Pierre Lapin
    1712 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pierre Lapin ?

Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 2 août 2019
    Ce dessin animé de mon enfance fait du bien et est très nostalgique avec beaucoup de clin d’œil aux œuvres de l'auteur.
    Marc L.
    Marc L.

Publiée le 1 février 2019
    Si le comportement espiègle et désobéissant du célèbre lapereau de Beatrix Potter détonnaient en 1902, alors que les prémices de la littérature pour enfants se devaient sans doute d’avoir une vocation comparable à celle du laudanum, il n’en est évidemment plus de même aujourd’hui, où la série est avant tout apprécié pour ses adorables dessins et ses personnages délicieusement surannés. Est-ce que les bétises de Pierre lapin n’allaient pas sembler démodées aux yeux de petits spectateurs biberonnés aux délires sous acide d’un quelconque héros hyperkinétique d’aujourd’hui ? Ou bien, tout à l’obsession de rendre ce personnage victorien lisible pour le public enfantin d’aujourd’hui, réalisateurs et scénaristes ne risquaient-ils pas lui faire perdre tout ce qui contribuait à son charme britannique ? Dans tous les cas, on ne donnait pas cher de sa peau (de lapin), d’autant plus que le film est une production américaine, et pourtant, ‘Pierre lapin’ est une bien jolie réussite, comparable à ‘Paddington’ dont il parvient à retrouver l’alchimie et l’équilibre, et qui ne souffre jamais des défauts de ses qualités. Le pari de moderniser le contexte, d’inclure plus directement les humains dans l’aventure alors qu’ils n’étaient que des ombres menaçantes dans les livres de Ms Potter, de faire exister cette dernière sous la forme d’une artiste excentrique plus préoccupée de ses voisins à poils et à plumes que des humains, et de parvenir à trouver une harmonie entre acteurs et personnages animaliers numériques était risqué, mais on aurait du mal à reprocher quoi que ce soit au résultat, production familiale idéale qui enchantera les enfants et ne donnera pas beaucoup de fil à retordre aux parents pour qu’ils y adhèrent à leur tour. En dépit de son petit veston, Pierre, et tous les autres animaux dans la foulée, sont plus photoréalistes que cartoonesques, et le fait de les faire sortir, fut-ce brièvement, de leur zone de confort (le potager et ses alentours) pour les emmener à Londres leur réussit mieux qu’aux Schtroumpfs à New York ou à Paris. Surtout, cette petite ménagerie, aux costumes bien coupés et aux attitudes typiques de l’Angleterre rurale d’autrefois, sont aussi attendrissants à l’écran qu’ils pouvaient l’être dans les pages des livres. Quant aux acteurs principaux, ils oeuvrent dans une vis comica typiquement britannique, avec ce mélange improbable de surchauffe et de flegme exigé pour donner la réplique de manière cohérente à des animaux. Peut-être n’évolue-t-on pas ici dans une stricte reproduction de ce qu’avait imaginé Beatrix Potter, raison pour laquelle il vaut mieux parler ici d’adaptation que de portage : on découvre des gags visuels dont la “violence� évoque les cartoons des années 50, un rythme soutenu et un lapin hâbleur qui n’arrête jamais de tenir le crachoir, trois caractéristiques qui n’ont que peu à voir avec Pierre lapin tel qu’il était voici un siècle : de façon presque miraculeuse, le résultat ne succombe pourtant pas à l’hystérie indésirable, ni à la vulgarité gratuite, ni aux références trop contemporaines. Même les chansons ont un petit côté “evergreen� qui implique qu’on ne les trouvera pas ringardes d’ici dix ans Faisant le choix de la raison entre la lettre et l’esprit, ‘Pierre lapin’ réussit avec brio son petit bond dans l’avenir : c’est sans doute injuste pour beaucoup d’autres adaptations mais la fidélité à l’oeuvre originale, on ne s’en émeut que lorsque le résultat n’est pas à la hauteur des attentes.
    gwoin.h
    gwoin.h

Publiée le 7 avril 2018
    Bonjour,
    Nous avons été voir Pierre Lapin en avant première lundi de Pâques et nous sommes ressorti enchanté de notre séance.
    Pierre lapin et ses camarades sont tous très drôles et attachants, ainsi que les humains. Il y a pleins de situations amusantes qui nous on fait beaucoup rire, des répliques qui amusent aussi bien les petits que les grands.
    Un humour " So british" qui fait mouche. Une comédie familiale que nous recomman
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 1 mars 2019
    "Pierre Lapin" est un bon film
    Cela m'a beaucoup passionné l'histoire est intéressante et convient pour les enfants...
    C'est un film qui a couronnement et j'adore ça !
    Les effets spéciaux sont simples et bien fait j'ai beaucoup apprécié, j'ai passé un bon moment :)
    Anthony V.
    Anthony V.

Publiée le 2 décembre 2020
    Ce film est une très bonne surprise. Il y a une bonne aventure, avec une bonne touche d'humour du début à la fin. C'est à mourir de rire, avec de bons rebondissements. À regarder par petits et grands, chacun y trouvera de quoi se divertir. L'animation est de bonne qualité, le doublage en VF également.
    Kirob
    Kirob

Publiée le 28 janvier 2024
    Ce film est excellent ! Avec des lapins créés en 3D qui sont superbement bien faits, ils s'intègrent si bien dans le décor réaliste, que cela pourrait nous troubler ! C'est du même style graphique mélangeant 3D et réalisme que "Alvin et les Chipmunks". Le doublage est excellent, et je suis content d'avoir entendu en VO la voix de Sia, Daisy Ridley, et Margot Robbie. A de maintes reprises, le film m'a fait rire, notamment les scènes avec Domhnall Glesson (Thomas McGregor), qui a très bien jouait son rôle ! Sans prise de tête et fait passer le temps : un très bon divertissement.
    Publiée le 17 juin 2018
    C'est mignon, léger, ça en met plein la vue, généralement je me méfie des remake mais celui-là est très réussi. Vivement le prochain
    Publiée le 28 avril 2018
    Un très bon film complètement disjoncté avec une rivalité entre des lapins et deux hommes, des cascades ressemblants au film " Maman j'ai raté l'avion". Des jeux de mots amusant sur les lapins. Une bonne comédie avec de réels trouvailles. A voir en famille ou en solo.
    cyril50
    cyril50

Publiée le 14 avril 2018
    Film très joli et très bien fait, les animaux sont très réussis, et trop minions...comme dirait un enfant.
    Dans le même genre que mission g (cochons d’inde)
    Bon divertissement surtout pour les enfants mais aussi les adultes
    Sébastien D
    Sébastien D

Publiée le 10 mai 2018
    un film avec des images de synthèse sympathique pour les enfants et les adultes qui ont gardé leurs âmes d'enfants.
    nombreux passages marrants.
    un film à voir en famille.
    Publiée le 21 avril 2018
    Film sympatoche pour les enfants. La réalisation est très aboutie. Le scénario est un peu simpliste mais bon. Il y a des passages qui font énormément rire les ptiots donc ils passent un bon moment.
    Publiée le 30 avril 2018
    NUL. J'ai emmené ma fille pour lui faire plaisir. Le personnage le plus sympathique reste le premier propriétaire du manoir. Travailleur, bon vivant et homme du terroir. Les autres personnages (humains) sont au raz les pâquerettes. Une artiste ratée et un commercial neurasthénique. Ce dessin animé est une apologie de spoliation et de désordre. Côté éducatif, zéro pointé. La seule envie après ce film est de manger un bon civet de lapin. Que mes propos ne déplaisent aux végétariens et autres amateurs de yoga.
    Quentin H.
    Quentin H.

Publiée le 8 avril 2018
    PIERRE LAPIN, réalisé par Will Gluck, avec Rose Byrne, Domhnall Gleeson ainsi que les voix VF de Philippe Lacheau, Julien Arruti et Elodie Fontan.
    Adaptation ciné du livre pour enfant, l'histoire nous transporte dans une campagne anglaise où vit une harmonie des plus originale. Bonne réalisation puisque le film mélange très bien la prise de vue réelle et l'incrustation numérique.
    Du bon dovertissement, le film plaira aux plus jeunes comme aux plus grands. 14/20.
    Francois 1k
    Francois 1k

Publiée le 4 avril 2021
    Ce film est un désastre pour les cuniculophobes. Ce lapin est puant, il ne dégage rien de BON.
    Un humour sensiblement pitoyable et une odeur infame tout le long du film.
    Un grand problème de scénario, avec beaucoup trop de scènes où les PIEDS des protagonistes sont visibles.
    Ma grognasse est traumatisée par ces animaux, elle en pleure tout les soirs.
    Une catastrophe cinématographique, on ne retrouve pas le pierre lapin de notre enfance, il a du se perdre en CHEMIN.
    En 2021, ce film n'est plus valable.
    Publiée le 30 août 2019
    Une grosse déception qui frise l’indignation. C’est une insulte à la mémoire d’une grande dame qui a fait rêver des générations d’enfants à travers son univers. Scénario vide et sans intérêt, des dialogues plats et ennuyeux dont la lourdeur met mal à l’aise. Le film manque de rythme constructif, les scènes agitées ne manquent pas mais il n’en ressort rien , ni de drôle ou constructif pour le scénario. Le graphisme est , il faut l’avouer cependant réussi , les lapins très réalistes mais on ne s’attache pas à eux. Ils ont un fond plutôt agressif, revanchard, des propos qui ne sont pas adaptés aux enfants. On perd l’essence de l’œuvre de Béatrix Potter, on perd la bienveillance et l’innocence. Rien ne vaut le livre et la magie de la découverte, page après page.