Pierre Lapin
    1728 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pierre Lapin ?

Matheo Alves
    Matheo Alves

Publiée le 2 mai 2024
    Bon film histoire sympa personnage bien développé et travailler en live action sa passe bien. la suite sera bien sûr à voir.
    gerard stevenson
    gerard stevenson

Publiée le 31 mars 2024
    Jolie comédie romantique et animalière tournée à la manière de Roger Rabbit (mélange de réel et animé). On passe un bon moment (petits et grands)
    Louis M.
    Louis M.

Publiée le 17 janvier 2024
    "Pierre Lapin" est une adaptation charmante et délicieusement espiègle des histoires intemporelles de Beatrix Potter. Réalisé par Will Gluck, ce film offre une expérience cinématographique joyeuse et réjouissante, tant pour les petits que pour les grands.

L'histoire, qui suit les aventures malicieuses du lapin Pierre et de ses amis animaux, est portée par une animation captivante et des effets visuels éblouissants. Les créateurs ont réussi à donner vie aux personnages classiques de Beatrix Potter avec une modernité qui reste fidèle à l'esprit original des histoires.

La narration est pétillante et pleine d'humour, avec des rebondissements inattendus qui ajoutent une nouvelle couche de divertissement à l'intrigue. Les dialogues ingénieux et les situations comiques font de "Pierre Lapin" un film qui peut être apprécié par toute la famille.

Les performances vocales sont un point fort, avec James Corden prêtant sa voix à l'espiègle Pierre Lapin. Les autres acteurs, tels que Domhnall Gleeson et Rose Byrne, contribuent également à donner vie aux personnages et à créer une dynamique engageante.

La musique, comprenant des chansons entraînantes et une bande sonore enjouée, ajoute une touche festive à l'ensemble. Les mélodies joyeuses accompagnent parfaitement les péripéties de Pierre et de ses amis, renforçant l'atmosphère ludique du film.

Ce qui rend "Pierre Lapin" particulièrement réussi, c'est sa capacité à allier la nostalgie des histoires classiques avec une modernité qui parle aux nouvelles générations. Le film capture l'esprit espiègle et aventureux des livres de Beatrix Potter tout en introduisant de nouveaux éléments qui enrichissent l'expérience.

En conclusion, "Pierre Lapin" est un enchantement visuel et narratif qui célèbre l'héritage littéraire de Beatrix Potter de manière captivante. C'est un film qui émerveillera les enfants tout en réchauffant le cœur des adultes avec une touche de nostalgie. Une aventure joyeuse qui prouve que les contes intemporels peuvent trouver une nouvelle vie sur grand écran.
    Kirob
    Kirob

Publiée le 28 janvier 2024
    Ce film est excellent ! Avec des lapins créés en 3D qui sont superbement bien faits, ils s'intègrent si bien dans le décor réaliste, que cela pourrait nous troubler ! C'est du même style graphique mélangeant 3D et réalisme que "Alvin et les Chipmunks". Le doublage est excellent, et je suis content d'avoir entendu en VO la voix de Sia, Daisy Ridley, et Margot Robbie. A de maintes reprises, le film m'a fait rire, notamment les scènes avec Domhnall Glesson (Thomas McGregor), qui a très bien jouait son rôle ! Sans prise de tête et fait passer le temps : un très bon divertissement.
    tell
    tell

Publiée le 12 août 2023
    J'ai vu ce chef d'œuvre et j'ai aimer du début à la fin pour une fois que l'on mais les lapins et que l'on fait un chef d'œuvre continuer comme ça
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 29 mars 2023
    Dessin animé qui m'a laissé un peu pantois... d'un côté j'ai adoré ca car l'histoire est plaisante car très à l'ancienne mais surtout les lapins sont à croquer et j'ai vraiment adoré suivre leurs péripéties mais d'un autre côté... comment dire... l'humour m'a quelque peu dépassé ! C'est pourtant cute comme tout mais bon sang que les trips sont désagréables... la veste marron ton sur ton de Jeannot, la soeur qui aime se casser des côtes et j'en passe... quel drôle d'humour les enfants d'aujourd'hui ont là ! Franchement je n'imagine pas deux secondes Aladdin et Abu par exemple avoir envie de planter une carotte dans le popotin de Jafar à l'époque !!!! Franchement c'est space non ??? Bref... trop comique mais prenant quand même alors ça passe mais fichtre que c'est douloureux de voir comment les dessins animés ont évolué !
    Victor-Emmanuel
    Victor-Emmanuel

Publiée le 30 décembre 2022
    Une comédie hilarante qui ne manque pas de sérieux

Un humour très anglais pour des blagues qui sont malgré tout intergénérationnelles dans un animé qui fait penser à "Garfield". Si l'expression des animaux très réelle est ajoutée par image de synthèse, la campagne, comme la ville de Londres, est une véritable havre de paix. Béatrix Potter peut être fière de ce long métrage, à la hauteur de son oeuvre.
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 15 novembre 2022
    Une aventure qui saura plaire à toute la famille malgré le chemin ultra balisé qui en découle pour ce type de production.
    tisma
    tisma

Publiée le 31 décembre 2021
    Tendre et mignon et parfois quelques pointes d'humour permettent d'être plus ou moins diverti par ce film qui ne restera cependant pas en mémoire
    Publiée le 31 décembre 2021
    Une comédie bien sympathique et divertissante où on se laisse emporter avec ces joyeux compagnons sans forcément s'ennuyer
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 29 décembre 2021
    Un très bon film marrant ,attachant, drôle avec Rose Byrne et Domhall Gleeson avec de gentils lapins .
    Grimm
    Grimm

Publiée le 30 novembre 2021
    Je m'attendais à petit film pour enfant sympathique, mais lorsque je l'ai vu, la claque. C'est loin d'être un symple film pour enfant, c'est trash, c'est drôle, c'est touchant et l'histoire est mignonne. Les lapins, qu'est-ce qu'ils sont bien fait ! à ce niveau là, c'est très fort.
    Jérémie
    Jérémie

Publiée le 19 novembre 2021
    Un film que je n’aurais jamais soupçonné de voir, mais c’était sans compter l’insistance de mon fils de voir un lapin avec une veste (et oui, il n’en faut pas plus pour attiser la curiosité des plus jeunes).
    Et première bonne surprise, le mélange vue réelle et image de synthèse est réussi ! Côté histoire, c’est conventionnel, évident, mais sans rentrer dans la caricature. Idéal pour un enfant donc, et finalement agréable pour les adultes qui apprécieront le côté adulte de certains dialogues et la morale (très appuyée) sur le respect (que ce soit envers dame nature, les animaux ou entre nous-mêmes).
    Les scènes d’actions en vue lapin sont vraiment sympas, et les quelques passages humoristiques sont appréciés !

Un film frais, simple et qui fonctionne parfaitement.
    Roger D
    Roger D

Publiée le 11 novembre 2021
    B.O 1 695 980
    Pierre lapin en animation...
    Bon un bon ptit moment à voir en famille avec ces lapins aussi espiègle que farfelu...son lot de bêtise qui met leur "ennemi" dans des postures bien marrantes.^^
    Cela reste gentillet mais on en demande pas plus que cela.
    NOTE: 6/10
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 8 novembre 2021
    Une œuvre familiale attachante qui s'inscrit dans la droite lignée des films Paddington. C'est tout aussi mignon, et l'humour anglais fait généralement mouche.