Promets-moi
    3,2
    752 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Promets-moi ?

Publiée le 9 avril 2008
    Musique : 3 étoiles,
    Scénario : 2 étoiles,
    Casting : 2 étoiles,
    Intérêt du film : 2 étoiles,
    Départ du film : 2 étoiles,
    Déroulement du film : 2 étoiles,
    Dénouement du film : 2 étoiles.

Quel fou ce Kusturica. Encore un film complètement déjanté, mais aussi vraiment drôle. Les acteurs sont très attachants, Il y a des idées formidables mais en même temps des choses vraiment loufoques et très inutile. (Comme Superman qui vole tous le temps du film). Enfin nous nous sommes bien amusé, et avons passé une bonne soirée.
    Ce film n’est pas le meilleur de ce qu’il a fait, j’avais préféré par exemple « La vie est un miracle ».
    Publiée le 1 février 2009
    Un Kusturica pur jus . femmes à gros seins bandits vache volaille musiciens tout y est . Un jeune garçon va en ville pour entre autre se ramener une fiancée ! bien sûr rien n'est simple et le délire commence : des poursuites des fusillades du sexe un des films les plus enlevés et dynamique du serbe qui retrouve quelques uns de ses acteurs fétiches .Pour les inconditionnels de Kusturica .
    Publiée le 6 avril 2008
    Un film complétement déjanté qui peut parfois sembler lourdinguemais qui fait quand même son effet et devant lequel on s'amuse.
    Kusturica présente un aspect e son pays avec l'opposition ville/campagne mais surtout avec la dérision de la mafia.
    A certain moment on a dut mal à le suivre avec un jeux trés exagéré et complétement absurde mais bien qu'il l'ai perdu Kusturica conserve tout de même un peu de sa poésie.
    Comme toujours on retrouve aussi la merveilleuse bande son.
    Surement pas le meilleur de Kusturica (peu étre même l'un des moins bon) mais qui reste quand méme efficace et qu'on suit d'un bout à l'autre.
    Publiée le 21 février 2013
    Pour moi, un des meilleur Kusturica, toujours impertinant, irréaliste et enfantin avec un équilibre parfait de l'humour, de l'action, de la romance, de l'histoire et de la musique! Ce c'est pas simplement un film, c'est de l'Art et c'est bien loin des sentiers battus!
    A voir!
    Publiée le 31 juillet 2009
    Film loufoque, inventif, bouillonnant d'idées drolatiques et de personnages picaresques....Et puis bien sûr un style unique. Au bout de 30 secondes on sait qu'on est plongé dans un film de Kusturica sans avoir besoin de lire le générique ( ce n'est pas le cas de beaucoup de cinéastes, non ???? ). J'ai passé 2 heures de grand bonheur, n'en déplaise aux critiques blasés de Libé et autres. Allez-y, si vous préférez l'originalité et la personnalité plutôt que de voir un énième film formaté !!!!!
    Publiée le 2 février 2008
    un titre tres accrocheur, un réalisateur de reference, un resultat tres decevant. l'histoire part dans tous les sens. l humour est omnipresent mais c est trop lourd, on ne tient pas le choc. je suis resté jusqu au bout, croyant que tout allait s'arranger mais non. la maison du grand pere ressemble à celle de l inspecteur gadget, en moins credible, ou presque. l'histoire d'amour entre ce gamin et cette jeune fille est le seul interet du film mais cela le reste tres peu de temps. quand à la rencontre des deux corteges (mariage et obseques), cela tombe tres vite dans le ridicule. au final, un film à eviter.
    Dedepanneuse22
    Dedepanneuse22

Publiée le 5 février 2008
    Génial! Ce film est du bonheur à l'état pur!
    Comme quoi les gros budjet et les effets spéciaux, en veux tu en voila ne fond pas la qualité d'un long métrage!(en déplaise à une certaine nation outre-atlantique!!)
    Juste du talent et pour ce film c'est même du génie d'Emir Kusturica que l'on peut parlé!

Ce genre de film qui vous fait rire tout du long sans jamais vous lassé, et qui vous laisse un sourire jusqu'au oreilles en sortant de la salle obscure, ce genre de film qui vous insufle la joie de vivre...

A voir, à revoir et à revoir et...

Pour terminer en trois mots:
    Merci Emir Kusturica!!!!!
    fabrichoux
    fabrichoux

Publiée le 16 octobre 2008
    Formidable ! Du pur délire du début à la fin, des personnages attachants et drôles, une mise en scène totalement loufoque ... bref un grand moment de bonheur.

A voir !!
    Publiée le 12 août 2009
    Toujours dans les vieilles traditions,toujours un poil mysogine,toujours un brin de politique,mais malgré tout,Emir nous prouve encore dans ce film, qu'il est un des meilleurs réalisateurs de notre époque.Même s'il y aborde des thèmes plutôt risqués comme la zoophilie,son panache complètement dingue réhausserait tout et n'importe quoi,faisant que de bout en bout,grâce à une nouvelle galerie de personnage hystériquement heut en couleur,on ne s'ennuie pas un seul instant.Merci Kusturica!
    moreapacifique1
    moreapacifique1

Publiée le 2 février 2008
    Ce film est drôlissime! On ne s'ennuie pas une seconde tant il y a de trouvailles.Il montre comment l'intelligence vient à bout de la force en deux temps trois mouvements.A voir absolument pour le plaisir et pour la mise en scène géniale.
    Publiée le 31 janvier 2008
    Un film de Kusturica c'est comme un bonbon.C'est coloré,agréable, et ca rend heureux! On replonge dans dans l'univers baroque et déganté de notre chère réalisateur serbe! Le rythme est infernal, avec sans cesse des running gags. Tsane rencontre sur son chemin des personnages tous les plus loufoques les uns que les autres. Ce qui est fort, c'est que même si l'happy end est prévisible, on sort de la séance sourire aux lèvres. C'est rare qu'un réalisateur nous fasse autant aimer la vie! Certes certains se plaindront d'avoir un sentiment de "déjà vu" car on retrouve de nombreux autres élements dans ses autres films, mais l'énergie que dégage ce film est tellement forte, que comme un gamin, je réclame d'autres sucreries!
    Publiée le 4 février 2008
    Emir Kusturica est le plus grand cinéaste du monde. Dans les derniers 3 films (Chat noir chat blanc, La vie est un mircle, et Promets-moi) il a trouvé une maturité surprenante. On le voit beaucoup par rapport à Le temps des gitans, Arizona Dream et Underground. Un conseil: à Paris on est en train de projécter son deuxième film, Papa est en voyage d'affaires (1985), je vous conseille de ne le rater!
    DimDim72
    DimDim72

Publiée le 2 février 2008
    Même si je suis un grand amateur des oeuvres de Kosturica et j'attends avec impatience la sortie de chacun de ses films, je dois reconnaître que je suis déçu par Promets-moi.
    L'histoire est belle. Marija Petronijevic est exquise. Mais pour le reste c'est décevant. C'est trop "baroque", trop excessif, au point que l'histoire devient décousue et parfois ridicule (au lieu d'être amusante). Il y a manifestement des scènes qui sont du copier/coller par rapport aux précédents films du réalisateur. Dommage pour le manque de créativité et les excès car l'histoire se prêtait à la réalisation d'une très belle oeuvre.
    Nodar3
    Nodar3

Publiée le 4 février 2008
    Ce « Promets moi » est une petite comédie joyeuse, jouant sur l’absurde et le burlesque, ou le réalisateur s’est vraiment donnée à fond. Kusturica a filmé tout ce qu’il avait envie sans aucune retenue, et il en résulte que ce film est capable du meilleur comme du pire en matière d’humour. Le film monte en puissance dans le n’importe quoi afin mettre progressivement le spectateur dans le bain, mais c’est hélas beaucoup trop long et ennuyeux , il est dommage que l’on doive attendre une bonne heure et demi pour vraiment apprécier le film. Mais courage, ne partez pas avant la fin (Jasna vous aidera la-dessus) car ca vaut le détour : c’est un vrai déferlement de gags absurdes sans temps mort , un final éblouissant ou le spectateur en prend plein la vue. Ca serait vraiment dommage d’attendre et de finalement louper ce qui sauve le film.
    Publiée le 4 juillet 2013
    Au grè d'une intrigue qui semble au premier abord simpliste (et qui se révèle finalement l'être, malheureusement...), Promets-Moi narre le voyage initiaque d'un jeune Serbe nommé Tsane qui habite, avec son grand-père (véritable entité du cliché de l'inventeur fou) et sa maîtresse - complétement hystérique, dans un village totalement inhabité au fin-fond d'une Serbie fantaisiste, purgée temporairement de sa misère pour montrer au spectateur un pays joyeux, riche et déjanté à l'humour (franchement) douteux. Pourtant, un beau jour, le grand-père hypocondriaque du jeune homme fait une crise et lui annonce, sur un ton plaintif des plus risibles, sa mort prochaine. Il lui demande alors de lui accorder l'accomplissement de trois requêtes : l'achat d'une icône de Saint-Nicolas, l'élaboration d'un souvenir heureux et, comble du point de départ pour une comédie-romantique, de se chercher une belle demoiselle à marier.

C'est avec cet intrigue tirée par les cheveux que l'on se voit embarquer dans ce patch-work à l'humour gras, où notre chemin va bizarrement croiser celui de deux cow-boys pleinement déjantés, d'une bande de mafiosos zoophiles, avant d'en arriver au kidnapping (hors-caméra, à préciser) de la jeune fille (Marija Petronijevic, le seul point positif du film, elle est rayonnante du début à la fin) dont tombe amoureux Tsane et qui se retrouve prisonnière dans la maison close du maquereau - et amant, de sa mère. C'est avec ce dernier élément que l'on aurait été dans le droit d'attendre (ou d'espérer) une histoire plus sobre, peut-être même manichéenne qui sait, mais du moins fondamentalement dramatique, au lieu de se servir (grossièrement) de l'endroit pour réveiller un spectateur assoupi, surtout pour créer des gags tout aussi pervers que stupides - réservés aux ados potaches, et agrémenter ainsi la bande-annonce du film d'images qui font vendre.

On devient rapidement conscient du joyeux bordel de 2h10 dans lequel on vient d'embarquer au bout d'une demi-heure..