage est simple, voire trop, et est vite ennuyeux.
    Les décors ne sont franchement pas terribles, les costumes sont ratés et la musique pas agréable.
    "A l'épreuve des balles" est un exemple de mauvaise comédie américaine dans toute sa splendeur.
    darkvash
    darkvash

Publiée le 22 septembre 2009
    Le duo ne fonctionne pas et la mayonnaise ne prend pas. Sans être franchement mauvais mais sans saveur, ce film n'est pas le meilleur du genre et les acteurs nous ont habitués à mieux. Les répliques censées nous faire rire sont ratées et l'histoire est bancale. A voir par les inconditionnels du genre.
    Publiée le 14 août 2012
    Quelques blagues à la ramasse ("Disneyland" dit Adam Sandler en imitant un attardé), à l'image de tout le film, un sous buddy-movie assez mou, et pourtant il y a tout pour que la sauce prenne... sauf un réal'.
    Publiée le 30 septembre 2007
    très sympas ! ça change de voir sandler passer de la comédie au film d'action (mais toujours avec une pointe d'humour)