Angélique et le roy
    2,9
    512 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Angélique et le roy ?

Suivre son activité 1 059 abonnés Lire ses 4 265 critiques

Publiée le 13 avril 2022
    Que le scénario soit abracadabrant, on a l'habitude dans ce genre de production, mais là ils ont mis la dose !. Mais le pire c'est sans doute les dialogues de Pascal Jardin tellement ampoulés que toute spontanéité disparait, du coup Michelle Mercier a du mal à suivre. L'interprétation est très inégale, si Rochefort s'en sort élégamment, Hossein est devenu transparent. Il est quand même réjouissant de voir dans des petits et moyens rôles, Jean Parédès, Michel Galabru et Estalla Blain. Quant à Sami Frey , il campe un salaud plutôt réussi. La bonne surprise du premier opus ne s'est toujours pas renouvelé.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Suivre son activité 35 abonnés Lire ses 2 080 critiques

Publiée le 31 juillet 2020
    Troisième épisode, ceux qui ont apprécié les deux premiers ne sont pas déçus car l'intrigue se renouvelle et rebondit. Il y a une vrai cohérence dans cette série de films fait pour distraire essentiellement et uniquement mais qui y réussit avec des acteurs convaincants. Un style qui tient de ces années où le film d'aventure historique avait de nombreuses déclinaisons.
    Fabien S.
    Fabien S.

Suivre son activité 178 abonnés Lire ses 3 628 critiques

Publiée le 16 juillet 2020
    Un très bon troisième volet des aventures de la séductrice Angélique avec Michèle Mercier et Jean Rochefort.
    ronny1
    ronny1

Publiée le 29 avril 2020
    Avec « Angélique et le Roy » la saga descend à nouveau d’un cran. Enfilade de péripéties, de frivolités et de scénettes sans intérêt, le clou (aie il pique) étant la rencontre avec Sami Frey, improbable ambassadeur persan, presque drôle à force d’être outrancier et ridicule. Au passage, Michèle Mercier déguisée en princesse de harem y expose sa plastique superbe. Le film est sauvé du zéro pointé par ses qualités techniques (décors, photographie, costumes), par Jean Rochefort et son humour ambigu, une étonnante Estella Blain qui colle parfaitement à La Montespan, et le retour déchirant de Robert Hossein (pour ceux qui n’auront pas décroché avant). Le scénario approximatif transforme Angélique en arriviste fofolle et frivole, loin du personnage. Le seul film difficilement regardable de la saga.
    Nicolas L.
    Nicolas L.

Suivre son activité 32 abonnés Lire ses 1 347 critiques

Publiée le 9 décembre 2018
    Plus historique moins aventure. Le film est supérieur au numéro deux surtout pour sa dernière partie avec un twist (déjà à l'époque !) qui relance la saga et lui redonne un coup de fouet pour la suite. Sympa quoi.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Suivre son activité 432 abonnés Lire ses 4 079 critiques

Publiée le 14 février 2015
    Angélique est maintenant dans la haute société. C'est toujours aussi palpitant et superbement réalisé. Les costumes, la reconstitution, les intrigues. Tout est très beau
    Redzing
    Redzing

Suivre son activité 552 abonnés Lire ses 3 749 critiques

Publiée le 25 mai 2014
    Ce troisième volet est largement supérieur au précédent, qui était mou et incohérent. La fameuse Angélique est maintenant à la Cour du Roi, et se voit mêlée à diverses intrigues bien ficelées (poisons, secte maléfique, politique, retour de son amant, etc.). Certes, on a un toujours un scénario très fleur bleue, avec des passages de romance à trois sous où Angélique fait tomber ces messieurs les uns après les autres. Mais le film est divertissant, avec à la fois un côté plus sombre et plusieurs d'éléments assez amusants (parfois involontairement). Notamment, le personnage de l'ambassadeur persan et ses tirades sur la "séduction" valent le détour... Côté acteurs, outre le (bref) retour appréciable de Robert Hossein, on remarquera des petites apparitions des "gendarmes" Michel Galabru et Jean Lefèbvre.
    fandecaoch
    fandecaoch

Suivre son activité 762 abonnés Lire ses 2 232 critiques

Publiée le 23 juillet 2013
    Angélique et le roy : Troisième épisode des aventures de l’indomptable Angélique qui est toujours égale a elle-même. Et cette épisode est vraiment excellent car il permet de relancé avec brio l’intrigue et de faire renaitre ce que on aimée dans le premier. Car, après (encore) un deuil chez Angélique de son cousin a lequel elle c’était marié a la fin du deuxième opus. Elle revint aux origines car après une faveur au roi (en prenant toujours des risques car il va avoir un Maraja peut orthodoxe qui traite les femmes plus bas que terre). Angélique réussit a récupéré le domaine de son défunt mari : Jeoffrey de Peyrac. Qui pour notre plus grand bonheurs serait pas mort brulé en place de grève. Donc voila, l’intrigue est bien plus intéressant que le deuxième épisode. Il reprend les ingrédients qui font la force de la série (le caractère de Angélique qui sera mise a rude épreuve encore, le coté historique, l’humour…) Et on y t ajoute une pointe de nostalgie avec le retour au domaine de Peyrac, et la sorti de l’ombre de Jeoffrey de Peyrac (personnage qui nous avait bien manqué). Donc voila, on retrouve l’essence qui a fait le charme du premier épisode (Angélique et Jeoffrey de Peyrac) et la fin nous promet une suite tout aussi génial : la série repart sur d’excellentes bases (même si le deuxième était plaisant et sympa a voir). Coté acteurs : on retrouve tout le monde que on adore. Michèle Mercier qui est toujours aussi magnifique, rah, a l’époque, les femmes étaient vraiment superbes. Il y a aussi le fidèle Jean Rochefort qui est toujours aussi marrant. Et le retour de l’ombre de Robert Hossein toujours aussi charismatique. Et les autres acteurs sont tous aussi convaincant. La réalisation est toujours aussi géniale car elle met l’accent sur de somptueux décors d’époque et de très beaux costumes toujours d’époque. Et la musiques très nostalgique est encore une fois envoutante. Donc voila, un film d’aventure/romantique qui plaira beaucoup aux femmes mais aussi aux hommes, et oui, il y en a ^^.
    Publiée le 17 février 2013
    j'adore c'est l'un de mes films prèféré !!!! angélique et tout simplement magnifique et joue parfaitement son role !!!
    ER  9395
    ER 9395

Suivre son activité 52 abonnés Lire ses 1 337 critiques

Publiée le 21 janvier 2013
    De nouveaux rebondissements dans les aventures d'Angélique .
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Suivre son activité 665 abonnés Lire ses 3 744 critiques

Publiée le 27 novembre 2012
    Plus d’action, plus d’intrigues plus de complots font de cet Angélique un meilleur cru que ces deux prédécesseurs même si Sami Frey est impayable en prince perse sanguinaire
    leochou
    leochou

Publiée le 20 juillet 2012
    Le realisateur offre toujours une realisation efficacenet haut en couleur.
    Les scenaristes nous offre toujours autant de rebondissements. Meme romance, c'est plutot instructif au niveau de l'histoire. On rentre ici a la cour du roi soleil et on a nos entrees au chateau de versailles.
    Les acteurs sont excellents, bien sure Michele Mercier, Jean Rochefort en tete.
    Un film historique romanesque a decouvrir on a redecouvrir sans deplaisir.
    GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Suivre son activité 167 abonnés Lire ses 1 583 critiques

Publiée le 10 février 2012
    Continuation de la saga Angélique, et on est toujours dans le même genre, c'est d'ailleurs assez plaisant mine de rien, depuis le premier film la saga peu se vanter d'être d'une grande régularité, toute en sachant être surprenante. Les péripéties de la vie de la belle Angélique continuent et s'observent avec un certain plaisir, les acteurs sont toujours bons, la mise en scène également, et le scenario même s'il ne fait preuve d'aucun génie est très bien écrit.
    Skunk Kusai
    Skunk Kusai

Publiée le 17 décembre 2013
    Une série des années 60 qui n'a rien a voir avec Anne et Serge Golon,les créateurs des romans "Angélique", ressemble à du "Amour Gloire et Beauté" sous Louis XIV!Rien à voir avec les romans!.Michèle Mercier est excentrique et frivole à souhait,des situations sont inexistantes par rapport aux les films dégoulient de sentiments à l'eau de rose,ce qui a fait du tort à l'auteur Anne Golon,d'où ses romans sont très recherchés et très bien écrits.

En revanche,j'ai hâte de voir la nouvelle série en film "Angélique" d'où l'actrice Nora Arnezeder me paraît plus convaincante et pas mièvre comparée à Michèle Mercier.(celle-ci était stéréotypée comme Brigitte Bardot et d'autres femmes de l'époque,et n'a pas les yeux vert,ni la personnalité d'Angélique dans le livre.)
    NeoLain
    NeoLain

Suivre son activité 2 133 abonnés Lire ses 4 730 critiques

Publiée le 7 septembre 2011
    Angélique est de trois... Là je dis oui, ce troisième volet est beaucoup plus prenant car il qui redonne le gout du premier tout en oubliant le piètre second volet, mais Angélique et le roy s'arrête pas là, l'intrigue s'étend jusqu'au bout et dont je fus tout simplement happé, sans trop vous en dire il vaut vraiment le coup, de plus vous avez en bonus les apparitions de Michel Galabru et Jean Lefebvre. Est-ce que le quatrième volet à un parfum similaire ? Je verrais ça.