4421 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
156 critiques spectateurs
5
27 critiques
4
48 critiques
3
37 critiques
2
23 critiques
1
15 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 novembre 2006
Du bon Cronenberg, film sur la complicité entre jumeaux et toujours cette attirance pour le corps humain et ses complexes pour Cronenberg. Bon Jeremy Irons.
Voilà un Cronenberg à part, sans effets spéciaux et maquillages... Mais sûrement l'un de ses films les plus choquants et les plus réussis. Jeremy Irons est parfait dans ce personnage doublement dépendant (de la drogue et de l'autre). Une oeuvre très sombre et très profonde.
Un film au climat extremement malsain...le travail est remarquable et le film est à voir une fois et une seule je pense, pour pouvoir rester sur cette première impression macabre.
Ca s'appelle un chef d'oeuvre. C'est une vision de la fraternité sous le prisme des sentiments troubles et des affects. C'est une composition d'acteurs (Jeremy Irons et Geneviève Bujold) absolument superbe. Un rythme, un découpage, un montage, une musique et une "patte" plastique irréprochables. C'est encore un grand film du Grand Cronenberg
ce film est vraiment genial et tres effrayant, Jeremy irons est vraiment EPOUSTOUFLANT dans ce(s) role(s), il est le seul vrai bon acteur qui se différencie des autres dans ce film. l'ambiance est glauque, les jumeaux font peur tellement ils sont identiques. Peut-étre le meilleur film de cronenberg ... Une grande leçon de cinema.
Porté par un Jeremy Irons dédoublé (et donc doublement magistral) et une Geneviève Bujold convaincante, ce film du grand David Cronenberg se révele être aussi troublant, dérangeant et malsain que ces autres opus tels que Crash, Le Festin Nu, Vidéodrome ou encore Existenz où cette fois-ci il s'attaque à la relation fusionelle de "vrais" jumeaux qui, après un différent sentimental, deviendra destructrice. Du très grand Cronenberg et surement un de ses films les mieux réalisé...