Bloodsport, tous les coups sont permis
    3,2
    5960 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bloodsport, tous les coups sont permis ?

Johnny Merguez
    Johnny Merguez

Publiée le 3 mars 2011
    L'un des van damme avec lequel j'ai grandit, des combats bien chorégraphiés et très saignants pour un film culte qui n'a pas pris une ride malgré qu'il soit de 1988! Bolo Yeung qui joue encore une fois les méchants est excellent avec sa tronche à claques! Le meilleur JCVD avec Double impact!
    Jean Begaud
    Jean Begaud

Publiée le 14 mai 2020
    Meilleur rôle de Van damme.ici,les neurones ne sont pas sollicités,mais l'essentiel réside dans une virtuosité des scènes de combat,très bien filmées .la bande son est sympathique.
    Nommé aux razzie awards pour le rôle du plus mauvais acteur , Van damme il est vrai est plutôt lisse dans l'interprétation de Franck Dux,mais il a su trouver son public avec une maîtrise des arts martiaux au cinéma que peu après lui ont réussi a égaler,sauf peut être Scott adkins qui est plutôt balèze,mais cantonné a des rôles de série B directement sur le marché du dtv.
    Film culte donc,même si les cinéphiles avertis verront la peut être là un banal film d'action aussitôt vu, aussitôt oublié et peut être manichéen , également.
    Michaël
    Michaël

Publiée le 4 avril 2024
    Pour moi, le meilleur film de Jean-Claude Van Damme.

Mais qu'est-ce que j'ai pu le regarder entre mes 10/12 ans et mes 41 ans passés maintenant. Il n'y a pas le côté éducation comme dans dans Kickboxer; ici Frank Dux est tout de suite une machine.

Ce dernier vient des États-Unis pour tenter de remporter le Kumite de Hong-Kong, un tournoi d'arts martiaux clandestin. Tous les coups sont permis mais le plus américain des belges restera malgré tout droit dans ses bottes jusqu'au bout.

Au bout c'est Chong Li (interprété par Bolo Yeung). Bien plus impressionnant et technique que Tong Po dans Kickboxer, et puis ses pecs punaise ! C'est possible d'être taillé comme ça ?

Bref, un grand film d'arts martiaux, bien filmé et bien interprété, à condition d'aimer le genre.

Je recommande vivement !
    Publiée le 6 juin 2007
    LE meilleur film de JC Van Damme et un des tous meilleurs films d'arts martiaux. Il est à ce moment au sommet de son art, c'est incontestable. Il est à ce moment là le Grand Van Damme.
    C'est un film qui m'a fait rêvé quand j'étais gamin et qui me fait toujours autant rêver maintenant, on peut même dire que j'ai grandi avec ce film tellement je l'aime.
    A noter aussi la BO de Paul Hertzog tout bonnement sublime.
    En trois moi : un film culte.
    Publiée le 24 avril 2016
    Un film culte, un Jcvd en grande forme et avec un super bon jeu d'acteur. Ça change d'aujourd'hui! 4/5
    William Lemaire
    William Lemaire

Publiée le 30 mars 2016
    Un film culte. Des combats animés de ralentis qui transforment les scènes d'action en véritable spectacle. Le film qui a fait découvrir Jean-Claude Van damme. Incontournable pour les amateurs d'arts martiaux. Cependant, il a quand même vieilli comparé à ce que l'on peut voir aujourd'hui et parfois on voit la caméra fixée sur un combattant et un pied lui arrive dessus ce qui est plutôt mal fait.
    Publiée le 21 juin 2011
    Le film succès fin 80 de JCVD qui lança sa carrière à hollywood. Difficile de noter ce genre, après ne jouons pas les pseudos-intellos de base, ce cinéma n'a jamais eu la prétention de se définir comme intelligent, auteur, ou autre. Je vais donc laisser de côté le scénario conventionnel tiré de l'histoire vrai de Franck Dux. La mise en scène des combats est excellente, la musique correcte bien accordée, et l'immersion dans l'univers secret des kumités est totale. Après Bruce Lee, seul JCVD a réussit à amener des films d'arts martiaux de qualité dans les années 80. Un spectacle défouloir maîtrisé qui avait fait carton plein à sa sortie. Loin d'adhérer aux règles de mon cinéma référence, JCVD aura marqué son temps avec ce film qui fait partie des meilleures de sa filmographie.
    Publiée le 13 juin 2010
    Film culte de Van Damme, sans doute l'un de ses meilleurs films .
    Un film que j'ai vu tout jeune auquel je prend toujours autant de plaisir à regarder lorsqu'il passe à la télé, les combats sont énormes et violents,par contre seul reproche le combat final entre Franck et Chang Lee sera toujours à mon goût trop "vite fait".
    La bande son géniale mais qui commence à devenir assez kitsch
    Par contre dur à trouver en Dvd,dommage
    guillaume b
    guillaume b

Publiée le 6 novembre 2007
    Un bon Van Damme, si si c’est possible. De bons combats en fait c’est
    tout. Tiré d’une histoire vrai apparemment. Ca cogne c’est simple, c’est du Jean-Claude.
    A l'époque de sa sortie, je suis allé le voir au cinéma et j'avais trop kiffé. Même si maintenant il peut avoir vieilli par moments, tout comme il peut être très drôle. Lui au moins a le mérite de distribuer des coups de tatagne sans temps mort.
    Publiée le 29 mai 2009
    Un film qui a fait son temps. Aujourd'hui totalement kitsch, ringard et has been à tous les niveaux (coupes de cheveux, ralentis, clichés, tout y passe). Et puis Jet Li pour ne citer que lui est passé par là. Préférez The Quest qui vieillit très bien, grâce à un bon scénario, d'excellents comédiens et une réalisation de qualité privilégiant les décors naturels.
    Publiée le 23 juillet 2012
    Film qui a son interet grace au charisme du maitre(que l'on voit peu ),des enchainements rapides des combats et de son méchant psychopathe de service.Sans ces élements ce film aurait été une merde.(l'amourette de service et la poursuite des ''2 vilains messieurs en costard'' ne servent qu'a remplir le film).
    fafao
    fafao

Publiée le 4 octobre 2022
    Meilleur film avec Jean Claude Van Damme au top de ses capacités physiques, meilleur film de tournoi de la fin des années 80,meilleure bande son pour un film de ce type à l'époque, toutes les étoiles étaient réunies pour faire de Bloodsport un film culte,encore aujourd'hui jamais surclassé ,et une rampe de lancement pour le jeune Jcvd qui allait enchaîner les hits derrière celui-ci.Pour vous faire honneur ,Shidoshi!
    Jade Lisa
    Jade Lisa

Publiée le 17 juin 2017
    Petit film sans prétention mais bien rythmé, fluide, qui révéla Jean-Claude Van Damme et un univers inconnu du grand public. Les scènes de combat sont réalisées par des champions d'arts martiaux, y compris Van Damme, titré. Les producteurs ont utilisé ses talents et sa "Belle gueule" : jackpot, Ce film positionnera Van Damme d'emblée comme une star et générera d'autres films à sa gloire avant sa déchéance dans la drogue quelques années plus tard.
    Publiée le 2 mai 2017
    JCVD part en Chine pour participer à une célèbre et secrète compétition qui a lieu tous les 5 ans. Il y va pour représenter son sensei, un japonais ancien combattant très connu du milieu. Il va y faire des rencontres heureuses et des ennemis redoutables (Bolo Yeung). Bref c'est l'histoire de JCVD avant et pendant ce tournoi.

Top ! Les scènes de combat sont propres. JCVD est impressionnant, comme toujours. Mais il n'est pas le seul car les autres participants à la compétition sont très intéressants ! On a adoré leurs styles aussi différents qu'impressionnants.

L'environnement est dépaysant, réaliste. Le dojo est superbe.

Les acteurs jouent bien, même JCVD (même s'il n'est pas fabuleux acteur, son rôle ne s'y prêtant) est convainquant (sauf parfois...!).
    PS : JCVD est toujours aussi impressionnant, tant du point de vue technique que physique (corps extraordinairement beau).

Je recommande ce film pour les inconditionnels de films d'arts martiaux car il est une belle mise en scène du combat au cinéma. De plus, la variété des combattants présents au Kumite (la compétition) rend le film très riche et intéressant à voir. Je recommande vivement pour cela.

En revanche ce n'est pas le film que je recommanderai à un non initié, qui risquera d'y trouver un film peu intéressant pour lui. Ainsi ce n'est pas le film d'action/combat que je recommanderai en premier lieu.

Merci ! Et bon visionnage :)