Pierre Lapin
    1737 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pierre Lapin ?

Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 23 avril 2018
    Le film bénéficie d'une animation remarquable, dommage que l'histoire soit sans surprise car tout est déjà dans la bande-annonce.
    Royal Kryzalid
    Royal Kryzalid

Publiée le 21 avril 2018
    Très joli film, efficace sur le public visé (4-10 ans). C'est gentillet, sans virer dans le cul-cul-la-praline. Mes filles (4 et 7 ans) ont adoré, et je me suis laissé surprendre par la qualité des effets spéciaux et comiques.
    Martin M.
    Martin M.

Publiée le 21 avril 2018
    Un film pétillant et endiablé. Le charme ravageur des deux héros n'a d'égal que celui de leurs adorables compagnons à quatre pattes, intrépides et débordants d'amour.
    Dans cette histoire universelle se mêlent tendresse et espièglerie, saupoudrées d'humour et d'action; ça aurait pu s'appeler Le bon (Pierre), la belle (Béa), et l'abruti (Thomas), bien que chacun de ces personnages ne se limite évidement pas à cela.
    Publiée le 21 avril 2018
    Film sympatoche pour les enfants. La réalisation est très aboutie. Le scénario est un peu simpliste mais bon. Il y a des passages qui font énormément rire les ptiots donc ils passent un bon moment.
    Publiée le 21 avril 2018
    Super comédie animé mais le probleme de la France c'est de ne pas respecté les titres originaux qui arrivent des USA et les traduits a ça façon, Pierre lapin de son vrai titre PETER LAPIN. Sinon rien a dire sur le film a part que l'on rit sur certaine scène aux quels on s'attend pas du genre des lapins qui vont changé la dérivation électrique jusqu’au poignet des portes.
    margot M.
    margot M.

Publiée le 19 avril 2018
    Film très intéressant, pour les enfants. Ma fille de 7 ans a aimé. Belle histoire !!!
    Les acteurs ont un joli rôle. Oui j’ai aimé ce film
    Publiée le 18 avril 2018
    Formidable. Je ne suis pas un adepte des dessins animés et autres films pour enfants. Mais là mes deux enfants de 7 et 5 ans ce sont simplement régalés !
    C'est bien simple je n'avais pas vu mieux dans le domaine depuis le culte "Babe le Cochon qui voulait devenir berger". Bref une pépite dans sa catégorie !
    PaulGe G
    PaulGe G

Publiée le 18 avril 2018
    un vrai bonheur. des petits lapins espiègles avec un coeur grand comme ça animés de façon magistrale avec grâce et simplicité qui débute comme une comédie musicale aérienne. une histoire simple et magnifiquement illustrée . ou l'homme n'est pas un "animal " recommandable mais quand la faune de ces petits rongeurs s'en mêle tout s'arrange . ce film est un grand moment de plaisir tres drôle , on en redemande.
    Publiée le 17 avril 2018
    Ce dessin animé est une petite merveille d'amusement, de drôlerie, de tendresse, de gags.
    C'est un mélange d'animation au niveau de tous les animaux et de personnages humains.
    C'est particulièrement bien fait, très réussi et on passe un excellent moment.
    Notamment la famille lapin (Pierre, ses soeurs et leur cousin) sont absolument craquants.
    Patrick M
    Patrick M

Publiée le 17 avril 2018
    On ne pense pas aux effets spéciaux, tellement ils sont bien intégrés. L'histoire est amusante et les gags font rire petits et grands. Pour ravir un jeune public, mais pas que ....
    Bruno R.
    Bruno R.

Bonjour
    Nous venons d'aller voir ce film dessin animé mélange d'animaux très bien faits et naturels, on y croit vraiment, les décors sont très jolis, on reconnait bien la campagne britannique, le charme des cottages. La rivalité entre les lapins et le jeune qui hérite de son oncle est excellente, surtout qu'il vient de Londres, maniaque du ménage, grand Directeur chez Harrod's. Le contraste est saisissant et son histoire romantique avec sa voisine ajoute du charme. Les dialogues sont très drôles, les gags vraiment marrants, mon fils qui est autiste a adoré et beaucoup rigolé !! Un film à conseiller pour les vacances et pour divertir petits et grands. Bravo !
    Publiée le 17 avril 2018
    Super pour les enfants et adultes beaucoup scènes rigolotes il y avait longtemps que je n avais pas étendu les enfants rires souvent
    chantalougranier
    chantalougranier

Publiée le 17 avril 2018
    Excellent petit film à voir en famille. Il avait beaucoup d'enfants avec leurs parents ou leurs grands-parents, mais j'ai ri autant qu'eux, si ce n'est plus. Il aborde plusieurs sujets en même temps et il est très bien conçu. De plus, les graphismes des personnages animés sont très beaux, ce qui ne gâte rien.
    Shannon.D
    Shannon.D

Publiée le 16 avril 2018
    A la base, Pierre Lapin est tiré d'un livre pour enfant éponyme écrit en 1902 par Beatrix Potter, nous pouvons d'ailleurs retrouver certaines de ses illustrations dans le film. Je n'ai pas lu le livre, mais le film semble retranscrire assez bien le côté bon enfant et naïf qu'il pouvait y avoir dans l'œuvre originale.
    L'histoire est donc très prévisible et assez simpliste, mais avec de bons sentiments et la volonté de lui donner une bonne morale. Il y a de bons gags et d'autres assez récurrents, ni très utiles, ni drôles, et qui mettent même parfois l'histoire en pause pour rien ( spoiler: le coq qui se plein de plein de choses, les oiseaux qui chantent et se font interrompre brutalement
    ). La relation humain - animaux est assez maladroite, dans le sens où les animaux sont anthropomorphiques, mais ne sont pas montrés sur un pied d'égalité avec les humains ( les hommes les chassent comme s'ils n'étaient que de simple animaux de notre monde, alors que même s'ils ne parlent pas aux humains, ils possèdent clairement une intelligence particulière....Ils marchent sur deux pattes et ils portent des vêtements quand même ). Qui plus est, la majeure partie du film tourne autour de la dualité entre Thomas, le nouveau propriétaire d'une maison de campagne et les lapins: le film cherche à nous mettre du côté des animaux, alors que Thomas à plus de raisons d'agir comme il le fait que les lapins ( spoiler: ces derniers cherchent plusieurs fois à le tuer pour voler ses cultures et sa maison, pendant que lui cherchent seulement à se défendre...Il a beau en venir à des solutions extrêmes, les lapins le poussent seulement à bout. Et puis, ce ne sont que des lapins après tout...Qu'il en vienne à les exterminer comme le ferait n'importe quel maraicher pour protéger ses cultures ne serait pas une solution particulièrement choquante
    ). C'est un des gros problèmes du film, on nous montre un camps des méchants et un des gentils, alors que les gentils ne sont pas spécialement sympathiques et le méchant à plus de raisons de se battre que les gentils ( diabolisés les gens qui tuent des animaux pour des raisons tout à fait justifiés n'est pas tellement une leçon de vie à enseigner aux enfants ). Par la suite, il y a une relation amoureuse qui se forme entre Thomas et une femme qui prend soin des lapins...Et cette femme est tellement idiote qu'elle en est détestable: elle ne voit jamais ce qui crève les yeux, elle croit tout le baratin que peut lui raconter Thomas et ne le croit pas quand il lui dit que les lapins sont plus intelligents qu'ils en ont l'air. Je ne dirais pas que les héros ( tous sauf Thomas ) sont antipathiques, mais presque...Après, globalement chaque personnage est assez bien construits et développés, Pierre Lapin tente d'ailleurs de justifier ses actes suite à un traumatisme de son enfance ( s spoiler: on père a été tué par l'oncle de Thomas et depuis il voit en la femme qui s'occupe de lui et de sa famille, une figure maternelle pour remplacer sa propre mère morte également
    ). Il voue une haine à Thomas parce qu'il se rapproche vite de " sa mère adoptive " et il en est jaloux, mais il va apprendre à l'accepter ( spoiler: La morale du film est que l'amour ne disparaît pas, mais se partage
    ) En résumé, nous avons là un film divertissant et sympathiques, avec de bons acteurs et de bons sentiments, mais comme le film ne cherche pas à être plus que ça...Nous avons beaucoup d'incohérences et d'illogisme et s'ils avaient été éliminés, le film aurait pu être beaucoup plus court, mais ça n'empêche pas de garder une bonne morale.
    tony-76
    tony-76

Publiée le 17 avril 2018
    Pierre Lapin, un film d'animation dans l'ère des fêtes de Pâques mêlant animation et prises de vues réelles ! Faisant un joli succès aux États Unis, Pierre Lapin s'adresse avant tout à de jeunes enfants puisqu'il s'agit d'une adaptation cinématographique du livre éponyme de Beatrix Potter. L'histoire n'est qu'un prétexte pour introduire d'innombrables cascades en tout genre - ne s'avère pas très pertinente et souvent répétitif... Parce que l'humour introduit ici spoiler: - clôture électrique, chutes dans les escaliers, bagarres entre humains et animaux, tirs...)
    - s'avère plutôt efficace en début de parcours, mais finit par devenir lassant et prévisible... Les auteurs nous présentent un genre de spoiler: triangle amoureux entre un homme, une femme et un lapin !
    Ce dernier s'évertue à tenter de ruiner la nouvelle relation entre les deux voisins afin de conserver toute l'attention de la belle dame. spoiler: Beaucoup de pardon
    pour si peu de message transmit au jeune public... Néanmoins, les chansons qui parsèment le récit sont rigolotes ! Un casting vocal sur mesure avec en tête avec la bande à Fifi - Philippe Lacheau, Elodie Fontan, Julien Arruti - ils viennent relever le niveau, en interprétant ses lapins, sans pour autant atteindre des crises de rire à tout va comme dans les anciennes comédies françaises de Lacheau (Babysitting, Alibi.com). Côté humain, des américains ! Curieux que Domhnall Gleeson ait accepté de tourner dans ce genre de production et s'avère à contre emploi des deux derniers Star Wars et se ridiculise plus qu'autre chose dans Pierre Lapin ! Le charme de Rose Byrne opère, ce qui lui changes des comédies trashs tels que les Neighbors ou encore Spy. L'aspect visuel demeure respectable et que l'ensemble s'avère agréable à regarder. Enfin, Pierre Lapin peut amuser certains enfants mais peut vite agacer les adultes pour cause d'un manque de contenu... Dans le même genre, Hop était mieux !