Pierre Lapin
    1723 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pierre Lapin ?

nadège P.
    nadège P.

Publiée le 10 avril 2018
    Avec ou sans enfants, il faut voir ce dessin animé très plaisant.
    C'est une animation très jolie, tendre, amusante.
    Un petit bijou.
    Florent B.
    Florent B.

Publiée le 18 août 2018
    Une bonne comédie familiale, qui garde son rythme dynamique pendant 1H30, soutenue par une bande son alléchante. C’est drôle, coloré et visuellement magnifique. Quelques scènes d’action bien trouvées viennent alimenter ce divertissement bien sympathique. Une bonne surprise. A voir.
    tony-76
    tony-76

Publiée le 17 avril 2018
    Pierre Lapin, un film d'animation dans l'ère des fêtes de Pâques mêlant animation et prises de vues réelles ! Faisant un joli succès aux États Unis, Pierre Lapin s'adresse avant tout à de jeunes enfants puisqu'il s'agit d'une adaptation cinématographique du livre éponyme de Beatrix Potter. L'histoire n'est qu'un prétexte pour introduire d'innombrables cascades en tout genre - ne s'avère pas très pertinente et souvent répétitif... Parce que l'humour introduit ici spoiler: - clôture électrique, chutes dans les escaliers, bagarres entre humains et animaux, tirs...)
    - s'avère plutôt efficace en début de parcours, mais finit par devenir lassant et prévisible... Les auteurs nous présentent un genre de spoiler: triangle amoureux entre un homme, une femme et un lapin !
    Ce dernier s'évertue à tenter de ruiner la nouvelle relation entre les deux voisins afin de conserver toute l'attention de la belle dame. spoiler: Beaucoup de pardon
    pour si peu de message transmit au jeune public... Néanmoins, les chansons qui parsèment le récit sont rigolotes ! Un casting vocal sur mesure avec en tête avec la bande à Fifi - Philippe Lacheau, Elodie Fontan, Julien Arruti - ils viennent relever le niveau, en interprétant ses lapins, sans pour autant atteindre des crises de rire à tout va comme dans les anciennes comédies françaises de Lacheau (Babysitting, Alibi.com). Côté humain, des américains ! Curieux que Domhnall Gleeson ait accepté de tourner dans ce genre de production et s'avère à contre emploi des deux derniers Star Wars et se ridiculise plus qu'autre chose dans Pierre Lapin ! Le charme de Rose Byrne opère, ce qui lui changes des comédies trashs tels que les Neighbors ou encore Spy. L'aspect visuel demeure respectable et que l'ensemble s'avère agréable à regarder. Enfin, Pierre Lapin peut amuser certains enfants mais peut vite agacer les adultes pour cause d'un manque de contenu... Dans le même genre, Hop était mieux !
    marmottefurieuse
    marmottefurieuse

Publiée le 28 juin 2018
    Une comédie correcte qui reprend le même principe que "Qui veut la peau de Roger Rabbit" avec prises et personnages réels et personnages animés et qui s'adresse plutôt à un jeune public avec un humour quelque peu convenu. Quant à l'histoire d'amour entre les deux personnages humains, elle est bien trop caricaturale. Un divertissement convenable mais sans plus.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 19 août 2018
    Pierre Lapin est un film d'animation réussi avec des vrais acteurs se battant avec les animaux de la ferme. Le film joue surtout sur le coté décalé de l'histoire et mise sur l'humour pour susciter des émotions. ¨La mission de Pierre Lapin est de plaire au plus grand nombre et il faut dire qu'elle est réussi. Un bon petit moment.
    JoMik
    JoMik

Publiée le 5 avril 2018
    Le visuel est très joli, ma fille s'est régalée.
    Du rire tout le long.
    Pour faire suite aux épisodes du dessin animé c'est une réussite
    Bernard M
    Bernard M

Publiée le 10 mai 2018
    Un bel assemblage animation et personnages réels pour ce film franchement drôle y compris pour ceux qui accompagnent les enfants mais qui ne laisse aucune surprise quant au scénario.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 15 août 2018
    Un joli rendu des histoires de Beatrix Potter avec les dessins connus. Les lapins sont sympas et bien mis en avant, le film assez rafraîchissant. Le tout cependant s'il est bien fait ne m'a pas emballé comme je le pressentais avec la bande annonce. Beaucoup trop d'aspects qui font comédie anglaise, différents types d'humour et de bons sentiments. Il me manque une touche d'originalité, de tendresse, une délicatesse plutôt que des effets de styles. Mary Rose Byrne est bien dans le rôle de Beatrix Potter mais un rôle assez effacé par toutes les bagarres et tout le burlesque autour.
    Lord G.
    Lord G.

Publiée le 15 mai 2018
    L’histoire est idiote. Le comportement de Pierre Lapin est inadapté : belliqueux, ne respecte rien. Ce héros n’est pas un modèle
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 15 mai 2018
    Niais, facile et finalement extrêmement enfantin (aucune double lecture), "Pierre Lapin" sera bien loin de l'aventure hilarante que l'on nous a vendu. Pour les moins de 10 ans uniquement !
    f V.
    f V.

Publiée le 14 avril 2018
    « Bêtes et méchant «
    Aucune once de poésie dans ce film où les humains tentent de tuer lés gentils lapins et ou les gentils lapin tentent de tuer les humains
    Je regrette d’avoir emmené ma fille voir cette obscénité
    Pour moi la sauce ne prend pas : trop d’agitation et les mauvais ingrédients
    la recette ou le héros anthropomorphisé peu être cuisiné à la moutarde est pour moi indigeste
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 29 mars 2023
    Dessin animé qui m'a laissé un peu pantois... d'un côté j'ai adoré ca car l'histoire est plaisante car très à l'ancienne mais surtout les lapins sont à croquer et j'ai vraiment adoré suivre leurs péripéties mais d'un autre côté... comment dire... l'humour m'a quelque peu dépassé ! C'est pourtant cute comme tout mais bon sang que les trips sont désagréables... la veste marron ton sur ton de Jeannot, la soeur qui aime se casser des côtes et j'en passe... quel drôle d'humour les enfants d'aujourd'hui ont là ! Franchement je n'imagine pas deux secondes Aladdin et Abu par exemple avoir envie de planter une carotte dans le popotin de Jafar à l'époque !!!! Franchement c'est space non ??? Bref... trop comique mais prenant quand même alors ça passe mais fichtre que c'est douloureux de voir comment les dessins animés ont évolué !
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 24 octobre 2019
    Pierre a bénéficié d'une adaptation soignée et très enjouée. La simplicité du récit et la qualité graphique sont des qualités qui réunissent toute la famille.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 13 juin 2018
    Une animation de qualité, qualité fortement renforcée par le talent et le climat "British".
    Ambiance très anglaise, très classe. Une très belle esthétique, un film sympa, bien fait et agréable.
    cinesylvain
    cinesylvain

Publiée le 1 mai 2018
    Ce film destiné à un jeune public se base sur le même principe que Paddington 2 sorti à la fin de l 'année dernière : mélange savoureux de personnages réels et d'animaux en images de synthèse plus vrais que nature. Le résultat est aussi bon, grâce à un peu d'humour anglais, du rythme et des personnages hauts en couleurs. Franchement on ne s'ennuie pas une seconde aux nombreuses facéties de cette petite troupe de lapins aux expressions si marrantes, accompagnée de toutes sortes d'animaux de la ferme, mais pas que... Bref un bon moment de détente familial toutes générations confondues, enfin disons jeunes parents et petits enfants...