Promets-moi
    3,2
    752 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Promets-moi ?

Publiée le 12 août 2008
    J'ai adoré ce film ! Je suis ressorti avec une banane jusqu'au oreilles ! Vraiment ce long métrage est une pure merveille pour les zygomatique !
    Publiée le 8 septembre 2008
    Un film divertissant, frais, et pour le moins étrange.Un univers bien particulier où l'on passe du film un peu niais, au film un peu cru. J'ai trouvé très étrange ces changements de ton. Pas désagréable en tout cas.
    Publiée le 30 décembre 2010
    Film joyeux, comme toujours avec Emir Kusturica, plutôt dans la veine de Chat Noir Chat Blanc, que de la Vie est un Miracle : et c’est tant mieux !
    Publiée le 5 février 2008
    Totalement barré ! Il semble que ce soit le genre D'emir Kusturica. Le film raconte une jolie histoire d'amour entre un petit paysan et une jolie citadine menacée par le "mac" de sa mère ( et aussi en parralèle l'histoire d'amour du grand père et de sa jolie voisine) . Ce qu'il y a de plus extraordinaire dans cette histoire , c'est la galerie de personnages. Ils sont tous particuliers , tout totalement uniques et totalement bigarés. Le grand père vous fera fondre, la bande de méchants totalement idiots vous fera mourir de rire , les complices de Tsane dans son aventure en ville à savoir les jumeaux sont également atypiques. Je ne ris pas facilement , et à , je n'ai pas arreté . Courez le voir, il est très réussi !!
    Publiée le 16 février 2008
    C'est le premier film de Emir Kusturica que je vois. J'ai beaucoup ri.. C’est un genre de film que je n'ai vraiment pas l'habitude de voir et franchement je ne suis pas déçu!! Je me réjouis de voir les autres films de Kusturica qui on en plus de meilleurs critiques que celui-ci ça promet!!
    Publiée le 20 février 2010
    "Promets-moi" est de loin le plus mauvais film du réalisateur palmé deux fois à Cannes. Au départ l'idée aurait pû être bonne, car Kusturica prend l'initiative d'innover : il passe de la campagne - où il a pour habitude de tourner la plus grande partie de ses films - à la ville. Apparament la ville complètement changer avec les années suite à la déchichure de la Yougoslavie n'a pas réussi à Kusturica. Une fois làbas le film prend une tournure tirée par les cheveux et de mauvais goût : une histoire de putain de et de mac ennuyante (malgré un Miki Manojlović toujours aussi bon avec les années) qui apparament est juste là pour donner de l'épaisseur au film. Malheureusement c'est raté... Malgré tout, on retrouve les animaux, les fêtes, les mariages et les bonnes têtes yougoslaves qui sont les spécialités de Kusturica et qui font que le film est tout de même regardable et un minimum appréciable. En esperant tout de même qu'avec son prochain film Kusturica retrouve la magie de ses anciens longs-métrages car celui-ci est tout de même décevant.
    Publiée le 12 février 2008
    Kusturica chtarbé ? Ouiiiiii !!! Ca fait plaisir un type déjanté comme lui. Encore que, ce n'est pas toujours excellent. Quelques temps faibles quand même... J'ai d'ailleurs failli partir après le premier quart d'heure. Mais fini écroulé dans mon fauteuil. Complètement chtarbé à mon tour... Après le boulot, voilà un film qui classe bien les dossiers.
    Publiée le 9 avril 2008
    Encore un film trop court .
    Encore une musique excellente .
    M.Kusturica , continuez comme ça .
    Dommage que le film soit si peu distribué .
    Publiée le 30 janvier 2008
    Je suis à la base un grand fan de Kusturica, j'étais un peu inquiet à la vue de la bande annonce... Et en fait non, je n'ai pas du tout été déçu, la magie opère toujours autant. On se laisse embarquer dans ce monde burlesque (il suffi de voir le jeu outrancier des acteurs, on se croirait devant certains films muets) et surréaliste, où tout n'est qu'humour et magie. Il ne faut pas prendre ce film pour autre chose que ce qu'il est, c'est une comédie, ni plus ni moins, un conte dont le seul but est de divertir. Et bien, c'est très reussi, c'est drôle, original à souhait, et poetique. J'ai ressenti la même sensation d'euphorie qu'après avoir vu Chat noir Chat blanc pour la première fois. En sortant de la salle, je sentais que l'enfant que j'étais avait été reveillé par ce film, ça fait du bien de redevenir un enfant... le cinéma d'Emir Kusturica est un miracle !
    Publiée le 4 mars 2008
    Peut etre pas le meilleur Kusturica mais un kusturica c'est sur! Fidéle à lui meme, il nous invite à une grosse fete de 2h... Quelques gag un peu simpliste mais la griffe du réalisateur est toujours la, ca se reconnait à l'oeil et à l'oreille!
    Publiée le 10 mars 2008
    Complètement fou, complètement hors du temps, complètement Kusturica!
    Publiée le 2 février 2008
    Preuve est encore faite qu'il faut se méfier de mauvaises critiques quand elles concernent de grands réalisateurs. Pour quelqu'un supposé tourner en rond, le malade Kusturica se porte bien, merci pour lui. Un film déjanté, trivial, franchement cartoonesque, vif, très gras mais souvent drôle. Le tout joué sur un rythme endiablé. Bien sûr il faut prendre ce film pour ce qu'il est, le cartoon n'est pas le style le plus adapté à de grandes envolées politico-dramatiques. Une chose est sûre: avec ce film, Emir refuse le carcan dans lequel une certaine critique voudrait l'enfermer, ce qui est à mon avis une excellente nouvelle. Et puis je suis ressorti de la séance un grand sourire aux lèvres (certainement pas aussi entêtant que celui de l'actrice principale mais bon): que demander de plus?
    SergeS
    SergeS

Publiée le 26 mars 2008
    Encore une fois, Emir Kusturica s'est lâché !!! Burlesque, tendre, corrosif ... et jamais ennnuyeux ! Du pur Kusturica, en mieux, comme à chacun de ses films.
    Cela dit, tout le monde ne peut pas accrocher : il est indispenble de avoir rêver pour apprecier, et moi, je rêve toujours ... Le7eme art n'est-il pas fait pour ça ?
    Publiée le 1 février 2008
    Un film exellent! Un humour très présent, melant à la fois le burlesque général à des dialogues très fins. Tout à la fois Kusturisa ne manque pas de rappeler sévèrement la réalité de l'action du bloc atlantique en yougoslavie. L'Union Européenne, l'OTAN, les Etats-Unis en prennent plein leur grade. Le tout est rondement mené sur une musique trépidante. A voir, on ne s'ennui pas une seconde.
    Publiée le 2 février 2008
    Kusturica est un des réalisateurs que je suis depuis des années.J'aime son univers. Mais là, je pense qu'il s'est complétement égaré. Tout au long du film des images désagréables de mauvaises comédies populaires françaises venaient à moi.
    Gags sans aucunes originalités et répétitives, mauvaises musiques incessantes (son ochestre habituel s'est aussi égaré).
    "Promets-moi" est donc à men sens une mauvaise comédie populaire avec un fond d'univers Kusturicanienne.