Mon compte
    Les Tueurs de San Francisco
    note moyenne
    3,1
    23 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Tueurs de San Francisco ?

    7 critiques spectateurs

    5
    0 critique
    4
    4 critiques
    3
    2 critiques
    2
    1 critique
    1
    0 critique
    0
    0 critique
    Freaks101
    Freaks101

    Suivre son activité 110 abonnés Lire ses 619 critiques

    4,0
    Publiée le 2 mai 2011
    On comprend la fascination qu’a put ressentir John Woo dans sa jeunesse à la vision de ce film : Delon y est plus félin que jamais, la mise en scène jazzy est très inspiré, elle est rythmée par la musique de Lalo Shiffrin, la photo met magnifiquement en valeur les rues de San Fransisco, l’histoire est belle et violente, la fin est d’une noirceur absolue. Une des plus belles réussites de Ralph Nelson.
    bobmorane63
    bobmorane63

    Suivre son activité 112 abonnés Lire ses 1 654 critiques

    4,0
    Publiée le 16 octobre 2010
    Un film de gangsters Américain qui a une particularité d'avoir comme vedette principal Alain Delon qui était une grande star mondiale dans les années 60 !!!! Réalisé par le cinéaste Ralph Nelson, ce polar raconte la rédemption d'un ancien prisonnier qui hésite entre se ranger et, faute de dettes, monter un holp up qui vaut 1 million de dollars avec son frère. Dés le début du film suite à un braquage qui a fait une victime mortelle, le héros principal sent que quelqu'un veut le pieger alors qu' il est innocent, deux histoires qui en résument une. Tout cela est remarquablement bien filmé et trés bien écrit. Alain Delon est excellent à ces débuts aux cotés de la belle Ann Margret qui joue son épouse, Van Heflin impeccable dans le role de l'ami policier tout comme Jack Palance dans le role du frère. Un film peut etre méconnu qui vaut le coup d'oeil, ne serait-ce pour voir Alain Delon dans un bon film Américain ce qui est rare dans sa carrière d'acteur.
    Bruno François-Boucher
    Bruno François-Boucher

    Suivre son activité 83 abonnés Lire ses 160 critiques

    4,0
    Publiée le 24 mars 2015
    Le film est restauré, le format scope respecté et on peut enfin apprécier à sa juste valeur ce pur polar à l'ancienne. Delon anticipe déjà sur ce qu'il fera plus tard avec Melville et on ne présente plus Ann-Margret, à tomber par terre. C'est noir, très fifties, avec en prime la musique de Lalo Schifrin. Un pur moment de cinéma.
    anonyme
    Un visiteur
    3,0
    Publiée le 7 novembre 2013
    un joli style avec le casting qui va bien pour ce polar en noir et blanc, dommage en revanche que cela manque de rythme, la première partie parait longue et on a le temps de noter les incohérences. La fin corrige le tir.
    TTNOUGAT
    TTNOUGAT

    Suivre son activité 386 abonnés Lire ses 2 526 critiques

    3,0
    Publiée le 24 juillet 2018
    Un film américain avec notre Alain Delon en pleine forme et beauté, cela ne peut se rater même si le réalisateur n’a pas toujours les bonnes idées pour meubler les passages dans lesquels l’action baisse d’intensité. Ralph Nelson étant avant tout habile dans les séquences mouvementées. Van Heflin est un peu trop âgé, il n’a pas su s’adapter comme Gabin avec Becker, c’est une des faiblesses de ce film. Anne Margret crie beaucoup, à la limite de l’hystérie parfois, Jack Palance tient la route comme d ‘habitude. Il reste le scénario, ultra classique qui ne laisse pas place à la surprise malgré quelques détails de scrip bien imaginés.
    anonyme
    Un visiteur
    2,0
    Publiée le 30 octobre 2010
    A la manière des grands polars, l'histoire d'un solitaire harcelé et finalement persécuté dont tous les tentatives louables pour se sortir d'un traquenard en tout point abouti n'aboutissent pas. Un peu vieilli mais sombre, Once a Thief est le parfait film noir.
    eric damevin
    eric damevin

    Suivre son activité Lire ses 2 critiques

    4,0
    Publiée le 25 octobre 2021
    échec commercial aux état unis, comme en France 749 282 entrées , pour ce film qui aurait mérité un meilleur accueil du public, les tueurs de San Francisco produit par le grand producteur français Jacques Bar, tourné en scope noir et blanc avec Alain Delon qui tournais son premier film à Hollywood sous la direction de Ralph Nelson. les critiques américains se montrent plutot aimables envers l acteur Français, et certains le rapprochent meme de Richard Widmark une comparaison flatteuse. le film bénéficie d une très bonne distribution. d acteurs confirmés comme Jack Palance,et Van Heflin, Jeff Corey, de la très belle Ann Margret, et de l inquiétant John David Chandler. cette qualité américaine qui fait des tueurs de San Francisco un vrai film noir avec ces scènes de violence sans concessions, bref un très très bon polar. la musique est composée par le très grand compositeur argentin Lalo Schifrin, auteur du célèbre thème de la série mission impossible
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top