Pierre Lapin
    1737 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pierre Lapin ?

florian050388
    florian050388

Publiée le 8 avril 2018
    Du rythme, de l'humour, de bon effet spéciaux, une moral, de l'émotion. Un bon divertissement pour les enfants mais aussi pour les parents.
    galau7
    galau7

Publiée le 7 avril 2018
    Les aventures de ce lapin malin sont déjà parfaites sur le plan des images de synthèse. Ensuite, en mêlant humour et émotion, le réalisateur réveille notre âme d’enfant et nous enchante avec ce conte désuet.
    gwoin.h
    gwoin.h

Bonjour,
    Nous avons été voir Pierre Lapin en avant première lundi de Pâques et nous sommes ressorti enchanté de notre séance.
    Pierre lapin et ses camarades sont tous très drôles et attachants, ainsi que les humains. Il y a pleins de situations amusantes qui nous on fait beaucoup rire, des répliques qui amusent aussi bien les petits que les grands.
    Un humour " So british" qui fait mouche. Une comédie familiale que nous recomman
    Jorik V
    Jorik V

Publiée le 7 avril 2018
    Ce film mêlant prises de vues réelles et personnages animés, dont « Qui veut la peau de Roger Rabbit ? » pourrait être l’exemple précurseur en la matière, est l’adaptation des livres pour enfants écrits et illustrés par Beatrix Potter il y a plus d’un siècle. Un hommage à ces dessins lui est d’ailleurs rendu à l’intérieur du film. Disons-le d’emblée, ce n’est pas le film du siècle, ni ce qui se fait de mieux en terme de productions familiales. Mais c’est également loin d’être le bas du panier. Et l’intégration des animaux en images de synthèse est tout bonnement impeccable. On croirait vraiment que ces lapins et leurs collègue animaux de tous poils et (et plumes) parlent et agissent comme des humains dans le décor réel. Il y a un degré de perfection au niveau de la technique et des effets spéciaux qui est tout à fait exemplaire et qui sert anthropomorphisme de cette histoire à plein régime. Du moindre poil à la moindre expression de nos mais rongeurs, c’est un sans faute et c’est de de fait plaisant à regarder.

L’histoire qu’ont choisie les scénaristes pour mettre en images les célèbres aventures de Pierre Lapin et sa petite troupe est des plus rudimentaires. Et ce n’est pas parce qu’on vise le public enfant qu’il faut se limiter au strict minimum. Elle se résume à une guerre entre animaux gentils et jardinier méchant (mais pas tant que ça au final) saupoudré d’une histoire d’amour niaise à souhait. Quant à l’humour, il est parfois un peu lourd et forcé, ou tout simplement trop destiné au jeune public et manquant de second degré pour satisfaire les spectateurs accompagnants. Cependant, on ne peut nier que quelques gags ou répliques bien sentis font le boulot. Par exemple, si le personnage du coq ne fait que moyennement rire, celui du cochon amuse et celui du hérisson fait bien rire. « Pierre Lapin » a dans tous les cas le sens du rythme et ne souffre jamais de longueurs, ce qui en fait un spectacle jeunesse adapté aux bambins. Et le charme à l’ancienne, bucolique et champêtre, de l’ensemble en fait un film familial plus que recommandable. On se demande juste pourquoi Rose Byrne et Domhall Gleeson sont venus cachetonner dans ce type de production si ce n’est pour payer leurs impôts, car n’importe quel acteur de seconde zone aurait pu faire le boulot.

Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.
    Nina S
    Nina S

Publiée le 11 avril 2018
    Une très mignonne et jolie comédie enfantine, des effets très réussis, les lapins sont magnifiques, le visuel est topissime également ! Un très bon moment à passer en famille, les adultes ne s’y ennuieront pas 😀
    Leulmi M
    Leulmi M

Publiée le 5 avril 2018
    Excellent film d'animation qui m'a plu autant qu'à ma fille de 4 ans, graphismes doux et soignés bande son originale et supers VF
    michamicha
    michamicha

Publiée le 5 avril 2018
    Formidable! L’animation, les dialogues, la musique. Charles 8 ans et Arthur 5 ans ont beaucoup ri et ont adoré, moi aussi!!!
    JoMik
    JoMik

Publiée le 5 avril 2018
    Le visuel est très joli, ma fille s'est régalée.
    Du rire tout le long.
    Pour faire suite aux épisodes du dessin animé c'est une réussite
    batiaz
    batiaz

Publiée le 4 avril 2018
    Très beau film pour enfants, simple, frais, divertissant, amusant, un brin impertinent. La technique utilisée pour l'humanisation des animaux est irréprochable. Il y a même un cochon qui a la tête d'un animal de dessin animé mais qui est traité comme un personnage réel, c'est vraiment bien fait.
    L'histoire est très simple mais ne verse pas dans la bêtise tant les comportements des personnages sont..parfaitement humains. Il y a plusieurs niveaux de compréhension dans certaines situations (petits enfants, enfants et adultes) et chacun peut y trouver son intérêt, et surtout une certaine touche d'humour 'anglais' que j'apprécie tout particulièrement.

Je vois (je lis) que certaines attitudes des personnages ont choqué certains spectateurs, je dirais que ce film n'est pas un guide des crasses à faire à son voisin, et rappelons-nous que les 'mamans j'ai raté l'avion' étaient remplis de situations toutes plus dangereuses que les autres et on riait à chaudes larmes.

J'ai passé un excellent moment au ciné avec ma fille et je recommande ce film si vous avez des enfants jusqu'à 10 ans.
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 4 avril 2018
    J'ai vu ce dessin animé en avant première le lundi de Pâques.
    Même si je m'attendais à plus drôle, j'ai beaucoup aimé et j'ai passé un très bon moment.
    Ce Pierre lapin est formidable, ainsi que ses trois soeurs et son cousin.
    Tous les animaux sont extras et il y a pas mal de situations très sympas.
    Encore un dessin animé très beau et qui sort du lot.
    Publiée le 3 avril 2018
    Vu ce film avec mon fils de 3 ans et demi ce fut un délice, accessible pour petits et grands nous avons adoré tout les deux ! Humour bien maîtrisé action a souhait ! Je recommande vivement :-D
    Publiée le 3 avril 2018
    Superbe film dans lequel les animaux animés sont merveilleusement intégré dans un décor «naturel».
    J'attendais ce film depuis longtemps.
    Et je n'ai pas été déçu.
    On se laisse emporté par l'histoire sans s'ennuyer.
    Publiée le 28 mars 2018
    C'est Super gentil
    madeincine
    madeincine

Publiée le 30 novembre 2018
    un film gentillet. bien veillant pour les enfants, beaucoup moins pour les adultes. bon point pour les animaux plutôt réaliste. bon courage pour les parents. certains dans la salle étaient sur leurs portables... 2/5