Promets-moi
    3,2
    752 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Promets-moi ?

Publiée le 7 février 2008
    C'est génial, magnifique, univers unique et incroyable!!..je suis fan de Kusturica!..2heures de bonheur.ps:L'actrice principale est superbe..
    Publiée le 24 décembre 2008
    Kusturica, dans la continuité de l'agité Chat Noir Chat Blanc, nous offre une comédie-pamphlet très divertissante.
    fripman
    fripman

Publiée le 21 février 2008
    Quelle belle et bonne surprise !
    J'ai vu quasiment tous les films de Kusturica et j'avais peur d'être déçu par ce dernier opus, croyant que Kusturica peinerait à se renouveler après les joyaux qu'il a réalisés (Chat Noir Chat Blanc, Le Temps des Gitans, La Vie est un Miracle, etc.).
    Et là, j'ai vu un film exceptionnel, mêlant avec une parfaite maîtrise humour, onirisme et satyre sociale. Un film d'une grande maturité, porté par des acteurs/personnages justes et émouvants.
    A VOIR !!!
    Publiée le 3 février 2008
    On ressort léger de cette comédie trépidante et haute en couleurs !
    Publiée le 3 février 2008
    Oh là là, bien sûr il y a des femmes charmantes, voluptueuses, des grands pères ingénieux, des paysans joueurs. Il y a du rythme, de l'énergie, beaucoup d'énergie, les acteurs se donnent à fond, si fort, que vu de ce qu'ils accouchent, c'en est désolant (pourtant Miki Manoljovic comme d'hab, Liljana Blagojevic (l'institutrice) et Kosanka Djekic sont excellents). J'adore Kusturica, mais là, il s'est planté : le mélange poésie / politique / épicurisme / fraicheur / joies de la chair et des sentiments ne prends plus. Qu'il s'amuse, c'est bien, mais là les vannes tombent souvent ... à la trappe. Lui qui a toujours su se renouveller tout en gardant sa marque de fabrique. Alors on pourrait encore trouver quelques trouvailles : et si l'homme canon représentait les médias et le journalisme dans tout ce cirque ? Et qui se cachent derrière ceux qui construisent des tours jumelles, des jumelles qui servent beaucoup trop à se rincer l'oeil où à pointer la victime ? Et vu ce qui passe à la télé (films remplis de sang), c'est toujours pire qua dans la vie. Bref, ce film est pas totalement inintéressant et il faut le prendre pour ce qu'il est, mais Kusturica est beaucoup trop intelligent pour ne pas déceler ici de la fainénatise et de la facilité. La fin ressemble à deux gouttes d'eau à Chat Noir - Chat Blanc, même sa musique (omniprésente mais ici plutôt fatigante) s'est affadie et il a vendu son âme slave burlesque, absurde et triste/explosive pour de l'humour gras international de brigadiers. Espérons que ce ne soit qu'un petit passage à vide, mais pour le coup, courez plutôt voir "California dreamin'" pour trouver un cinéma de l'Est autrement plus fin et jouissif !!!
    Publiée le 13 février 2008
    Docteur, je ne vais pas bien en ce moment dans ma tête, prescrivez moi un antidépresseur svp !

Bien sûr, allez voir "promets-moi" de Kusturica une fois par semaine pendant un mois, ça devrait largement vous guérir.

Publiée le 31 janvier 2008
    LE MEILLEUR FILM DE CE DEBUT D'ANNEE ! M'attendant à être déçu, j'ai été non seulement surpris, mais transporté ! Une vraie comédie où l'humour n'ignore pas la poésie, où les sens cotoient le sens. "Bah oui c'est du Kusturica quoi". Bah non ! Ce que certains aveugles prennent pour une crise d'inspiration est au contraire un délicieux élagage, une merveilleuse maturité, énergique simplicité.
    Quant aux soit disantes répétitions de ses films, elles ne sont que rythme et respiration : LA petite musique d'Emir Kusturica. Hilarant et émerveillant, ironique et pertinant, "Promets moi" est un vrai bol d'air, un souffle, un nectar d'immortalité! Merci.
    Publiée le 18 mars 2008
    Un film de Kusturica, c'est toujours une tranche de rêve. Un voyage souvent excessif, parfois irritant, toujours lucide, à la fois réaliste et empreint d'une rage de vivre qui force l'optimisme et la dérision. Promets-moi est l'aboutissement léger de tout cela. Un film VIVANT, très drôle, où tous, les héros comme les méchants, croquent la vie à pleines dents et lui font honneur. Un hymne à la vie, qu'elle soit cruelle ou romantique, pourvu qu'elle soit vécue.
    Comme d'habitude, les acteurs sont excellents et les trouvailles abondent. Aucun temps mort, le rythme est quasi parfait, comme tout le reste.
    Que dire de plus ?
    On en ressort gonflé d'optimisme et de légèreté...
    Publiée le 13 février 2008
    Une lutte victorieuse contre la pornographie dominante.
    Publiée le 24 janvier 2010
    Je n'aurais jamais pensé mettre un jour 0 étoile à un film de Kusturica; un réalisateur dont tous les films m'ont fait rêvé. Et pourtant oui, ce film est parfaitement débile et indigeste voir même gênant sur certaines scènes. Un scénario sans grand intérêt, un acteur principal pas vraiment en phase avec le rôle, ce formidable acteur qu'est Miki Manojlovic dans un rôle de bouffon bien triste; seul l'actrice principale apporte un peu de charme bref je ne le conseil pas et en particulier aux inconditionnels de kusturica qui seront forcément déçus. Qu'il continue ses concerts avec le no smoking orchestra, je crois qu'en ce moment, c'est là que s'exprime le mieux sa folie.
    Publiée le 30 janvier 2008
    Autant j'ai adoré les premiers films de Monsieur Emir Kusturica....autant celui là a le goût d'un réchauffé.

Peut être que d'avoir présidé le jury à Cannes et gagné tant de prix....ne donne plus tellement d'idées à défendre et à mettre en scène ?

Le film se regarde...mais avec une forte impression de déjà vu.
    Publiée le 2 février 2008
    Fabuleux, somptueux, hilarant... ce sont les trois mots qui me viennent pour décrire ce film. Je ne suis pas expert ès-Kusturica, et parait-il, ce n'est pas son meilleur. Et bien ca me donne envie de voir les autres alors! parce que Promets moi est vraiment magnifique, burlesque, et vraiment réussi. De plus, l'actrice est réellement très charmante.A voir donc!!!
    Publiée le 1 février 2008
    Très TRES grande fan de Kusturica...j'ai était déçue. Enfin déçue pas exactement. A ce qui dise que 'est du réchauffé je ne suis pas du tout d'accord. C'est une pure comédie sans aucune profondeur et c'est evidemment ce que recherche kusturica. Donc rien a voir avec la vie est un miracle et les autres....oui ça part dans tous les sens...C'est drôle souvent mais un peu lourd. LA musique de son fils est tout aussi remarquable que dans ces précedents chefs d'oeuvre...et les paysages sont absolument superbes. Je pense que Kusturica a voulu s'amuser un peu et il a eu bien raison. Apres papa est en voyage d'affaire, le temps des gitans, arizona dream et la vie est un miracle on n'a plus grand chose a prouver donc moi je l'adore toujours autant malgré promets-moi que j'ai même trouvé jusqu'a un peu violent. L'actrice est magnifique. Donc un conseil, si vous n'avez jamais vu de Kusturica, ne commencez pas par celui ci...Bien que j'ai revu tous les kusturica maintes et maintes fois, que je retourne voir le temps des gitans au palais des congrès, je pense que je m'abstiendrai pour celui ci. Deux étoiles quand meme pour la musique, les décors, les animaux et stribor kusturica:)
    Publiée le 13 février 2008
    Une BO excellente, quelques bonnes idées, mais un scénario maladroit, tordu et compliqué.A la sortie, on a juste envie de se refaire un bon Kusturica.
    Publiée le 7 septembre 2008
    Comme d'habitude on ressort du film charmé!
    Tout y est, dommage que le film ne soit pas plus long...