Dans la souricière
    2,8
    16 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dans la souricière ?

Publiée le 12 décembre 2012
    Le départ était beau avec l'arrivée de grosses cadillac sur des routes désertiques malheureusement le scénario n'a pas dépassé le stade de l'ébauche et les acteurs ont bien du mal à convaincre. Même celui qui écrit le synopsis n'a pas vu le film.
    JR Les Iffs
    JR Les Iffs

Publiée le 29 octobre 2017
    Thriller américain. Un avocat chargé de protéger un chef de gang, va en fait, à cause de l'assassinat de son père, shérif, se charger du mafieux et l'emmener devant le juge. Entre temps, il aura rencontré son frère, adjoint du shérif, et son premier amour (la femme de son frère). Un road-movie dans le désert s'en suivra jusqu'au final spoiler: : la victoire du bon.

Thriller de bonne facture, grâce à une réalisation efficace et à de bons acteurs. Le récit semble cohérent, avec peu de psychologie, mais l'action prend le dessus surtout vers la fin. C'est assez classique, il y a peu d'originalité si ce n'est le décor désertique au début et à la fin du film.
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 13 avril 2023
    Un film aussi méconnu que son réalisateur, mais avec une distribution qui mérite le détour. On y découvre Tina Louise, la garante de la présence féminine pour un film qui s'apparente plus au western qu'à autre chose. Elle possède un charme très persuasifs, et il en faut peu pour que Richard Widmark ne tombe à nouveaux dans ces bras.
    Mais le sujet du film n'est pas celui là, l'histoire se passe à la fin des années 50, le cinéma évolue, et on ne peut plus faire de grandes chevauchées d'une ville fantôme à une autre, et pourtant, même si les Cadillac ont remplacé les diligences, et que des avions, sont là pour moderniser l'action, on est sur un pur western moderne.
    Le hors la loi, qui ne pourra pas s'en sortir sans être puni, bientôt le shérif confronté aux homme sans loi, et puis, l'homme sans étoile, redresseur de tort, qui interviendra pour sauver son honneur et conquérir le cœur de sa bien aimée, et peut importe si, elle a convolé avec son jeune frère pendant quelques années, on est pas très regardant...
    La distribution est intéressante, mais il n'y a rien de bien surprenant, rien qui puisse surpassé ce qui a déjà été fait.
    A voir naturellement; car, Widmark et Lee J.Cobb mérite notre attention.
    vivaBFG
    vivaBFG

Publiée le 21 septembre 2023
    Voilà un film qui sent bon la dernière séance d'Eddy Mitchell. Les décors sont naturels pour la plupart, mais des scènes sentent bon le studio (des coups de feu qui résonnent en plein désert!), des courses de voiture ou les pneus crissent sur de la terre, et des méchants avec des vraies tête de méchant. Un scénario simple mais avec quelques rebondissements.
    Oui, voilà un bon vieux policier dont ces années là étaient prolifiques. Un Richard Widmark, très bon, et les autres qui lui donnent la réplique aussi.
    A voir par les amateurs de vieux films américains et les fans de Richard Widmarck s'ils existent encore.