Narc
    2018 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Narc ?

Publiée le 2 septembre 2010
    Avec Narc je n'ai vraiment pas accroché. L'histoire est banale. La bande son médiocre. La réalisation est moyenne. Dès le début du film nous avons droit à une course poursuite caméra à l'épaule extrêmement mal réalisée bouton avance rapide sur télécommande obligatoire. Autre mauvaise surprise le réalisateur nous soumet un filtre bleu pendant tout le film du plus mauvais goût dans trafic de Steven Soderbergh c'était du génie (filtre bleu pour les usa, jaune pour le Mexique) mais là tout bonnement aucuns intérêt!!! Film à oublier!
    janisaire
    janisaire

Publiée le 11 août 2010
    un film coup de poign genial avec de grand acteur culte
    ChroniqueMécanique
    ChroniqueMécanique

Publiée le 21 juillet 2010
    "Narc" n'est peut-être pas le polar de l'année comme le mentionne la jaquette. Mais sans aucun doute, un vibrant hommage assez réussi aux films policiers bien sombres façon 70's, qui vaut le coup d'oeil, surtout si on s'ennuie devant les thrillers faussement obscurs de la machine hollywoodienne. Ne serait-ce que pour découvrir un jeune réalisateur du nom de Joe Carnahan, qui se révèle être assez talentueux. Sa mise en scène possède plusieurs qualités, dont celles d'être nerveuse et brut de décoffrage. Il revisite les codes du polar avec brio et une classe bien froide. Souvent caméra à l'épaule, il filme au premier degré et à fond la caisse pour rien ne nous épargner. A savoir que très récemment, ce-dernier a mis en boîte l'adaptation cinéma de "L'agence tous risques". Ne serait-ce également pour voir à l'oeuvre deux acteurs (trop) rares. En flics torturés, Jason Patric et Ray Liotta donnent le meilleur d'eux-mêmes, habitent vraiment leurs personnages. Le premier, hanté par une bavure, se demande ce que sa vie pourrait être si son métier de policier continue tant à le bouffer de l'intérieur. Le second, lui aussi tourmenté par un difficile passé, est déjà usé par ce que sa vie a était. Les traits de nos deux inspecteurs sont parfaitements dessinés. En mettant les pieds dans cette enquête épineuse et douloureuse, ils réveillent leurs vieux démons. Du côté des bons points, n'oublions pas aussi de citer la photographie bien grisâtre, collant parfaitement à l'esprit des classiques du film noir. Mais, car oui il y a un mais, le scénario se perd un peu dans les méandres des fausses pistes dont il accouche. Tout n'est pas toujours très clair, un peu cafouillé, et la réalisation tourne à l'exercice de style, pêchant parfois dans le trop travaillé, le trop saturé, le trop génération MTV en gros, et manque très légèrement de maîtrise de sa complexitude par instant. Surtout lors du final, à la fois très intense et brutal, mais bizarrement à la limite du grotesque aussi. Les très bonnes dispositions prises par Canahan au niveau du rythme très soutenu ne tiennent pas toujours la distance, et par endroit, la tension cale avant de repartir. Et oui, c'est bien balaud tout ça, car les amoureux des polars, des vrais, des purs et durs, dont je fais très allègrement parti, auraient pu penser tenir une nouvelle perle disponible à ce rayon. Si il n'est donc pas l'ultime oeuvre ténébreuse et crasseuse, il est, c'est certain, un honnête et sémillant petit film policier qui n'a pas à rougir devant ses références.
    Publiée le 6 juin 2010
    le denoument final rattrape un ensemble qui manque de rytme!le doublage et tres mauvais
    SociN
    SociN

Publiée le 14 mars 2010
    Une n-ième histoire sur des flics corrompus/camés... La différence ici : le coté sombre de l'histoire et des flics un peu hallucinés...
    Publiée le 10 mars 2010
    Mais quelle claque !!! Le début du film nous scotche litteralement puis l'enquête même nous tient en haleine tout du long. Un excellent polar, bien structuré et noir à souhait comme on les aime... A voir absolument.
    Publiée le 8 février 2010
    Ce film n'est pas un chef d'oeuvre, mais se demarque des autres policiers par la réalisation, vraiment bonne. Hélas, le scénario n'est pas bien différent d'un autre, et ce film n'est pas un précurseur du genre.
    Publiée le 12 janvier 2010
    Un polar qui parvient à bien retranscrire l'atmosphère crasse du narco-traffic.
    La première scène est tout simplement bluffante et est à voir absolument.
    Mention spéciale aussi à Ray liotta qui n'a jamais trop réussi à mon sens à échapper à son succès éphèmère des affranchis. Or là il est tout bonnement parfait dans ce rôle dont je n'aurai pas cru qu'il lui irait. Il parvient à incarner le flic violent avec beaucoup de retenue, de nuance et de réalisme.
    Pour le reste Jason Patrick est sympa mais sans plus (comme dh'ab) et l'histoire honnête mais pas non plus extraordinaire.
    manoj94
    manoj94

Publiée le 12 novembre 2009
    Polar convaincant et réaliste qui nous tient en haleine du début à la fin. Ray Liotta et Jason Patric sont excellents dans leurs rôles respectifs. Univers sombre, atmosphère délétère, beaucoup d'intensité et de rythme, des personnages qui nous font ressentir leurs émotions : bref, tous les ingrédients sont réunis pour faire de "Narc" un bon film.
    Publiée le 25 janvier 2010
    Malgré un bon ray liotta, le film ne demarre jamais vraiment...
    Publiée le 30 août 2009
    Sans réellement révolutionner les films Policier "Narc" bénéficie d'une mise en scène digne d'un bon Polar, et de la prestation d'acteurs trop discret à Hollywood mais vraiment excellent dans leur rôle de flic. La fin est vraiment très captivante, on se demande qui est le réel coupable.
    Publiée le 20 août 2009
    Ça c'est bon, c'est noir et bien pourri. Un bon policier.
    dai72
    dai72

Publiée le 15 août 2009
    Un film policier qui a malheureusement un scénario qui ne tient pas debout et qui est aussi trop prévisible. On devine assez vite qui est le coupable. Deux étoiles quand même car l'action est détonnante et ça reste captivant, dommage qu'il y ait ces défauts!!
    Publiée le 6 août 2009
    Le meilleur polar qu'il ma était donné de voir depuis "Les incorruptibles" et "Reservoir Dogs".Ray Liotta y
    tiens son meilleurs rôle incroyable de justesse en incarnant un flic prêt a tout pour venger son coéquipier mort en service.Un polar pur et dur ; Un film coup de poing.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 18 juillet 2009
    Un film policier très noir d'une rare efficacité.
    Réalisation coup de poing, acteurs parfaits, intrigue palpitante, Narc est une pierre précieuse dans un océan de cailloux.
    Une référence incontestable du genre.