Pierre Lapin
    1737 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pierre Lapin ?

Chevtchenko2
    Chevtchenko2

Publiée le 15 avril 2019
    Un film gentillet à réserver principalement au jeune public. Le scénario est très mince et le film repose entièrement sur les facéties du petit lapin numérique. Ca fonctionnera sans doute pour les plus jeunes, pour les adultes, attendez vous à deux trois sourires, sans doute pas plus.
    moket
    moket

Publiée le 7 avril 2019
    Les lapins sont un peu énervants mais leurs facéties sont amusantes. Le vrai plus du film, c'est le couple d'humains qui fonctionne bien et est plutôt attachant. Les gags sont régressifs mais hilarants.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 25 mars 2019
    La poésie et la finesse des héros de Béatrix Potter en moins, Pierre Lapin est une production spasmodique et nerveuse, pour une jeunesse hyperactive, à qui elle fera certainement plaisir. On notera que dans cette version, Pierre est tellement énervant et narcissique qu'on préfère largement voir gagner l'homme qui veut l'anéantir... L'animation des animaux est très bonne, qualité des effets numériques Sony oblige. Les gags ne sont pas du tout à la hauteur de la réputation du personnage, ne sont souvent que des jeux de mots qui tournent au scatophile, ou aux fêtes déchaînées à la "Projet X"... Heureusement le duo "d'humains" (Byrne et Gleeson) est le vrai moteur du film, tantôt charmant dans les séquences de "l'amour naissant" et tantôt touchant lorsque leur relation est mise à mal par le lagomorphe (et non pas un rongeur, comme le film ne cesse de le répéter... Apprenez des bêtises aux enfants...). En parlant de bêtises que les enfants vont répéter, il est plus que douteux de mettre une séquence de gag dans laquelle les héros (modèles de l'enfant) veulent tuer l'humain allergique aux mûres en lui en faisant manger exprès... Étant personnellement dans le cas de figure de l'allergie alimentaire mortelle, ça ne m'a pas fait rire du tout (comme le reste du film, ceci dit). Le final est hautement improbable au niveau de la chronologie, même si c'est voulu, cela donne une mauvaise impression (une fin "j'en-fiche"). Pour conclure, le seul point attrayant du film est le couple mignon et drôle des deux humains, car les lapins sont insupportables pour les adultes et immoraux pour la jeunesse.
    Marc L.
    Marc L.

Publiée le 1 février 2019
    Si le comportement espiègle et désobéissant du célèbre lapereau de Beatrix Potter détonnaient en 1902, alors que les prémices de la littérature pour enfants se devaient sans doute d’avoir une vocation comparable à celle du laudanum, il n’en est évidemment plus de même aujourd’hui, où la série est avant tout apprécié pour ses adorables dessins et ses personnages délicieusement surannés. Est-ce que les bétises de Pierre lapin n’allaient pas sembler démodées aux yeux de petits spectateurs biberonnés aux délires sous acide d’un quelconque héros hyperkinétique d’aujourd’hui ? Ou bien, tout à l’obsession de rendre ce personnage victorien lisible pour le public enfantin d’aujourd’hui, réalisateurs et scénaristes ne risquaient-ils pas lui faire perdre tout ce qui contribuait à son charme britannique ? Dans tous les cas, on ne donnait pas cher de sa peau (de lapin), d’autant plus que le film est une production américaine, et pourtant, ‘Pierre lapin’ est une bien jolie réussite, comparable à ‘Paddington’ dont il parvient à retrouver l’alchimie et l’équilibre, et qui ne souffre jamais des défauts de ses qualités. Le pari de moderniser le contexte, d’inclure plus directement les humains dans l’aventure alors qu’ils n’étaient que des ombres menaçantes dans les livres de Ms Potter, de faire exister cette dernière sous la forme d’une artiste excentrique plus préoccupée de ses voisins à poils et à plumes que des humains, et de parvenir à trouver une harmonie entre acteurs et personnages animaliers numériques était risqué, mais on aurait du mal à reprocher quoi que ce soit au résultat, production familiale idéale qui enchantera les enfants et ne donnera pas beaucoup de fil à retordre aux parents pour qu’ils y adhèrent à leur tour. En dépit de son petit veston, Pierre, et tous les autres animaux dans la foulée, sont plus photoréalistes que cartoonesques, et le fait de les faire sortir, fut-ce brièvement, de leur zone de confort (le potager et ses alentours) pour les emmener à Londres leur réussit mieux qu’aux Schtroumpfs à New York ou à Paris. Surtout, cette petite ménagerie, aux costumes bien coupés et aux attitudes typiques de l’Angleterre rurale d’autrefois, sont aussi attendrissants à l’écran qu’ils pouvaient l’être dans les pages des livres. Quant aux acteurs principaux, ils oeuvrent dans une vis comica typiquement britannique, avec ce mélange improbable de surchauffe et de flegme exigé pour donner la réplique de manière cohérente à des animaux. Peut-être n’évolue-t-on pas ici dans une stricte reproduction de ce qu’avait imaginé Beatrix Potter, raison pour laquelle il vaut mieux parler ici d’adaptation que de portage : on découvre des gags visuels dont la “violence� évoque les cartoons des années 50, un rythme soutenu et un lapin hâbleur qui n’arrête jamais de tenir le crachoir, trois caractéristiques qui n’ont que peu à voir avec Pierre lapin tel qu’il était voici un siècle : de façon presque miraculeuse, le résultat ne succombe pourtant pas à l’hystérie indésirable, ni à la vulgarité gratuite, ni aux références trop contemporaines. Même les chansons ont un petit côté “evergreen� qui implique qu’on ne les trouvera pas ringardes d’ici dix ans Faisant le choix de la raison entre la lettre et l’esprit, ‘Pierre lapin’ réussit avec brio son petit bond dans l’avenir : c’est sans doute injuste pour beaucoup d’autres adaptations mais la fidélité à l’oeuvre originale, on ne s’en émeut que lorsque le résultat n’est pas à la hauteur des attentes.
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 27 décembre 2018
    une aventure très enfantine, qui ravira les plus jeunes grâce à ses personnages attachants et à une histoire simplissime mais efficace. Quelques scènes drôles viennent achever un tableau sympathique mais pas franchement inoubliable. A voir une fois en famille mais pas plus!
    defleppard
    defleppard

Publiée le 23 août 2018
    Technique d'images réelles et de synthèses époustouflantes.......... Trop de répétitions des scènes de conflit avec les lapins..........3 étoiles et demie...!!
    Florent B.
    Florent B.

Publiée le 18 août 2018
    Une bonne comédie familiale, qui garde son rythme dynamique pendant 1H30, soutenue par une bande son alléchante. C’est drôle, coloré et visuellement magnifique. Quelques scènes d’action bien trouvées viennent alimenter ce divertissement bien sympathique. Une bonne surprise. A voir.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 15 août 2018
    Un joli rendu des histoires de Beatrix Potter avec les dessins connus. Les lapins sont sympas et bien mis en avant, le film assez rafraîchissant. Le tout cependant s'il est bien fait ne m'a pas emballé comme je le pressentais avec la bande annonce. Beaucoup trop d'aspects qui font comédie anglaise, différents types d'humour et de bons sentiments. Il me manque une touche d'originalité, de tendresse, une délicatesse plutôt que des effets de styles. Mary Rose Byrne est bien dans le rôle de Beatrix Potter mais un rôle assez effacé par toutes les bagarres et tout le burlesque autour.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 19 août 2018
    Pierre Lapin est un film d'animation réussi avec des vrais acteurs se battant avec les animaux de la ferme. Le film joue surtout sur le coté décalé de l'histoire et mise sur l'humour pour susciter des émotions. ¨La mission de Pierre Lapin est de plaire au plus grand nombre et il faut dire qu'elle est réussi. Un bon petit moment.
    Publiée le 9 novembre 2018
    Une agréable comédie d’aventure animalière au air familier, quand se met en scène des bêtes de la ferme, ça peut être drôle, mignon, bon enfant et surtout une histoire sincèrement touchante, j’apprécie l’évolution positive des personnages si attachants.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 7 août 2018
    Un animé étonnant qui mélange réalité et fiction en vue principalement de plaire aux enfants. Le public visé est jeune certes mais j'ai pour ma part passé un bon moment, c'est un peu débile, souvent amusant et surtout très bien foutu. La bande à Philippe Lacheau fait le job au doublage et Domnhall Gleeson est surprenant, il se prête parfaitement au jeu et assure pas mal. Le scénario est évidemment un peu simpliste mais l'ensemble se laisse très bien suivre et il y a moyen de bien s'amuser même pour un adulte (qui aurait bien sûr gardé son âme d'enfant !). Un bon moment, j'irai sans doute voir la suite.
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 4 août 2018
    Dans le petit monde des films d'animation, Pierre Lapin apparaissait comme une inconnue tant le dessin animé était connu de tous mais dont le film allait être une véritable révélation selon les critiques. Finalement, avec une fraîcheur des textes et des personnages; les petits lapins sont attachants (comme d'habitude, sinon ça serait un mauvais film d'animation). Comme toujours, les films d'animation s'avancent contre un "méchant". Ici un propriétaire d'une maison détestant les animaux dont les petits lapins. On passe un super moment, c'est assez frais, il y a un vrai côté divertissant. La fin est bien mignonne
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 1 mars 2019
    "Pierre Lapin" est un bon film
    Cela m'a beaucoup passionné l'histoire est intéressante et convient pour les enfants...
    C'est un film qui a couronnement et j'adore ça !
    Les effets spéciaux sont simples et bien fait j'ai beaucoup apprécié, j'ai passé un bon moment :)
    Juliette S
    Juliette S

Publiée le 9 juillet 2018
    Un joli film au scénario très très anglais.
    On rit, mais on est ému aussi. En somme on passe un bon moment. Un petit bémol pour moi, j’aurai aimé être au plus près de l’univers de Béatrix Potter, la modernité faut perdre de vue le petit monde pastel de l’artiste.
    marmottefurieuse
    marmottefurieuse

Publiée le 28 juin 2018
    Une comédie correcte qui reprend le même principe que "Qui veut la peau de Roger Rabbit" avec prises et personnages réels et personnages animés et qui s'adresse plutôt à un jeune public avec un humour quelque peu convenu. Quant à l'histoire d'amour entre les deux personnages humains, elle est bien trop caricaturale. Un divertissement convenable mais sans plus.