Le Père Noël est une ordure
    4,1
    49868 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Père Noël est une ordure ?

Publiée le 17 septembre 2017
    Grinçant, hilarant et féroce, “Le père Noël est une ordure” est incontestablement l'une des meilleures comédies du cinéma Français. Une excellente comédie avec un rythme impeccable, des dialogues cultes et des scènes d'anthologie à la pelle, une BO exceptionnelle de Vladimir Cosma, des acteurs tous énorme et hilarant, une histoire originale et des personnages tous plus cinglés les uns que les autres.
    karpathakis y
    karpathakis y

Publiée le 23 septembre 2019
    Culte bien sûr. Ce que je prefere c'est les scènes avec Marie-Anne Chazel, dans ce film elle est fantastique et me fait rire aux éclats.
    Tous sont vraiment trop bons !
    Un film que je regarde quand je déprime.
    Publiée le 8 décembre 2012
    C'est vraiment drôle et touchant de revoir ce film aujourd'hui ! Tous les sujets de crises sont traités en une seul soirée de Noel ! A voir absolument, au moins une fois dans sa vie.
    Publiée le 18 juin 2011
    Une des meilleurs comedie que j'ai vu de toute ma vie, pleins d'acteurs français géniaux réunis dans ce film.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 15 mai 2007
    Qualifierez-vous Le Père Noël est une ordure d’excellente comédie ? C’est cela oui et je dirais même plus c’est un film culte (bien que je n’aime pas trop cette expression) rempli d’acteurs sensass, de dialogues bien écrits et de situations très amusantes. Dommage que de telles comédies soient rares. La fin diffère de la pièce de théâtre.
    Antonio Peress
    Antonio Peress

Publiée le 26 décembre 2021
    Un classique de Noël, inimaginable de nos jours. Le film a bien vieilli au niveau de l'humour et de l'ensemble, l'adaptation de la pièce de théâtre original se fait sentir. A la fois gênant, drôle et ancien, il contient tout de même des références connues du grand publique.
    Publiée le 6 décembre 2013
    Une comédie culte, indémodable aux situations délirantes et aux dialogues percutants. On ne s'en lasse pas, à voir ou à revoir !
    Hypernova
    Hypernova

Publiée le 23 mars 2013
    Ce film est un véritable chef-d’œuvre, les acteurs jouent merveilleusement bien leur rôle, on passe pas une minute sans rire, ce film restera toujours indémodable !
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 24 décembre 2018
    quand tu regarde un film le soir de noël et que tu à besoin de rire tu te dit je vais regarder une comédie culte et que finalement tu est déçu.
    oui déçu car tous le monde parle de ce film et vu les audiences chaque année je me suis dit il faut je regarde cela finalement ce film ce regarde mais pas plus . Oui certaine expression du film sont rentrer dans le langage commun des français. j'ai rit une fois m'est trop peu . Ce film ce regarde mais c'est tous je ne trouver pas les cas drôle ni même les dialogue je suis désolée mais je n'était pas tous seul pour voir ce film aujourd'hui (24 décembre ) et personne n'a rit devant le film donc désoler mais pour moi c'est pas un bon film. la chose bien c'est que l se passe toujours quelque chose donc on ne s'ennuie pas et on ne regarde pas l'heure contrairement à d'autre film
    Samiori
    Samiori

Publiée le 3 janvier 2022
    Une film culte (que j'ai dû voir une trentaine de fois sans jamais m'en lasser). Le film est un peu moins "trash" que la pièce de théâtre, mais l'humour grinçant, voir l'humour noir sont toujours présent.
    Une comédie qui doit sûrement énormément déplaire aux "pseudos intellos bobos", mais qui est devenu totalement culte au fil du temps.
    Quant à ceux qui ont mit une mauvaise critique: ils sont caustiques... ;)
    Publiée le 3 mai 2007
    La première fois que je l'ai vu, j'étais morte de rire. Un des films francais que j'apprécie le plus. Bravo malgré mes deux étoiles.
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 12 novembre 2010
    Je déteste vraiment cette comédie. Je n'arrive pas à comprendre son statut de film culte. C'est navrant.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 15 novembre 2015
    Un film qui reste une référence tant chaque réplique fait mouche. Tour fonctionne, rythme, dialogue, scènes, ça ne s'arrète jamais.
    PLV : un film à voir et à revoir
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 27 janvier 2008
    Non, ce n'est pas un mauvais film malgré son âge. Néanmoins, ce film aurait pu être mille fois mieux si ces créateurs s'en étaient donnés la peine.
    Eh oui, les personnages sont plutôt sympa, et toutes ces péripéties mettant sans dessus-dessous les bureaux de S.O.S Détresse-amitié sont agréables à regarder.
    Il y avait pourtant matière à faire quelque chose d'énorme : à la fois une satire sociale qui aurait pu être ponctué d'humour noir (et d'humour tout court), de plus de développement des personnages, les rendre plus attachants et surtout du rythme.
    Disons-le franchement, malgré quelques passages drôles et des concepts intéressants, le film reste longuet,
    Les personnages et leurs interprètent en font trop par moment (et l'humour comme le talent est une question de juste équilibre) se faisant leur 'show' avec un personnage secondaire qui vampirise à l'instant T le film, allant à l'encontre de la mise en scène dudit long-métrage.
    Le film se laisse malgré tout regarder pour une soirée sympa (et rétro!).
    Publiée le 21 décembre 2011
    Le Père Noël est une ordure a marqué nos esprits pour toujours