Fenêtre sur Pacifique
    3,4
    332 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fenêtre sur Pacifique ?

ER  9395
    ER 9395

Publiée le 3 juin 2013
    Un suspense parfaitement distillé tout au long du film , un petit bémol pour la fin un peu trop caricaturale .
    Estonius
    Estonius

Publiée le 13 octobre 2018
    Pendant plus d'une heures c'est absolument parfait, le suspense ne nous quitte pas une seconde. La dernière partie est moins inspirée, on change presque de registre, elle ne démérite cependant pas mais on se dit qu'on aurait aimé mieux, même s'il fallait bien finir le film. On va dire que la fin baisse juste un peu la note. La mise en scène est au cordeau, l'interprétation est au top , y compris Mélanie Griffith dont je ne vois pas bien ce que d'aucun arrive à lui reprocher. Un film à voir pour passer un bon moment.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 22 septembre 2017
    L'histoire d'un couple un peu bête pris dans un engrenage infernal par le jeu d'un manipulateur: voilà ce qu'il est convenu d'appeler une trame classique en matière de thriller. Schlesinger a certes du talent, mais ici il ne le met pas tellement à contribution, l'ensemble s'avérant terriblement poussif, en dépit d'un casting alléchant. Les effets de mise en scène sont caricaturaux, les acteurs ne font pas de miracle et le film patine sérieusement une fois la première demi-heure passée.
    Parkko
    Parkko

Publiée le 3 novembre 2010
    Pas spécialement convaincu. Le tout est vraiment assez plat, assez terne. Ça traine un peu, c'est répétitif, ce n'est pas spécialement efficace ou intéressant.
    Je m'attendais à un truc avec un peu plus de punch, mais là y a pas beaucoup de scènes réussies.
    J'ai pu lire que c'était inspiré de faits réels, ce qui est assez inquiétant sur le fait que ça puisse arriver, mais le film ne parvient pas à vraiment donner un peu de relief à cette histoire, c'est assez terne, assez plat, et pas vraiment efficace.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 28 mai 2011
    L'histoire tient la route et les acteurs sont performants.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 27 mai 2011
    un bon thriller basé sur des faits réels interprété sans faille par Michael Keaton !!!!
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 22 septembre 2017
    Le meilleur atout du film est sans aucun doute Michael Keaton dans un rôle d'escroc manipulateur et pervers. La plongée en enfer du couple est bien menée. On sent qu'on est encore un peu ancré dans les années 80, avec des réactions excessives et de grosses invraisemblances. Le personnage de Matthew Modine en est l'exemple; il plonge tellement dans le panneau à chaque provocation que ça en devient presque ridicule. Dans le même style, le personnage de Melanie Griffith ets terrorisé par Michael Keaton, mais elle se lance toute seule sans prévenir personne dans une traque, elle s'introduit dans sa chambre d'hôtel etc. Bref, soit un manque de cohérence soit un manque de subtilités qui nous expliqueraient comment elle passe de l'un à l'autre.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 16 octobre 2017
    Sous couvert d’une absurde législation d’état, un locataire mène un enfer à un jeune couple propriétaire d’une belle maison victorienne qu’ils ont rénové à San Francisco. John Schlesinger (lequel apparait à la manière d’Hitchcock dans le film… c’est le gars qui prend l’ascenseur en même temps que Melanie Griffith dans l’hôtel) nous pond un honorable thriller à suspense, lequel s’effiloche en dépit de quelques sursauts avant de sombrer pour cause d’une fin bâclée et prévisible. Michael Keaton est fort convaincant en psychopathe face à Matthew Modine et à une (toujours) piètre Melanie Griffith, dont la maman Tippi Hedren (encore une référence à Maître Alfred) fait ici une apparition dans le rôle de Florence Peters.
    Dead-for-Someone
    Dead-for-Someone

Publiée le 6 juillet 2016
    Attention, ce thriller fait froid dans le dos ! S'inspirant d'un fait divers réel, Fenêtre sur Pacifique raconte comment un couple va voir sa vie bouleversée par leur locataire... La réalisation de John Schlesinger est excellente, bien que l'on aurait souhaité plus de plans fixes, mais les superbes prises de vue compensent ce petit défaut. Le scénario est génial, très stressant et on ne s'ennuie pas une seconde. Les personnages manquent tout petit peu de profondeur psychologique, mais le jeu des acteurs est magnifique et est la grande force du film. La photographie est admirable, rendant certaines scènes glauques à souhait.Le film est très bien monté, les décors ne sont pas nombreux mais sont très beaux, une musique un peu absente mais très oppressante. Un terrible thriller comme on les aime.
    Publiée le 15 avril 2010
    Tres bon film à suspens. Film stressant du debut à la fin.
    jfby
    jfby

Publiée le 15 septembre 2012
    Un film assez inégal qui m'a donné une impression de téléfilm. Malgré tout les acteurs sont vraiment excellents et sauve le film de la noyade, un bon moment mais pas aussi excellent que dans mon souvenir.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 15 août 2017
    Un excellent thriller. Matthew Modine et Mélanie Griffith incarnent un couple. Micheal Keaton interprète un locataire psychopathe qui veut garder la maison pour lui tout seul. Inspiré de faits réels, cette histoire fait froid dans le dos.
    Publiée le 10 août 2010
    Mais quel cauchemar !
    C'est le monde à l'envers et chaque maison a son histoire.
    À la fin, on peut même se demander ce qui va arriver aux nouveaux occupants.
    AliceL
    AliceL

Publiée le 31 janvier 2013
    La première partie du film est plutôt efficace : l'engrenage infernal est bien amené, les personnages sont convaincants et Schlesinger sait donner à son thriller une belle noirceur. Michael Keaton est cet éternel démon qui vient hanter la mauvaise conscience américaine. Jusque là tout va plutôt bien et on a notre dose d'adrénaline. Dommage que la seconde partie, complètement improbable et très bête, fasse basculer le film dans la série Z.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 1 octobre 2008
    Un thriller classique mais convenable, même si la fin est vraiment conne.