Narc
    2017 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Narc ?

Excellent ! L'un des meilleurs polars depuis longtemps ! Un Ray Liotta terrifiant, Jason Patrick attachant et une mise en scène fabuleuse ! Des rebondissements et des coups de théâtre toutes les dix minutes pour un final somptueux ! Une ambiance noire et réaliste pour une enquête plus glauque ! Là où le film marque aussi des points, c'est qu'il montre la détresse des familles et les responsabilités de père quand on est flic ! Bref, un très très bon film à voir !
    Publiée le 24 juin 2007
    Mon premier opinion était que ce film était plutôt mou (pendant la première demi-heure). Ensuite on assiste à un film magnifique ou l'action et le suspense sont bien présent. L'effet 80's est recherché et ça se voit dès le commencement du film. Ray Liotta est surprenant dans le rôle du flic explosif... On est vraiment préssé d'arriver à la fin pour connaitre la vérité et on est pas déçu car elle est, à l'image du film, excellente...
    Ce film nous traine avec un réalisme non négligeable dans les bas fonds de la drogue. Un thriller dur et glauque qui peine un peu à avancer dans son histoire. La fin, bien qu'intéressante est un peu gratuite. A voir pour le jeu des acteurs : un Jason Patrick métamorphosé et un Ray Liotta terrifiant...
    Un polar, un vrai, deux interprêtes magnifiques, un scénario qui tient à peu près, une qualité d'image remarquable, des dialogues crus, vifs, crédibles. Excellent de bout en bout.
    Un très très excellent film. Genre training day. De très très bonne scènes et une fin ou l'on réaélise qu'on nous a mené en bateau lorsqu'on apprend qui a réellement tué Mickael Calvès.
    lillois
    lillois

J’attendais beaucoup de la découverte de "Narc" tant il est précédé d’une flatteuse réputation. Autant j'ai bien aimé, autant je ne mets que 3 étoiles (mais des grosses). J'ai trouvé l'intro particulièrement choquante (c’est un excellent point pour le film !) : le hurlement terrifié du gars poignardé au cou est insupportable, la vision de la femme perdant son bébé in utero à cause d'une balle qui était destinée au trafiquant est tétanisante... Après trois minutes pas plus, on en a déjà pris plein la gueule. Autre élément à souligner, la mise en scène de Joe Carnahan, efficace avec quelques tentatives pertinentes (une division d'écran utilisée de façon inhabituelle). Mais ce que j'ai peut-être le plus apprécié dans "Narc", c'est l'importance accordée au point de vue des épouses des flics (sans en faire des tonnes, Audrey (Krista Bridges), la femme de Nick, est assez bouleversante, très humaine finalement). Ce film policier se penche habilement sur la difficulté de concilier vie familiale et missions d’infiltration dans des milieux malsains. Une phrase d’Audrey Tellis illustre bien selon moi la dualité qui tiraille son mari : "Tu te trompes de combat…".
    L'histoire en elle-même a des airs de classique, j'ai d'ailleurs été persuadé d'avoir compris la fin un peu avant l'heure de film, évidemment ça n’était pas tout à fait ça... Il s’agit au final d’un très bon film, probablement l'un des polars récents qui méritent le plus le détour. Cependant il a beau sortir un peu du lot, il ne m’a pas laissé sur l’impression d’avoir vu un film grandiose. Je le conseille néanmoins pour son scénario bien ficelé et ses rôles principaux brillamment interprétés (grande perf’ de Ray Liotta notamment).
    Publiée le 19 décembre 2012
    Excellent film !!! L'un des meilleurs polars depuis Se7en. Les acteurs sont époustouflants. La mise en scène est percutante et le réalisme est sans cesse présent. Alors, Carnahan : le nouveau Fincher ? Affaire à suivre.
    Dans la lignée de ceux des années 70 tels French connection ou Serpico, Narc est un polar noir, violent, réaliste, ou le jeune Joe Carnahan maitrise parfaitement son sujet, sa réalisation est nerveuse, inventive et nous fait penser à celle de William Friedkin, les 2 acteurs principaux: Jason Patrick et Ray Liotta, 2 acteurs sous-exploités sont au top de leur forme et sont plongés dans leur rôle. Narc est donc une plongée très sombre dans l'univers de la police, superbement réalisé et magnifiquement interpreté. C'est le polar de l'année et l'un des plus grands polars de ces 10 dernieres années.
    scorsesejunior54
    scorsesejunior54

Qualifier "Narc" de polar de l'année tel qu'était présent le slogan sur l'affiche me paraît quelque peu poussé. Mais il vaut largement le détour, et ce, pour plusieurs raisons : tout d'abord, on est très loin de la vulgaire série B comportant des clichés. Au contraire. J'irai même jusqu'à dire que la première partie est celle d'un auteur à part entière. Le metteur en scène prend son temps, il nous expose lentement ses personnages et évite de s'encombrer de dialogues inutiles. Chaque sentiment n'est transmis que par un regard, une lueur, et pourtant, c'est loin d'être prétentieux. Preuve qu'on peut concilier film de genre et vision d'un homme. C'est très bien fait, de manière élégante. De plus, l'intrigue est doublée d'une étude de caractère comprenant rédemption et culpabilité chez les ripoux, rien que ça ! Seulement voilà, l'enquête piétine et le film s'en ressent. Pas grave : après une très légère baisse de rythme marquant la fin d'une première moitié réfléchie, on repart de plus belle dans le spectaculaire, et ceci sans succomber à l'overdose d'action. Arrestations musclées, tabassages, bagarres et intimidations sont omniprésentes, mais chaque scène choc sert pour la suite. C'est comme si, à chaque flambée de violence, une pièce du puzzle était récupérée. Le dernier quart d'heure est à couper le souffle et le rebondissement final, même prévisible pour certains, ne sent pas le coup fumé. A voir pour les amateurs.
    Un polar noir virtuose avec un Ray Liota éblouissant. Le film est poisseux,l'ambiance glauque au possible. Bref que du bon pour un genre qui n'est pas assez représenté de nos jour au profit de super héros en collant et autre blockbuster pétaradants
    VodkaMartini
    VodkaMartini

Un polar comme je les aime et assez original qui plus est! La brillante idée vient ici de mêler une narration très '70s, réaliste et sombre, avec une esthétique quasi-documentaire ("French Connection" et "Serpico" comme influences évidentes) et une étude plus psychologique qui nous renvoie à un cinéma plus récent. Ray Liotta est absolument magistral. Son personnage résonne d'une violence et d'une tristesse inouies. Assez admirable par les temps qui courent.
    super film qui melange morale et violence, un peu dans le genre de "training day". A voir absolument pour les fans de film policier a l'americaine.
    Avec Narc, Joe Carnahan a réussi à se démarquer son film de tous les autres' du moin pour les cinéfils ou les gens qui en on entendu parler. Trés bon film qui commence assez violement, avec des images cru, montré directement. Le film est de mieux en mieux au fure et à mesure que le temps passe, avec une fin impressionante, qui nous confirme le superbe jeux deRay Liotta dans ce film. Dans ce film Joe Carnahan nous offre un univers génialement sombre à la David Fincher ( avec qui il a travaillé sur "Ticker", un court métrage pour une marque de voiture Allemande). Pour finir Joe Carnahan est un réalisateur à suivre.
    Un trés bon film :les acteurs sont bons , la réalisation est bonne ,le scénario est bon.....que du bon!
    Ce policier américain aurait pu être bien malgré le scénario vu et revu. Mais la prestation des acteurs laisse à désirer. Film a l'américaine a la gloire de la morale américaine et traitant des méchant policiers véreux, qui aurait pu être mieux.