9106 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
487 critiques spectateurs
5
88 critiques
4
138 critiques
3
93 critiques
2
100 critiques
1
46 critiques
0
22 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
J'ai l'habitude de me plaindre de ce genre de film. Le thriller américain a trop souvent l'habitude de nous servir ses navets "prêt en cinq minute à 500 Watts", tout juste bon à nous faire trembler... oui mais, de rage, quand on repense au prix du billet en sortant de la séance. Mais là, quel choc ! Ont-ils tenter d'innover un peu, après avoir trop de fois presser le fruit très nutritif du "psychopate asphyxiant" ? Il faut admettre qu'avec une équipe aussi efficace que Stephen King - David Koepp - Johnny Depp, on ne pouvait accepter de se retrouver face à un de ces nanars qui se suffisent à eux-mêmes, vite passé vite oublié. Impossible d'oublier le film après l'avoir vu. Il reste une amertume tenace, quelque chose de très dérangeant qui ne peut que vous obligez à repenser toujours et encore au fil de l'histoire. La faute en est à une réalisation brillante, un scénario très efficace, des performances hypnotiques et une fin dont le revirement restera pour moi d'anthologie. C'est d'ailleurs sur les dix dernières minutes du film qu'on retrouve l'empreinte du maître King et sa maîtrise à surprendre et faire trembler jusqu'au dernière pages (ici, plutôt les derniers mètres de pellicule). En bref c'est donc un film qu'il serait dommage de sauter en ce moment. Si vous êtes déjà passé par "Deux frères", "Fenêtre secrète" doit être l'étape suivante. Sinon, suivez l'ordre !
Même si Johnny Depp et John Torturro interprètent bien leurs rôles, le film laisse un petit goût d'inachevé à la sortie de la salle. En effet la fin devient trop évidente en cours de film. Le film serait plus réussi si le scénario nous aurait donné plus de surprise. Dommage.
Un trés bon film mais dont on a peut être assez peu l'habitude... les 3/4 du film sont d'un interet assez contestable et c'est surtout la fin qui est interessante et qui amène à une reflexion. Un futur classique du genre à ranger à côté de Donnie Darko .
Le plus mauvais film de Johnny Depp depuis un moment! A ceux qui ont aimé le film, je conseille "Identity", vous vous rendrez alors compte que ce film n'a rien d'original, est ce qu'il y a de plus prévisible et ne mérite vraiment qu'une étoile!
Ce film est vraiment très bien allez le voir et Johnny Depp joue super bien !!!!! Je trouve que la fin est vraiment bien trouvée, elle m'a beaucoup plu !!
Rien à dire c'est magnifique! Le genre de film où quand vous avez vu la fin ce n'est plus la même chose.... le suspens est présent du début à la fin! Courez le voir!
C'est (très) long à démarrer. C'est long tout court d'ailleurs, 1heure40 pour pas grand chose. Voire rien. On ne frissonne pas, c'est pas angoissant du tout, Johnny Deep a un rôle stupide : le gars a peur de son propre téléphone qui sonne... Et que dire de la fin??!! Une des "mieux" ratée de la dernière décennie! Ou comment saborder définitivement un film déjà pas brillant! Pas besoin d'épiloguer je crois.
Johnny depp est décidément toujours aussi bon ! rares sont les films ou son jeu n'est pas à la hauteur.... Le film est très bon : basé sur une nouvelle de Stephen King, avec des acteurs au niveau et une bonne mise en scène, fenêtre secrète est réussi. On est bien entrainé dans l'intrigue tout du long, ce thriller fonctionne à merveille et personellement je n'ai pas été déçu par la fin comme certains. On sent vraiment la patte de stephen king..... A voir !
En dehors du fait que le scénario n'est pas même téléphoné, il est carrément tattoué au cutter sur la tronche des acteurs, que la réalisation est plus molle qu'un paresseux en plein bain de soleil et que Turturro et Depp sont ridicules avec l'accent redneck, le gros problème du film est que l'on se désintéresse totalement des personnages. Du cinéma anésthésiant. A prescrire en petites doses tout de même.
Un film vraiment génial qui nous tient en haleine pendant une heure et demi... Les rôles sont parfaitements incarnés par les acteurs choisis et l'histoire, qui au départ ne me disait pas vraiment grand chose, m'a vraiment agréablement surpris ! Alors qu'attendez-vous pour aller voir ce film vraiment surprenant ?
Un petit polar sympathique, un petit peu répétitif par moments dans sa façon de faire monter la tension. Le dénouement est prévisible mais il faut admettre que le thème de la page blanche est très bien traité et que Johnny Depp est remarquable en écrivain raté. Malgré son bon traitement, l'intrigue a des goûts de déjà-vu. On peut aimer.
Un thriller plutôt réussi, avec une atmosphère oppressante plutôt bien rendue. Contre-emploi convaincant pour Johnny Depp et spoiler: dénouement aussi sombre qu'inattendu . Probablement meilleur scénariste que réalisateur, David Koepp n'est pas pour autant dénué de talent dans le second domaine.