Angélique et le roy
    2,9
    512 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Angélique et le roy ?

ronny1
    ronny1

Publiée le 29 avril 2020
    Avec « Angélique et le Roy » la saga descend à nouveau d’un cran. Enfilade de péripéties, de frivolités et de scénettes sans intérêt, le clou (aie il pique) étant la rencontre avec Sami Frey, improbable ambassadeur persan, presque drôle à force d’être outrancier et ridicule. Au passage, Michèle Mercier déguisée en princesse de harem y expose sa plastique superbe. Le film est sauvé du zéro pointé par ses qualités techniques (décors, photographie, costumes), par Jean Rochefort et son humour ambigu, une étonnante Estella Blain qui colle parfaitement à La Montespan, et le retour déchirant de Robert Hossein (pour ceux qui n’auront pas décroché avant). Le scénario approximatif transforme Angélique en arriviste fofolle et frivole, loin du personnage. Le seul film difficilement regardable de la saga.
    GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Suivre son activité 167 abonnés Lire ses 1 583 critiques

Publiée le 10 février 2012
    Continuation de la saga Angélique, et on est toujours dans le même genre, c'est d'ailleurs assez plaisant mine de rien, depuis le premier film la saga peu se vanter d'être d'une grande régularité, toute en sachant être surprenante. Les péripéties de la vie de la belle Angélique continuent et s'observent avec un certain plaisir, les acteurs sont toujours bons, la mise en scène également, et le scenario même s'il ne fait preuve d'aucun génie est très bien écrit.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Suivre son activité 35 abonnés Lire ses 2 080 critiques

Publiée le 31 juillet 2020
    Troisième épisode, ceux qui ont apprécié les deux premiers ne sont pas déçus car l'intrigue se renouvelle et rebondit. Il y a une vrai cohérence dans cette série de films fait pour distraire essentiellement et uniquement mais qui y réussit avec des acteurs convaincants. Un style qui tient de ces années où le film d'aventure historique avait de nombreuses déclinaisons.
    Tam-TheDarkness
    Tam-TheDarkness

Publiée le 28 mai 2013
    Je crois bien que c'est mon préféré avec le premier, avec ce gros retournement de situation auquel on ne s'attendait pas: le retour de Joeffrey ! Yeah !
    Clarisse N
    Clarisse N

Publiée le 30 janvier 2011
    j'adorrrrre !!! j'assume, c'est un film 100% nanas mais tant pis, inoubliable Angélique !!!
    leochou
    leochou

Publiée le 20 juillet 2012
    Le realisateur offre toujours une realisation efficacenet haut en couleur.
    Les scenaristes nous offre toujours autant de rebondissements. Meme romance, c'est plutot instructif au niveau de l'histoire. On rentre ici a la cour du roi soleil et on a nos entrees au chateau de versailles.
    Les acteurs sont excellents, bien sure Michele Mercier, Jean Rochefort en tete.
    Un film historique romanesque a decouvrir on a redecouvrir sans deplaisir.
    Publiée le 17 février 2013
    j'adore c'est l'un de mes films prèféré !!!! angélique et tout simplement magnifique et joue parfaitement son role !!!