Narc
    2017 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Narc ?

Publiée le 2 septembre 2012
    Un excellent polar (dans la veine de Serpico et NYPD Blue) qui ne révolutionnera pas le genre, mais qui fait passer un très bon moment. La réalisation est nerveuse et au cordeau, les acteurs excellents, l'histoire sans être originale surprend.
    Publiée le 30 août 2012
    Un film pas mal, une histoire intéressante assez sombre.
    Arsenik67
    Arsenik67

Publiée le 24 mai 2012
    Un film policier sombre comme je les aimes. Cependant cela manque un peu de rythme et de dynamisme pour atteindre le niveau des grands classiques. Bon divertissement tout de même.
    Publiée le 20 mai 2012
    Le film m'a quelque peu déçu. le jeu d'acteur est bon, la trame est prenante mais on a jamais vraiment l'impression d'entrer dans le vif du sujet. Il n'y a pas vraiment de surprise du début a la fin. Néanmoins l'atmosphère pesante du film le rend plutôt réaliste
    Publiée le 6 mai 2012
    Joe Carnahan signe avec Narc une première réalisation tout à fait remarquable. Voici un film qui a indiscutablement une ambiance propre, très pesante voire oppressante d'ailleurs, angoissante même. Il a aussi une "patte" personnelle indéniable, grâce à une mise en scène nerveuse sans être hystérique, variée bien qu'homogène, qui restitue à merveille le côté glauque et pré sépulcral des pires milieux hantés par le crack, le deal, la trahison, la violence. Souvent caméra au poing, nous suivons les flics de service dans le dédale des immeubles ravagés par la pauvreté, le chômage et les drogues; d'appartements minables en personnages miteux, à la limite de l'épave en bout de course, nous voyons avec effarement se dérouler la tragédie quotidienne de la dope-à-tout-prix.
    Tout en déroulant avec efficacité le scénario soigné de cette triste histoire, les personnages principaux prennent petit à petit une réelle épaisseur; on les sent tous handicapés par des passés lourds et foireux et leur présent sinistre est essentiellement le fruit de leurs vécus traumatisants. Oui, c'est du bon polar mais du noir de noir!
    Jason Patricet Ray Liotta jouent avec une terrible efficacité leurs rôles difficiles, nuancés, secrets. Sans jamais en faire trop, ils savent restituer les doutes, les blocages, les excès, les tares et les faiblesses de ces flics rongés par le narco-monde dans lequel leur métier les a totalement immergés et où ils tentent de survivre à l'horreur ambiante.
    De fausses pistes en rebondissements, l'histoire se déroule sur une bande son superbe mais obsédante et lugubre qui ajoute encore à notre difficulté à respirer... rajoutez à tout ça quelques scènes bien dures de passages à tabac et vous aurez une idée des coups que l'on prend à voir ce film. Allez savoir pourquoi on en redemanderait presque!!!
    Vutib
    Vutib

Publiée le 5 mai 2012
    Narc est un polar sombre sans concessions, qui a pour simple objectif de nous prendre aux tripes par le biais de sa funèbre histoire de vengeance, de drogue et de corruption. Une histoire à en blaser plus d'un, sordide de A à Z. Sous ce manteau de sentiments amers et de noirceur se dissimule une intrigue plus fine qu’il n’y parait. Sans échapper aux éternels querelles et rancœurs de flicailles, la variété des personnages est appréciable et la psychologie des deux protagonistes centraux est bien travaillée. Pourtant, malgré cette ambiance poisseuse particulièrement bien retranscrite, un certain manque se fait peu à peu ressentir ; la faute à des péripéties nonchalantes peut-être, ou bien à cause de cet éternelle impression de déjà-vu qui rôde toujours non loin de là. C’est vrai qu’au fond, « Narc » est l’un de ces films policiers qui mettent le paquet niveau émotion afin de faire adhérer le spectateur, le plonger dans la crasse et l’injustice de règlements de comptes douteux. Mais voilà, le pari n’est pas entièrement réussi ici, et l’on ne peut s’empêcher de répugner certains passages qui se vautrent sans vergogne dans un pathos de bas étage, parfois injustifié. La gravité de la situation est donc source d’effluves de surenchère sentimentale. Pas de quoi assassiner le film tout de même, et le très bon final tombe à pic afin de rehausser la qualité d’un cran. Les interprétation s'avèrent remarquables, en particulier celle de Ray Liotta, flic tourmenté et extrêmement agressif, qui pour le coup complétement transformé et bien loin de ses séries Z. Jason Patric rempli efficacement sa part du job, avec moins de charme que Ray toutefois. En plus de ça, le film jouit d’un travail de mise en scène bien léché. Entendez par là que Joe Carnahan nous dessert quelques excellents plans ainsi qu’une délicieuse photographie, obscure à souhait. « Narc » n’est pas le polar du siècle mais sait toutefois se faire efficace, émouvant (malgré ses vilains surplus)… Abscons, violent, tragique. 13/20
    Publiée le 31 mars 2012
    Très bon polar qui aurait mérité un scénario un peu étendu. ça passe un peu vite et c'est dommage. Carnahan ressemble à Friedkin, si on a vu le chef-d'oeuvre "Traqué" avec Tommy Lee Jones. Ray Liotta est incroyable une fois de plus. La musique de Cliff Martinez est sublime une fois de plus. Comme dans tous les vrais bons polars, l'enquête n'est là que pour révéler les natures profondes des hommes qui l'animent. Les hommes de "Narc" souffrent du début à la fin, et pas qu'un peu. Cette avalanche de souffrance nous conduit vers une fin la plus triste possible. Une telle noirceur est rare dans les productions américaines. J'ai vu ça chez Friedkin par exemple, mais c'est rare. Et donc précieux !
    Publiée le 28 février 2012
    Un film bien noir et crasseux , realisé et interpreté avec talent et beneficiant d'un final surprenant , plutot inatendu et habile
    Publiée le 15 janvier 2012
    Le réalisateur nous entraine dans les bas fonds de Détroit,dans le monde des camés et des toxicos,un film gris à l'extérieur et noir à l'intérieur.Jason Patric rend hommage au Al Pacino de "Serpico" et Ray Liotta a son compère Robert De Niro.La vie des flics n'est pas toujours rose,elle est même sombre,très sombre.
    Publiée le 30 décembre 2011
    Polar noir, violent et pathétique où la sensibilité a fichu le camp; à éviter selon moi.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 30 novembre 2011
    Ce polar choc réussit à nous plonger dans les bas-quartiers violents de Los Angeles où la police doit infiltrer les trafiquants de drogue. Le duo Liotta/Patric est excellent dans cette intrigue au suspense intense. La mise en scène féroce et la photographie très sombre rendent l’atmosphère d’autant plus pesante. Cette enquête brutale et violente peut sembler sentir le déjà vu mais il met toutefois le point sur le drame de ces flics dans ces milieux difficiles.
    mimy30
    mimy30

Publiée le 5 novembre 2011
    Excellent polar. Sombre et captivant. Le duo Jason Patric et Ray Liotta fonctionne parfaitement. Très belle performance. Film à voir absolument.
    BATNICO76
    BATNICO76

Publiée le 11 octobre 2011
    Changement de registre avec Narc, un pur film policier noir et intense. Dès les premières secondes le ton est donné : Images calcinées, glauques, appuyés d'une lumière âpres qui font de Narc un polar glaçant, surtout quand la caméra s’accélère dans une poursuite folle, intense au détour sanglant! Passé cette introduction choc, les 15min suivantes (les meilleurs du film) dresse le profil psychologique d'un flic abusé, plus doux qu'il n'y parait, intensément travaillé d'idées dépressive sur fond de très belles mélodies. Le profil de Jason Patric, touchant, convaincant, à l'image travaillé. Par la suite, c'est un scénario banal qui nous est présenté, limite ennuyeux faute d'un rythme haché, qui arrivé au bout d'une heure nous décroche de l'image poignante du départ. Ors, après installation des bases scénaristiques et présentation du flic nerveux qu'est Ray Liotta (rôle honorable depuis son ancien succès des années 90'), la vivacité monte d'un cran lors de la décente dans l'ancien garage. L'histoire se conclura de ce même lieux. Durant une dernière demi-heure prenante, seront dévoilés retournement habile sur les personnages et le sénar', qui se montre bien plus malin qu'il n'y parait au départ! Cette dernière (demi-heure) ravive ce polar froid et donne de la profondeur supplémentaire au film, qui malgré une perte de rythme plombant la moitié de ce dernier, et une violence limité faute sans doute au budget, fait mouche! Un bon polar, retenu par un Jason PATRIC marquant et de bonnes idées.
    stillpop
    stillpop

Publiée le 3 octobre 2011
    Si Ray Liotta est définitivement (?) devenu gros, il n'a rien perdu de son talent des "Affranchis". Les nombreuses lenteurs sont nécessaires à l'instauration du climat psychologique autant qu'aux interrogations Une ou deux invraisemblances mais bon.
    Les surprises sont au rendez-vous, la violence aussi, donc un bon thriller. Tom Cruise et Liotta en producteurs exécutifs n'y sont sans doute pas étrangers.
    Publiée le 9 novembre 2011
    EXCELLENT, alors là je ne mis attendais pas du tout. Ray Liotta et Jason Patric sont exceptionnel, la réalisation est incroyable de réalisme, le scénario est prenant... Tout est là pour un polar d'une incroyable et choquante noirceur, la fin est d'une tristesse et d'une dureté renversante. La scène dans le hangars à la fin du film est tout simplement culte, il y a une concentration d'émotions incroyable. Un film de qualité à voir absolument !