Bloodsport, tous les coups sont permis
    3,2
    5960 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bloodsport, tous les coups sont permis ?

yannick R.
    yannick R.

Publiée le 26 août 2013
    Un film qui a fait beaucoup parlé de lui à l'époque, pour ses scènes de combats ou tout les coups sont permis. Une originalité que peu de film n'a fait, mais avec des mis en scène médiocre.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 15 juin 2020
    Bloodsport, tous les coups sont permis est un film d'arts martiaux qui ne m'a que très moyennement emballé (à sa décharge, le genre cinématographique dans lequel il s'inscrit est sans doute un de ceux qui me séduit le moins).
    Ce long-métrage d'action fera partie de ceux qui auront lancé le phénomène JCVD.
    Et si Jean-Claude Van Hamme est indéniablement un athlète impressionnant, ne nous fourvoyons pas, c'est un acteur franchement moyen (pour ne pas dire mauvais dans ce film) : ses grimaces relèvent plus du grotesque que du jeu d'acteurs. Le reste des acteurs n'est pas plus convaincant.
    D'intrigue, il n'y en a pas vraiment (ou alors si, mais elle est très bancale et peu crédible du tout). Les personnages d'agent de la police ne servent absolument à rien (à noter toutefois la présence dans un second rôle de Forest Whitaker). Les scènes de combat ont pris un sacré coup de vieux et cette accumulation de ralentis frise vraiment le ridicule … tout comme le manichéisme gentils vs. méchants (qui ici prend la forme Américains vs. Asiatiques).
    Bref, à oublier, sauf pour les fans de Jean-Claude Van Hamme.
    Franck V
    Franck V

Publiée le 9 septembre 2013
    Un des meilleurs films la Star Belge. Les combats sont superbement filmés.
    A voir pour les amoureux des arts martiaux.
    Aoris
    Aoris

Publiée le 22 août 2020
    Je remarque que la quasi totalité des critiques négatives analysent ce film de 1988 comme s'il s'agissait d'un film contemporain. Bloodsport est un film d'un genre révolu (apprentissage auprès d'un expert des arts martiaux suivi d'un tournoi au cours duquel le "gentil" bat le "méchant", pour venger un innocent ou honorer son maitre. Comme Karaté Kid, Kickboxer, etc.) et qui transpire les années 80 par tous ses pores (brushing, bande son avec les synthés typiques de l'époque, etc.).
    Bloodsport c'est un film à regarder entre potes autour d'une bière comme on regarderait un tournoi de MMA (parce qu'au fond, c'est ce qu'est le "kumite" du film) sur fond de nostalgie des années 80. Jean Claude Van Damme s'y donne à fond, le film est rythmée et même si la fin est bien évidemment convenue (puisque ce sont les codes du genre), on prend plaisir à voir JCVD progresser jusqu'à l'affrontement final.
    marv29
    marv29

Publiée le 8 décembre 2007
    jean claude vandamme au top de sa forme. le film ressemble étrangement au grand tournoi mais la touche kitch des années 80 est une démarcation par rapport au précédent. on ne se lasse pas des combats. l'histoire ne vole pas haut mais se suit sans interruption. action, humour, drame, un des meilleurs van damme.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 3 décembre 2009
    Du pur Van Damme qui ravira tous ses fans de la première heure.
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 19 mars 2008
    Tout est prévisible. Le film aligne les clichés et les scènes d'action. Le scénario est ultra linéaire : un adversaire, boum, un autre, reboum, ... et ainsi de suite. Les ralentis accentuent le ridicule du film. Je pense qu'il faut le prendre au second degré pour réussir à l'apprécier. Dernière chose : Jean-Claude, change de coupe de cheveux par pitié, et balance moi à la poubelle cette horrible veste jaune.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 28 juillet 2010
    le film de combat des anne 80 film qui a berce ma jeunesse mai il a tre mal vieillie
    Ismail33
    Ismail33

Publiée le 19 août 2009
    Un film qui a fait beaucoup parlé de lui à l'époque, pour ses scenes de combats ou tout les coups sont permis. Une originalité que peu de film n'a fait, mais avec des mis en scene médiocre.
    Samuel S.
    Samuel S.

Publiée le 26 juillet 2013
    Un très bon film d'art martiaux, qui ravira à coup sûr, les fans du genre et ceux de Jean-Claude Van Damme, perso je me suis pas ennuyé une seconde et le combat final est des plus captivants. A voir !
    Publiée le 19 avril 2013
    C'est sur que c'est bien différent des combats modernes ou les acteurs volent allègrement tellement ils sont rapides et légers... Pour ce qui est des combats ça vaut le coup, ça fait vrai, et il y a vraiment des exploits techniques. Après l'histoire reste cucul...
    Stargate
    Stargate

Publiée le 11 septembre 2016
    Des clichés, un peu de racisme comme dans les bonnes vieilles années 80/début 90, à l'époque où on pouvait encore dire ce qu'on pensait, des ralentis souvent exagérés, des doublages parfois foireux... mais un bon Jean-Claude Van Damme, des combats réussis : il vaut le coup d'être vu. Sauf si vous n'aimez pas l'atmosphère et la façon de filmer des années 80.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 6 juillet 2017
    Film porte drapeau parmi tant d'autres de la période dorée des actionners de base, "Bloodsport" est sans aucun doute l'une des meilleures productions concernant JCVD à ranger aux côtés des "Kickboxer" et "Full Contact". On retrouve le roi du grand écart dans la peau de Franck Dux, détenteur de nombreux records en arts martiaux (listés durant le générique de fin), et décidé à prouver sa valeur et honorer son maître durant le mortel tournois clandestin Kumite. Si une fois de plus JCVD ne brille pas par son talent d'acteur, pas aidé non plus par un doublage médiocre, dès qu'il s'agit de filer des coups de tatane, le type n'a pas son pareil ! Les combats, et c'est d'ailleurs là tout l'intérêt du film, sont particulièrement agréable à regarder, les chorégraphies sont parfaitement travaillées et les oppositions de style très sympas. Passons rapidement sur le scénario, très classique, puisque le film repose uniquement sur les épaules de Van Damme comme bien souvent, quoique là j'avoue que la bande originale ne laisse pas de marbre, elle colle très bien à l'action et notamment lors des affrontements. Et puis quand même, à quel moment aujourd'hui on pourrait entendre des insultes homophobes et des vannes racistes à tout va sans que ça ne choque personne ? Les temps ont changés ... mais ils n'ont pas vraiment eu d'incidence sur "Bloodsport" qui malgré ses défauts m'emballent à chaque fois de la même manière ! L'effet nostalgie certainement mais pas que ... C'est évidemment un peu kitsch parfois mais surtout tellement culte ! Un classique.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 21 juillet 2010
    Bon,il est clair que ce film est devenu risible avec le temps.Dialogues d'une bêtise confondante,avec de surcroît une traduction approximative.Préjugés racistes.Mise en scène atone.Cheminement ultra-balisé.J'en passe sûrement dans cet action movie gorgé de clichés.Mais(et j'insiste sur le fait qu'il s'agisse d'un "mais" positif!),"Bloodsport" est un film de ma jeunesse.Souvenirs d'enfance où je cherchais à imiter les mouvements impossibles des combattants du Kumite.On est là pour voir du full contact,et de ce point de vue c'est entièrement réussi.Les combats sont superbement chorégraphiés,et l'on passera sous silence la dramatisation ridicule ou les mimiques incongrues.Concentrons-nous donc sur ce tournoi où tous les coups sont permis,même ceux provoquant la mort.Les différents styles s'affrontent,et l'on retiendra le petit africain agile parmi les cultes.Ainsi,pour survivre il faut se battre.Pas facile avec un adversaire tel que Bolo Young,ses pectoraux seyants et sa surpuissance fulgurante.Un adversaire impressionnant.Ah j'oubliais un léger détail:c'est juste le film qui a lançé la carrière d'un certain Jean-Claude Van Damme!Proclamé pompeusement descendant de Bruce Lee,plus pour sa souplesse élastique que pour sa technique friable.Bref,un must de la baston,mais un nanar en dehors de ça.
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 13 janvier 2008
    l'un des premiers film incluant des tournois avec beaucoup de combats .le film reste plutôt agréable à regarder et jean claude van damme en plein forme physique.