Bloodsport, tous les coups sont permis
    3,2
    5960 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bloodsport, tous les coups sont permis ?

tyrionFL
    tyrionFL

Publiée le 29 août 2018
    Le meilleur de Van Damme avec en plus ces projets personnels tels que JCVD ou Jean-Claude Van Johnson.
    L'un des meilleurs films de baston jamais réalisés avec un casting au petit oignons, des chorégraphies splendides, un JCVD au top et surtout une musique inoubliable de Paul Hertzog.

Le film n'est qu'un tournoi bête et méchant et pourtant les personnages de Franck et de Jackson ( pas la journaliste qui ne fait que meubler et qui est donc parfaitement inutiles) sont attachants.
    Tous les combattants sont bien différents et géniaux.
    Comment oublier le méchant Chong Li avec l'un des combats les plus grandioses de l'histoire du cinéma.
    Un film divertissant d'une grande qualité qui permet d'assister à la genèse d'une action star.
    Bloodsport est simplement un incontournable pour les aficionados de ce type de film.
    Film Culte !!!
    Monsieur_Patate
    Monsieur_Patate

Publiée le 25 mai 2015
    Pas très fan des films du genre, c'est un film qui m'avait marqué, surtout quand j'étais plus jeune et que je ne me lasse pas de revoir et de revoir encore aujourd'hui. Certainement un des meilleur Van Dam avec des combats bien fait et qui a un petit quelque chose qui fait que ce film a beaucoup de charme. Un très bon film du genre.

Publiée le 11 mars 2021
    Bloodsport, tous les coups sont permis (1988) est mon film préféré de Van Damme. C'est le premier film que j'ai vu de Van Damme qui m'a introduit dans ses autres films. Je l'ai vu pour la première fois quand j'avais 28 ans. À mon avis c'est le meilleur film d'action et d'arts martiaux de Van Damme. Il a inspiré toute une génération à commencer à apprendre les arts martiaux. C'est un film culte. En fait le film est simple et possède même une structure cliché bien ordonnée. L'homme commence mal s'améliore grâce à un entraînement difficile et devient une machine de combat. Il n'était pas Bruce Lee mais c'est là toute la beauté du film. C'est quelqu'un d'un pays occidental qui essaie de se mesurer et de s'adapter à la culture orientale...
    hyrule
    hyrule

Publiée le 20 juillet 2011
    Contrairement à ce que des gens peuvent penser, ce film à bel et bien été tiré d'une histoire vraie, Franck Dux est une personne bien réelle... Bien que controversée.
    Pour ce qui est du film, c'est un très bon Van Damme. Il ne joue peut-être pas très bien mais c'est tout de même un très bon film.
    Venez en parler sur http://tempslibre.forumr.net
    mimilebarge50
    mimilebarge50

Publiée le 8 janvier 2017
    Cuuuuuuuuuulte ! C'est très mal joué mais qu'est ce que c'est bon de le revoir !
    Des acteurs en bois, un jeu en bois, mais un film top.
    HarlemSnake
    HarlemSnake

Publiée le 27 août 2013
    Surement le meilleur Van Damme, toujours aussi culte avec ces combats variés et ces dialogues kitch qui lui donne un certain charme. Il faut savoir que Bloodsport est sorti directement en vidéo où il a eu un tel succès que les fans ont demandés la sortie en salle. Le film est sorti au cinéma et a même été numéro un en France et en Malaisie, propulsant Jean-Claude Van Damme au rang de star des films d' action. Frank Dux, légende des arts martiaux, était coordinateur des combats sur le film à noté aussi que la plupart des répliques de l'acteur Bolo Yeung sont inspiré de celles d' Opération Dragon (1973)
    Publiée le 27 septembre 2012
    Bon film pour les combats, nul pour le scénario on ne peut plus classique. L'histoire réside dans une suite de combats plus ou moins réussis, le meilleur étant le duel entre JCVD et Bolo Yeung, dans le rôle de Chong Li, acteur chinois à l'impressionnante musculature et à la filmographie pléthorique. Pour le reste, c'est assez indigent, du JCVD de base...
    leochou
    leochou

Publiée le 9 mars 2014
    Ce scénario manichéen, naïf et bon enfant déroule un parcours initiatique et des séquences de combats martiaux de qualité.Les combats sont l'atouts majeurs de ce petit film mal filmé qui comble laborieusement les trous entre les combats. Jean claude Van Damme y est particulièrement convaincant dans ce premier rôle à succès.
    LucasdeGrasse
    LucasdeGrasse

Publiée le 26 janvier 2009
    J'adorais quand j'étais gosse! Mes goûts ont changé depuis... Bloodsport utilise les recettes habituelles: beaucoup d'action au service d'une histoire vide comme une grosse noix de coco! Néanmoins, les combats sont puissants et le film peut s'affirmer comme un modèle du genre en arts martiaux. A noter: JCVD a dû lui-même reprendre le film au montage pour de multiples arrangements, notamment dans l'enchaînements des scènes de combats lors du tournoi. Chapeau donc...
    Yohan Le sudiste o6
    Yohan Le sudiste o6

Publiée le 4 septembre 2022
    Certainement mon Van Damme Préféré, ce film est un Classique... Même après toute ces années il est toujours autant agréable à regarder
    Informaticien Dubinfo
    Informaticien Dubinfo

Publiée le 17 août 2012
    Le premier film que où j'ai vu JC VD et de loin le meilleur de ses films. Excellente histoire et très bons combats.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 24 juin 2013
    Bloodsport est un film très solide, qui appartient au haut du panier de la filmographie de Van Damme.
    D’abord l’interprétation est convaincante. Van Damme donc, en héros, est franchement solide. Charismatique, athlète accompli, il offre une prestation musclée et enlevée réjouissante pour qui aime le genre. Il n’a pas certes à faire une grande démonstration d’acteur, mais enfin, même les gros plans au ralenti sur lui ne sont pas trop ridicules, donc c’est qu’il n’est pas si mal. A ses cotés, Donald Gibb. Il n’a pas énormément à faire lui non plus, mais il a un rôle sympathique et l’acteur a un coté bon copain que lui sied bien. Bolo Yeung est lui aussi remarquable. Certes c’est le gros méchant archi-caricatural, mais l’acteur confère au personnage son physique singulier et redoutable, et comme Van Damme, Yeung assure coté combat. Pour le reste c’est pas mal du tout, avec notamment Leah Ayres et Forest Whitaker dans un rôle secondaire.
    Le scénario est ultra-basique, avec pour l’essentiel des combats dans un tournoi de free-fight clandestin. Tout ce qui gravite autour est juste là pour assurer un minimum de coupures dialoguées. Malgré cette simplicité, Bloodsport repose sur un concept parfaitement rodé, et est nettement plus solide que les Mortal Kombat, Tekken ou autre adaptation du genre. Jouant la carte de l’efficacité, l’ensemble est ultra-rythmé, toujours très fun, et la gradation est parfaite jusqu’à un combat final explosif.
    Sur la forme, avec 1.5 million il ne fallait pas s’attendre à des miracles mais ca tient la baraque. La mise en scène est globalement convaincante, même si le travail de Newt Arnold n’est pas toujours tip top. Il y a quelques ralentis moyennement exploités, des coups dont le rendu à l’écran n’est pas toujours lisible du fait de cadrages un peu approximatifs. Malgré tout c’est convenable. La photographie est appréciable, elle a vraiment un cachet année 80 qui colle bien au film aujourd’hui. C’est d’ailleurs un bon point pour Bloodpsort que cette ambiance rétro qu’il dégage, notamment à l’occasion d’une séquence jeu vidéo « préhistorique ». Les décors sont légers, mais suffisants. Surtout en dehors du ring, il y a un bon rendu de l’ambiance asiatique. Coté combats donc, il y en a un paquet. Globalement réussis, ils offrent un rendu réaliste (ca fait du bien car aujourd’hui ca manque) avec des techniques de combats variées et des combattants dotés de réelles personnalités. Il y a quelques moments épiques, dont le combat final entre Yeung et Van Damme, mais le combat entre Van Damme et le sumo vaut son pesant de cacahuètes aussi. Enfin, excellente bande son typée eighties qui va très bien avec le métrage.
    En clair, Bloodsport est un très bon métrage d’arts martiaux, qu’il convient de voir. Un peu vieilli peut-être, il supporte sans problème les années car il misait à l’époque sur l’efficacité pure et le réalisme des combats, et aujourd’hui c’est quelque chose qui a un peu disparu. Divertissant à souhait, il est un peu imparfait sur la forme, et le scénario aurait peut-être pu mieux intégrer les personnages de Whitaker et de la copine de Van Damme, mais enfin au final c’est 1 heure 30 de défouloir jouissif.
    soft78
    soft78

Publiée le 9 septembre 2008
    Très bon film avec une bonne histoire et de bon combats!
    Lokdu B.
    Lokdu B.

Publiée le 28 avril 2017
    Le meilleur Jean Claude van damme a se jour au top de sa forme avec une musculature impressionante a voir pour les fan
    Publiée le 1 décembre 2014
    meilleur film de Van Damme avec kickboxer , la ou ce dernier était un peu plus abouti au niveau de l'histoire et du cheminement du héro , Bloodsport lui mise tout sur ses affrontement qui reste a l'heure actuel les plus jouissif vu dans un film de castagne.ce film sent bon le sang et la sueur le reste est secondaire