Pierre Lapin
    1723 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pierre Lapin ?

dominique P.
    dominique P.

Publiée le 4 avril 2018
    J'ai vu ce dessin animé en avant première le lundi de Pâques.
    Même si je m'attendais à plus drôle, j'ai beaucoup aimé et j'ai passé un très bon moment.
    Ce Pierre lapin est formidable, ainsi que ses trois soeurs et son cousin.
    Tous les animaux sont extras et il y a pas mal de situations très sympas.
    Encore un dessin animé très beau et qui sort du lot.
    Publiée le 3 avril 2018
    Superbe film dans lequel les animaux animés sont merveilleusement intégré dans un décor «naturel».
    J'attendais ce film depuis longtemps.
    Et je n'ai pas été déçu.
    On se laisse emporté par l'histoire sans s'ennuyer.
    Publiée le 17 avril 2018
    Ce dessin animé est une petite merveille d'amusement, de drôlerie, de tendresse, de gags.
    C'est un mélange d'animation au niveau de tous les animaux et de personnages humains.
    C'est particulièrement bien fait, très réussi et on passe un excellent moment.
    Notamment la famille lapin (Pierre, ses soeurs et leur cousin) sont absolument craquants.
    Jorik V
    Jorik V

Publiée le 7 avril 2018
    Ce film mêlant prises de vues réelles et personnages animés, dont « Qui veut la peau de Roger Rabbit ? » pourrait être l’exemple précurseur en la matière, est l’adaptation des livres pour enfants écrits et illustrés par Beatrix Potter il y a plus d’un siècle. Un hommage à ces dessins lui est d’ailleurs rendu à l’intérieur du film. Disons-le d’emblée, ce n’est pas le film du siècle, ni ce qui se fait de mieux en terme de productions familiales. Mais c’est également loin d’être le bas du panier. Et l’intégration des animaux en images de synthèse est tout bonnement impeccable. On croirait vraiment que ces lapins et leurs collègue animaux de tous poils et (et plumes) parlent et agissent comme des humains dans le décor réel. Il y a un degré de perfection au niveau de la technique et des effets spéciaux qui est tout à fait exemplaire et qui sert anthropomorphisme de cette histoire à plein régime. Du moindre poil à la moindre expression de nos mais rongeurs, c’est un sans faute et c’est de de fait plaisant à regarder.

L’histoire qu’ont choisie les scénaristes pour mettre en images les célèbres aventures de Pierre Lapin et sa petite troupe est des plus rudimentaires. Et ce n’est pas parce qu’on vise le public enfant qu’il faut se limiter au strict minimum. Elle se résume à une guerre entre animaux gentils et jardinier méchant (mais pas tant que ça au final) saupoudré d’une histoire d’amour niaise à souhait. Quant à l’humour, il est parfois un peu lourd et forcé, ou tout simplement trop destiné au jeune public et manquant de second degré pour satisfaire les spectateurs accompagnants. Cependant, on ne peut nier que quelques gags ou répliques bien sentis font le boulot. Par exemple, si le personnage du coq ne fait que moyennement rire, celui du cochon amuse et celui du hérisson fait bien rire. « Pierre Lapin » a dans tous les cas le sens du rythme et ne souffre jamais de longueurs, ce qui en fait un spectacle jeunesse adapté aux bambins. Et le charme à l’ancienne, bucolique et champêtre, de l’ensemble en fait un film familial plus que recommandable. On se demande juste pourquoi Rose Byrne et Domhall Gleeson sont venus cachetonner dans ce type de production si ce n’est pour payer leurs impôts, car n’importe quel acteur de seconde zone aurait pu faire le boulot.

Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.
    batiaz
    batiaz

Publiée le 4 avril 2018
    Très beau film pour enfants, simple, frais, divertissant, amusant, un brin impertinent. La technique utilisée pour l'humanisation des animaux est irréprochable. Il y a même un cochon qui a la tête d'un animal de dessin animé mais qui est traité comme un personnage réel, c'est vraiment bien fait.
    L'histoire est très simple mais ne verse pas dans la bêtise tant les comportements des personnages sont..parfaitement humains. Il y a plusieurs niveaux de compréhension dans certaines situations (petits enfants, enfants et adultes) et chacun peut y trouver son intérêt, et surtout une certaine touche d'humour 'anglais' que j'apprécie tout particulièrement.

Je vois (je lis) que certaines attitudes des personnages ont choqué certains spectateurs, je dirais que ce film n'est pas un guide des crasses à faire à son voisin, et rappelons-nous que les 'mamans j'ai raté l'avion' étaient remplis de situations toutes plus dangereuses que les autres et on riait à chaudes larmes.

J'ai passé un excellent moment au ciné avec ma fille et je recommande ce film si vous avez des enfants jusqu'à 10 ans.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 10 avril 2018
    on suit avec plaisir les facéties de ce petit lapin qui avec son frère et ses 3 sœurs
    sème la terreur dans le potager du voisin.
    les effets spéciaux sont bien réalisés et l'histoire de ce petit espiègle est jolie.
    de quoi passer un agréable moment.
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 4 août 2018
    Dans le petit monde des films d'animation, Pierre Lapin apparaissait comme une inconnue tant le dessin animé était connu de tous mais dont le film allait être une véritable révélation selon les critiques. Finalement, avec une fraîcheur des textes et des personnages; les petits lapins sont attachants (comme d'habitude, sinon ça serait un mauvais film d'animation). Comme toujours, les films d'animation s'avancent contre un "méchant". Ici un propriétaire d'une maison détestant les animaux dont les petits lapins. On passe un super moment, c'est assez frais, il y a un vrai côté divertissant. La fin est bien mignonne
    colombe P.
    colombe P.

Publiée le 30 avril 2018
    Une vraie merveille ce dessin animé que ce soit au niveau du graphisme, des effets spéciaux, du message véhiculé, de l'amusement.
    Les mimiques, le comportement des lapins sont un vrai plaisir.
    Aussi je tiens à préciser que j'ai lu une critique disant que c'est "nul" qui m'a horrifié.
    PaulGe G
    PaulGe G

Publiée le 18 avril 2018
    un vrai bonheur. des petits lapins espiègles avec un coeur grand comme ça animés de façon magistrale avec grâce et simplicité qui débute comme une comédie musicale aérienne. une histoire simple et magnifiquement illustrée . ou l'homme n'est pas un "animal " recommandable mais quand la faune de ces petits rongeurs s'en mêle tout s'arrange . ce film est un grand moment de plaisir tres drôle , on en redemande.
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 28 avril 2018
    Agréable surprise que ce Pierre Lapin, beaucoup moins gnangnan que le dessins animés. Plutôt drôle, joliment réalisé avec de jolis paysages de campagne et des FX très réussis, ce film plaira autant aux petits qu'aux grands. Cerise sur le gâteau : Un peu de Rancid en BO au début du film!
    romano31
    romano31

Publiée le 11 avril 2018
    Pierre Lapin est un sympathique petit film rempli de moments drôles et bien servi par son duo d'acteur Rose Byrne/Domhnall Gleeson dont ce dernier s'en donne à cœur joie. Même si le film s'adresse aux plus jeunes, la sympathie envers ces lapins est indéniable et on passe un agréable petit moment.
    Steven O.
    Steven O.

Publiée le 8 avril 2018
    La fin permet de relever le niveau du film en gagnant en "profondeur" et en intelligence.
    Car avant on est quand-même assez loin du vrai Pierre Lapin je trouve. Celui est certes fougueux et n'écoutes pas beaucoup mais il est assez"insolent" et ne parle pas très bien.
    certes c'est pour apporter de l'humour mais ce n'est pas très fin je trouve.

Sinon l'histoire est classique les animations correctes.
    Bref ça se laisse regarder surtout en famille mais cela n'atteint pas des sommets.

Dans le même genre un Paddington est je trouve meilleur
    Vanessa L
    Vanessa L

Publiée le 2 mai 2018
    J’avais hâte de voir Pierre Lapin à force de voir toutes les bandes annonces au cinéma ! Malheureusement, je n’ai pas pu y aller avec mon fils cette fois, j’y suis donc allée toute seule parce que j’avais vraiment envie de le voir et j’ai bien aimé ! J’avoue avoir quand même préféré Paddington dans le même genre que je trouve un peu moins lourd et plus drôle mais il est très bien fait. Techniquement beau, l’animation des animaux est parfaite ! Les textures sont très bien faites à tel point qu’on aimerait bien les caresser ces lapins qui semblent tous très doux !

Côté scénario, on ne peut pas dire qu’il soit très étoffé, il est très simple, les animaux veulent les légumes dans le jardin, le propriétaire leur fait la guerre. Même si celui-ci meurt, un autre le remplace et rebelote. La guerre est déclarée, le voisin semble fou et posséder pour s’en débarrasser tandis que Pierre Lapin ne souhaite rien lâcher quitte à tout gâcher avec ses amis ou frères et sœurs. Même s’il est simple, les gags sont drôles, les blagues sont efficaces mais si des fois elles sont un peu trop lourdes à mon goût. Ça reste un très bon divertissement pour toute la famille ! Plusieurs passages sont réellement remarquables et drôles on ne pourra pas s’empêcher de rire devant !

En résumé, Pierre Lapin est un excellent film pour toute la famille ! Très bien fait, drôle, scénario simple mais efficace, Il ravira les plus petits comme les plus grands ! C’est vraiment le film parfait pour aller le voir en famille, passer un bon moment et rigoler ensemble. Je ne peux que vous encourager à aller le voir si vous ne l’avez pas déjà fait !
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 7 août 2018
    Un animé étonnant qui mélange réalité et fiction en vue principalement de plaire aux enfants. Le public visé est jeune certes mais j'ai pour ma part passé un bon moment, c'est un peu débile, souvent amusant et surtout très bien foutu. La bande à Philippe Lacheau fait le job au doublage et Domnhall Gleeson est surprenant, il se prête parfaitement au jeu et assure pas mal. Le scénario est évidemment un peu simpliste mais l'ensemble se laisse très bien suivre et il y a moyen de bien s'amuser même pour un adulte (qui aurait bien sûr gardé son âme d'enfant !). Un bon moment, j'irai sans doute voir la suite.
    Publiée le 9 novembre 2018
    Une agréable comédie d’aventure animalière au air familier, quand se met en scène des bêtes de la ferme, ça peut être drôle, mignon, bon enfant et surtout une histoire sincèrement touchante, j’apprécie l’évolution positive des personnages si attachants.