Bloodsport, tous les coups sont permis
    3,2
    5988 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bloodsport, tous les coups sont permis ?

Publiée le 25 novembre 2012
    Bloodsport est un film qui a assez mal vieilli mais il reste quand même le film qui a lancé notre bon vieux JCVD donc il mérite quand même un peu de tolérance. Car il est vrai que la réalisation est pas au Top, je parlerai même pas du jeu d'acteur qui laisse vraiment a désiré; L'histoire est banale et certain combats sont bâclé, je pense notamment au pote de Frank Dux qui sert strictement a rien mis a part ce faire dégommer par le grand "méchant". Les meilleurs combats sont bien sur ceux de JCVD, du bon Van Damme qu'on on l'aime (coup de pied retourné, grand écart avec coup de poing dans les couilles, etc..) ses combats sont dynamiques et sympa a regarder, on n’oubliera pas non plus l'excellent Bolo Yeung qui est vraiment impressionnant.
    bladgik
    bladgik

Publiée le 22 octobre 2012
    Critique en essayant detre objectif, vue que je ss fan de jcvd. Ce nest pas un hasard si ce film a lancer la carriere du belge. Je lai revu apres quelques temps... Il est vraiment bien. Lhistoire, les personnages, la musique, et forcement les combats... Ne pas oublier quil est de 1988. Donc on va pas comparer avec les progres de maintenant. Mais jcvd creve lecran car il arrive et propose pour lepok un style de combat propre lui, avec une grande classe, tres fluide et rapide.. Sans oublier le coter spectacle pour les besoin du cinema... C choregraphier mais normal puisque cest un film pas la realité... Cest tres esthetique.... Petite anecdocte... Les scenes de combat etait tres mal monter a la base c jcvd et un ami monteur ont tout refai le temps dune nuit... Il naurai surement pas eu limpact quil a eu sans cette modification. Ca reste lun des meilleurs films dart martiaux et de jcvd... Culte!!!!!!

Publiée le 28 février 2020
    Un film culte, inspirè par la personnalitè et la carrière impressionnante de Frank Dux, qui en d'ailleurs règlè les combats! Personne ne croyait au succès mondial de ce film...sauf JCVD! Dans le rôle principal, l'acteur belge et nouveau monsieur muscle de Hollywood des annèes 80-90 en impose et se conduit comme un vrai champion, avec la puissance et la volontè qu'on lui connait dans la vie! Coups fourrès à Hong Kong pour un belge au top avec des combats qui valent le coup d'oeil! Allez maintenant, on rassemble ses forces et on se prèpare mentalement pour être le plus fort au kumitè, compètition interdite et violente! On retient son souffle lors de l'affrontement final entre JCVD et le lègendaire Bolo Yeung (« Maté »). Un cousin pas si èloignè de "Kickboxer" où tous les coups sont permis! Jackson est un combattant attachant et la B.O colle parfaitement à l'ambiance de cette olympiade secrète! C'est rythmè, spectaculaire et divertissement! Que demandez de plus...
    Publiée le 17 octobre 2012
    Bloodsport est un film formidable qui lance la carrière de Jean-Claude Van Damme dans l'action. Bon, il est vrai que la qualité de l'image, le choix des musiques et les habits sont kitchs. Mais il faut situer dans le contexte le film. Puis c'est toujours bon de se retrouver dans ce genre de scénario : tournoi secret à Hong-Kong, plusieurs nationalités qui s'affrontent... En fait il me fait un peu penser au Grand Tournoi (1996) ce film. C'est bon de voir JCVD dans sa jeunesse, ce mec a du talent et il sait le montrer dans Bloodsport.
    Publiée le 13 octobre 2012
    On m'avait demandé d'en parler au moment de la sortie de The Expendables 2 et comme j'ai promis d'en parlé et bien voilà mon avis.
    Bloodsport est le 1er film de notre grand JCVD, à l'origine dédié au DTV, son succès est tel que le film eu droit à une sortie sur grand écran et à partir de Bloodsport la carrière de Jean Claude Van Damme prit son envol.
    L'histoire est très simple: Franck Dux est un officier dans l'armée américaine mais avant tout un expert en arts martiaux et il décide de se rendre à Hon Kong pour y disputer un tournoi de full contact dans lequel les meilleurs combattants espèrent en ressortir vainqueur.
    Franck Dux est un personnage réel, et a participé à ce type de combat et y a gagné le trophée.
    Bref passons au film.
    Alors on ne va pas s'attarder sur le jeu approximatif des acteurs, étant donné qu'ils font tous la même tête de type déterminé, pour nous attarder un peu plus sur les combats; en effet les combats représentent les 2 tiers du métrage et sont filmés avec dynamisme, rythme et avec une fluidité que les films d'action d'aujourd'hui devraient reprendre (sauf Expendables 2) ainsi nous suivons avec entrain et joie ces combats où chaque adversaire a une façon à lui de marcher, de se battre: sur ce point Bloodsport se rapproche d'un jeu de combat dans la même veine que Street Fighter (certains combattants rappellent les personnages cultes de Street Fighter 2) et notre Franck Dux a quelque chose de Ken et Ryu dans le look et la mentalité (le combattant pur mais un peu casse-cou).
    Alors c'est sûr, tout ce qui passe à côté des combats est de pur remplissage: l'amourette avec cette blonde de journaliste n'est qu'un prétexte à rendre Franck Dux plus romantique, l'histoire des 2 agents qui viennent à Hong Kong pour ramener Franck aux Etats Unis est sujette à de la bouffonnerie pure, ce que le film ne cache pas mais alors à quoi sert elle ?
    Le film a, apparemment, un sous texte homosexuel comme le montrent les regards que se lancent Franck Dux et Chong-Li et leur combat final ainsi que la camaraderie qu'entretient notre héros avec un lutteur américain balèze et les fesses de JCVD, filmées en plan américain.
    Malgré la bouffonnerie volontaire, des acteurs pas très expressifs et les vêtements kitsch des années 80, Bloodsport respecte le genre auquel il est rattaché, montre un retour au source de la tradition du combat pur (tous les combats ont lieu sur le tatami) avec rythme et dynamisme.
    Bloodsport est un bon film de combat… reste à savoir ce que va donner sa suite/remake annoncé peu de temps après la sortie de The Expendables 2.
    Publiée le 27 septembre 2012
    Bon film pour les combats, nul pour le scénario on ne peut plus classique. L'histoire réside dans une suite de combats plus ou moins réussis, le meilleur étant le duel entre JCVD et Bolo Yeung, dans le rôle de Chong Li, acteur chinois à l'impressionnante musculature et à la filmographie pléthorique. Pour le reste, c'est assez indigent, du JCVD de base...
    Publiée le 5 mars 2014
    Je n'ai qu'un mot à dire : A voir et à revoir FILM CULTE
    Informaticien Dubinfo
    Informaticien Dubinfo

Publiée le 17 août 2012
    Le premier film que où j'ai vu JC VD et de loin le meilleur de ses films. Excellente histoire et très bons combats.
    brqui-gonjinn
    brqui-gonjinn

Publiée le 30 octobre 2012
    Dans la carrière de Jean-Claude Van Damme, le belge le plus connu d’Hollywood, "Bloodsport, tous les coups sont permis" marque un tournant qui le fit devenir l’une des figures du film d’action et d’arts martiaux de l’époque. Ici il incarne l’américain Franck Dux (ayant véritablement existé) qui débarque à Hong Kong avait un seul objectif : remporter le Kumite, un tournois d’arts martiaux clandestin ne suivant aucune règle une fois entré sur le tatami. Vous vous en doutez bien tout l’intérêt de ce film repose entièrement sur les combats violents (pour l’époque, le film ayant vieillit) et parfaitement orchestrés car côté performance d’acteur il faudra repasser. Le niveau général d’interprétation étant désespérément bas, JCVD en tête, quant à la love story elle manque cruellement d’originalité ce qui l’a rend parfaitement superflue dans ce récit. A côté de cela le film de Newt Arnold nous ramène Bolo Yueng impressionnant de maîtrise qui interprète ici son deuxième rôle marquant après "Opération Dragon". Sans conteste "Bloodsport" est un nanar pur et dure mais grâce à ses scènes de combats réalistes et impressionnantes font de ce film un plaisir compable.
    Publiée le 9 août 2012
    Un très bon film de combat. Du JCVD comme on l'aime ! L'histoire et un peu niez mes les combats et les démonstration de JCVD sauve le film
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 27 mai 2014
    Bon certes ça n'a plus le charme que lorsqu'on le regardait avec nos yeux d'enfant... "Bloodsport" signe le début de carrière des muscles de Bruxelles en tant que tête d'affiche. Ce film de baston forcément culte n'aura aujourd'hui pas le même effet qu'en 1988, à force de voir des chorégraphies toujours plus travaillées pour toujours plus de réalisme depuis des années déjà. Ici, on se contentera de personnages statiques, de comportements improbables et de coups loin d'être portés, sans oublier un jeu d'acteur qui laisse à désirer. Mais pour l'époque, ça dépotait quand même sacrément bien. Pour ceux qui désirent découvrir Van Damme, inutile de vous précisez que "Bloodsport" est une nécessité, au coté de "Kickboxer".
    Publiée le 23 juillet 2012
    Film qui a son interet grace au charisme du maitre(que l'on voit peu ),des enchainements rapides des combats et de son méchant psychopathe de service.Sans ces élements ce film aurait été une merde.(l'amourette de service et la poursuite des ''2 vilains messieurs en costard'' ne servent qu'a remplir le film).
    john007
    john007

Publiée le 12 août 2013
    c'est son meilleur film avec tous celà "kickboxer, full contact, double impact, coups pour coups, chasse à l'homme, universal soldier, cavale sans issue, timecop et JCVD"
    Publiée le 21 juillet 2012
    C'est le genre de film qu'on regarde parce qu'on a pas grand chose d'autre à regarder, ce genre de film qu'on ne regarde que pour ces combats, pour le gentil qui combat contre le méchant mais "que comme de par hasard", il ne se batte qu'en final, gros film cliché, mais vraiment bon
    Bande son vraiment sympa,

Un film que j'ai vu et revu quand j'étais petit, et que j'adore encore aujourd'hui.
    Lepouceducoin
    Lepouceducoin

Publiée le 12 avril 2022
    Bloodsport est sans doute un des meilleurs films de JC Van Damme, et donc, un des meilleurs films de baston, kung-fu, pif-paf dans ton nez...On est tous d'accord que le scénario ne vaut rien et que les acteurs et dialogues sont mauvais, mais les combats de styles différents et la scène finale contre l'excellent méchant est bien réussie (Bolo Yeung est parfait dans ce rôle). S'il y a bien un film de ce genre à voir, c'est lui !